Comment exercer votre chat

Exercise Cat Hero

Un programme d’exercice régulier devrait s’ajouter à l’alimentation pour aider les chats obèses à perdre du poids. Voici quelques activités qui pourraient aider votre chat à perdre du poids et contribuer à sa santé générale et à son bien-être. En plus de ses avantages évidents pour la santé de votre chat, l’exercice est un moment privilégié où vous jouez ensemble et où vous vous amusez.

Voici quelques suggestions pour avoir un chat actif:

  • Réveillez votre chat le matin. S’il n’a pas faim, votre chat peut souvent faire la grasse matinée. Utilisez ses jouets pour le réveiller.
  • Mettez de la distance entre votre chat et son repas. Si vous laissez de la nourriture sèche dans son plat, mettez le plat dans une autre pièce que celle où il dort. En marchant, votre chat fait de l’exercice. Par ailleurs, vous pouvez laisser des jouets le long du chemin pour l’inciter à être plus actif.
  • Faites-le courir. Même si c’est seulement pour revenir à son fauteuil, encouragez-le à faire des mouvements rapides en tapant dans les mains, en agitant vos clés de voiture ou en frottant du papier.
  • Dorlotez-le pour lui donner le goût de jouer. S’il n’est pas du tout d’humeur à jouer, redonnez-lui de l’entrain en le brossant.
  • Réintroduisez les jeux auxquels vous aviez l’habitude de jouer avec votre chat et qu’il appréciait.
  • Laissez des jouets sortis afin de l’encourager à jouer seul. C’est tout particulièrement important si vous passez la journée à l’extérieur.
Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
How to Play With a Cat Listing
Prendre le temps de jouer avec votre chat est un moyen facile et amusant de vous assurer qu’il reçoit la stimulation mentale dont il a besoin.
Cat Training

Chez Purina, nous croyons que les chats sont capables d’en faire beaucoup plus que ce que l’on pense.

Cat Training

Chez Purina, nous croyons que les chats sont capables d’en faire beaucoup plus que ce que l’on pense.