Articles de Chaton

Kitten Articles Hero

Voir

L’anxiété de séparation du chaton se produit lorsque celui-ci devient angoissé une fois que vous quittez la maison.

En règle générale, avant l’âge d’un an, les chats sont considérés comme des chatons. Il est important de donner à votre chaton une formule pour chatons jusqu’à ce qu’il ait un an pour lui assurer toute la nutrition dont il a besoin pour grandir.

Même si vous en prenez bien soin, il se peut que votre chaton ne soit pas toujours au summum de la santé. Il peut parfois avoir une crise d’éternuements ou une rage de toux. Il peut vomir à l’occasion, même s’il n’est pas gravement malade.

À moins d’avoir un chat pure race dans le but de faire de l’élevage, il est recommandé de faire stériliser ou castrer Minou.

L’apprentissage du bac à litière devrait être une activité facile pour vous et pour votre chaton. La plupart des chatons cherchent naturellement à creuser dans un substrat (comme de la litière) aussi tôt qu’à quatre semaines.

L’arrivée d’un nouveau chaton à la maison est un moment excitant pour toute la famille.

Les chatons sont enjoués et adorables.

C’est évident, mais votre chat doit être immunisé pour une protection contre des maladies nuisibles et parfois mortelles. 

Vous devez vous procurer un certain équipement de base avant d’accueillir votre chaton à la maison. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprendre à vous connaître tous les deux.

La nouvelle maison de minou recèle un grand nombre de dangers potentiels.