Quelle quantité de nourriture donner à votre chaton

Feeding Kitten

Les chatons sont enjoués et adorables. Ils ont besoin d'une alimentation adaptée à leur niveau d'énergie élevé qui puisse répondre aux demandes de leur corps en croissance et en développement. Poursuivez votre lecture pour apprendre quelle quantité de nourriture donner à un chaton, quelle nourriture lui donner et à quelle fréquence il devrait manger. 

Quelle nourriture donner à un chaton 

Avant l'âge d'un an, les chats sont considérés comme des chatons. Durant cette période, ils ont besoin d'une nourriture formulée avec les éléments nutritifs nécessaires à une saine croissance et un développement en santé. Les croquettes dans la nourriture pour chatons Purina sont plus petites que celles dans la nourriture pour chats adultes, ce qui les rend plus faciles à manger pour votre chaton. Elles contiennent aussi davantage de calories pour un apport énergétique accru. Leur formule se vante aussi d'un profil nutritionnel amélioré qui fournit à votre chaton l'alimentation complète et équilibrée dont il a besoin.  

Parmi ces éléments nutritifs figurent les suivants: 

  • Plus de calories, de protéines et de matières grasses que dans la nourriture pour chats adultes afin de répondre aux exigences des chatons en croissance.
  • L'acide gras oméga ADH, qui est un important élément nutritif pour le développement du cerveau et de la vision chez les chatons. 
  • Des vitamines et minéraux, dont la vitamine E et le sélénium, des antioxydants bénéfiques qui contribuent au développement du système immunitaire des chatons. 
  • Les chatons ont aussi besoin d'un ratio calcium-phosphore optimal pour une croissance adéquate des os. 

Quelle quantité de nourriture donner à un chaton 

En règle générale, les chatons commencent à grignoter des aliments solides vers l'âge de trois ou quatre semaines. Dès l'âge de huit semaines, vous pouvez commencer à donner à votre chaton de la nourriture sèche ou humide. Le meilleur point de départ, lorsque vous vous demandez quelle quantité de nourriture donner à un chaton, est de consulter les directives pour l'alimentation sur l'emballage de sa nourriture. Utilisez toujours une tasse à mesurer pour donner des portions égales et exactes à votre chaton. Tenez compte de son âge et de son poids lorsqu'il s'agit de déterminer la quantité à lui donner. 

À quelle fréquence devrait manger un chaton?  

Nous vous recommandons de commencer à offrir à votre chaton de la nourriture sèche mélangée à un peu d'eau à l'âge de trois ou quatre semaines. Le fait de mélanger la nourriture sèche de votre chaton à un peu d'eau la rend plus facile à mastiquer et avaler. Durant cette période, il est préférable de diviser la ration quotidienne de nourriture recommandée en plusieurs portions au cours de la journée.  

Assurez-vous de mélanger à un peu d'eau une seule de ces portions à la fois, plutôt que de préparer l'ensemble de la ration quotidienne et de la laisser à la disposition du chaton toute la journée. Une ration quotidienne répartie en petits repas mélangés à un peu d'eau au cours de la journée signifie une fraîcheur conservée, ce qui encouragera votre chaton à manger.  

Lorsque vous humidifiez la nourriture de votre chaton, assurez-vous d'ajouter tout au plus une part d'eau pour trois parts de nourriture sèche et d'utiliser de l'eau tiède (en non chaude). 

L'alimentation de votre chaton: choses importantes à retenir 

  • Les rations quotidiennes de nourriture requises pour garder la condition physique idéale de votre chaton varient selon l'âge, le degré d'activité et l'environnement. Surveillez le poids de votre chaton et modifiez les quantités de nourriture au besoin. 
  • Laissez de l'eau fraîche dans un bol propre chaque jour et essayez de surveiller la quantité d'eau qu'il a bue afin de vous assurer que votre chaton est bien hydraté. Pour en savoir plus, lisez notre article sur l'hydratation des chats. 
  • Assurez-vous de respecter les directives pour l'alimentation et les rations quotidiennes recommandées qui se trouvent sur les emballages. 
Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel