Prevent clicks on page when mobile menu is being shown
FAQ sur la COVID-19 et les animaux familiers
Les produits de Purina (nourriture pour animaux familiers, gâteries pour animaux familiers et litière) se trouvent sur la liste des produits considérés comme « essentiels » par les gouvernements du Québec et de l’Ontario, ainsi que par le U.S. Department of Homeland Security/CISA. Par conséquent, Purina est exemptée de l’obligation de fermeture ou de confinement de ses employés à la maison. Elle prend d’ailleurs des mesures vigoureuses pour offrir aux consommateurs les niveaux de service les plus élevés.
Comme vous le constatez, il y a une forte demande pour nos produits, et notre équipe travaille fort pour garnir les étagères (et les paniers en ligne) de nos aliments, gâteries et litières. Pour vous aider à trouver les magasins qui pourraient avoir nos produits en stock, nous vous invitons à faire une recherche de votre produit favori sur notre site Web, puis à cliquer sur le lien ACHETER qui se trouve dans la section de chacun des produits. Étant donné que nous traversons cette épreuve tous ensemble, nous encourageons les consommateurs à acheter seulement la quantité qu’ils commanderaient ordinairement, pour que chacun puisse garder son animal familier heureux et en santé. Nous vous recommandons aussi de communiquer avec le magasin avant de vous y rendre pour vérifier si le produit est disponible. Si vous avez d’autres préoccupations, rendez-vous à la page https://www.purina.ca/fr/contact-us pour obtenir de l’aide.
Étant donné que nous traversons cette épreuve tous ensemble, nous encourageons les propriétaires d’animaux familiers à acheter seulement la quantité qu’ils commanderaient ordinairement, pour que chacun puisse garder son animal heureux et en santé.
Notre équipe travaille fort pour s’assurer que la nourriture préférée de votre animal familier demeure disponible. Si vous êtes à court de cette nourriture et ne pouvez pas en trouver, vous devriez servir à votre compagnon une autre recette en attendant le retour à la normale. Essayez d’introduire graduellement le nouveau produit dans l’alimentation de votre animal : mélangez le nouveau produit avec l’ancien, en augmentant la quantité du nouveau et en diminuant la quantité de l’ancien, sur une période de 7 à 10 jours. Une fois la situation rétablie, appliquez la même méthode pour réintroduire la nourriture préférée de votre animal. Si ce dernier a une alimentation particulière visant à traiter un problème de santé, veuillez consulter votre vétérinaire avant de procéder à tout changement.
Si votre animal familier a besoin de soins médicaux, appelez votre vétérinaire. Les cliniques vétérinaires sont considérées comme un service essentiel, mais elles peuvent limiter les consultations aux urgences, avoir réduit leurs heures d’ouverture ou avoir modifié leur protocole d’examen des animaux en raison de la situation actuelle.
Purina continue de soutenir les refuges pour animaux familiers et organismes voués à leur sauvetage, à l’échelle du pays, en leur envoyant de la nourriture et de la litière et en leur accordant une aide financière pour les aider à traverser cette période d’incertitude. Vous pouvez aussi mettre la main à la pâte en accueillant ou en adoptant un animal familier, ou en faisant un don. Communiquez avec un refuge local pour en savoir plus.
Il y a toutes sortes de façons d’aider les animaux familiers dans le besoin. Consultez le site Web de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SCPA), de la Société protectrice des animaux (SPA), des refuges pour animaux ou des banques alimentaires de votre région pour savoir comment vous pouvez prêter main-forte.