Purina

Une entreprise d’amis des animaux

Nourrir les animaux. Enrichir leur vie.

Depuis plus de 90 ans, nous sommes guidés par la conviction que les animaux familiers et les humains sont mieux ensemble.

Nous aimons les animaux familiers tout autant que vous, et c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour leur offrir une nourriture de qualité. Nos propres animaux familiers nous attendent à la maison, et nous accompagnent même au bureau à l’occasion.

 

Notre passion pour les animaux familiers ne s'arrête pas à nos efforts pour placer leur alimentation à l'avant-plan. Nous bâtissons des partenariats dans le monde du bien-être animal et nous sensibilisons le public sur ce dont les animaux familiers ont vraiment besoin.  Après tout, nous savons à quel point le lien avec les animaux familiers peut être fort et que ces derniers peuvent renforcer nos liens familiaux et rapprocher nos collectivités de bien des façons.

Parce que nous voulons une équipe composée d’employés dévoués et passionnés, nous faisons en sorte que Purina soit un lieu de travail remarquable.  Dès que vous franchissez nos portes, vous constatez rapidement que notre univers est dédié aux animaux familiers; qu’il s’agisse des oeuvres d’art accrochées sur nos murs ou des multiples chats et chiens qui accompagnent nos employés au travail chaque jour.

 

Notre inépuisable volonté de faire évoluer l’alimentation des animaux familiers et de réaliser des recherches de pointe sur leur bien-être nous pousse à en faire plus, année après année.  Chaque jour, nous travaillons fort pour vos animaux familiers et nous sommes ravis de le faire.

Purina au fil des années
William H. Danforth

William H. Danforth, en partenariat avec George Robinson et William Andrews, fait son entrée dans le domaine de la nourriture pour animaux de ferme et fonde la Robinson-Danforth Commission Company. En 1902, l’entreprise adopte le nom de Ralston Purina.

Row of Puppies

Purina a fondé le premier centre d’alimentation et de soins des animaux familiers aux Purina Farms, près de Gray Summit, au Missouri, afin de vérifier l’appétibilité et la valeur nutritive de sa nourriture pour animaux familiers. Depuis, l’établissement est devenu le centre Soins des animaux familiers de Nestlé Purina situé à Northwest, au Missouri.

Antarctic Expedition

Sur une recommandation du Massachusetts General Hospital, les chiens participant à l’expédition de l’amiral Richard E. Byrd en Antarctique mangent de la nourriture Purina Dog Chow Checkers et excellent malgré les conditions difficiles.

Purina Dog Chow Kibble

Purina Dog Chow devient la première nourriture pour animaux familiers fabriquée au moyen d’une technologie dite d’extrusion, qui permet de créer les formes distinctives aujourd’hui qu’on appelle aujourd’hui des «croquettes».

Introducing Purina Cat Chow

Purina lance la nourriture Purina Cat Chow pour aider à nourrir la population grandissante de chats domestiques aux États-Unis.

Introducing Purina Puppy Chow

Purina est la première entreprise à reconnaître que les chiots ont besoin de davantage de protéines et d’éléments nutritifs dans leur nourriture.  Le monde découvre la nourriture Purina Puppy Chow.

Introducing Purina Pro Plan

Purina développe un procédé novateur qui permet d’utiliser de la vraie viande comme premier ingrédient dans les croquettes et lance Purina Pro Plan, la première marque de nourriture pour animaux familiers ainsi fabriquée.

Purina Mills Sale

Ralston vend l’entreprise d’aliments pour animaux de ferme Purina Mills, afin que Purina puisse mettre l’accent sur la nourriture pour chiens et pour chats.

Body Condition Study

Purina lance une étude sans précédent de 14 ans qui démontre que les chiens recevant une ration nécessaire pour maintenir une condition physique idéale tout au long de leur existence peuvent vivre plus longtemps en santé.

Pets for Seniors

Le soutien qu’offre Purina aux organismes de bien-être des animaux depuis des décennies prend la forme d’un programme du nom de Pets for People.  Depuis, Pets for People est devenu un réseau comptant près de 6 000 organismes de bien-être des animaux dans l’ensemble des États-Unis.  Plus tard, on crée Pets for Seniors, qui établit des partenariats avec plus de 150 refuges à l’échelle nationale permettant aux personnes âgées d’adopter un animal familier à moindre coût.

Hypoallergenic Canine Formula

Purina Veterinary Diets lance la formule canine HA Hypoallergenic. Grâce à l’utilisation d’un isolat de protéines, cette toute première nourriture hypoallergénique soulage les chiens présentant des allergies.

Canine Reference Family DNA

Purina met sur pied le premier et le seul Canine Reference Family DNA Distribution Center au monde. Celui-ci vise à aider les plus grands chercheurs à comprendre le génome canin.

DM Feline Formula

Les vétérinaires peuvent maintenant aider les chats diabétiques au moyen d’une nourriture unique à teneur élevée en protéines et faible en glucides:  la formule féline Purina Veterinary Diets DM Dietetic Management.

Nestle Acquires Ralston Purina

12 décembre 2001:  Nestlé acquiert Ralston Purina, ce qui contribue à accroître la disponibilité des produits Purina pour animaux familiers dans le monde entier.

Joint Mobility Formula

Purina a été la première entreprise à utiliser la nutrition moléculaire dans une formule thérapeutique en créant une nourriture pour les chiens atteints d’arthrite:  la formule canine Purina Veterinary Diets JM Joint Mobility.

FortiFlora

Purina Veterinary Diets lance le premier supplément nutritionnel probiotique, lequel est également pratique et très agréable au goût.  Les cliniques vétérinaires de tout le pays adoptent le supplément nutritionnel FortiFlora.

Annual Investments

L’investissement annuel de Purina en lien avec le bien-être des animaux familiers et les communautés d’animaux familiers dépasse 10 000 000 $ dans l’ensemble de l’entreprise.

LightWeight Litter

Purina met au point la litière révolutionnaire Tidy Cats Poids Poids plume qui ne fait que la moitié du poids des litières agglomérantes ordinaires.