TENIR COMPTE DE L’AVENIR, AUJOURD’HUI

Homme en randonnée avec son chien

Vous aimez vos animaux familiers et vous voulez profiter de leur compagnie dans un environnement propre et sécuritaire pendant encore bien des années? Nous aussi. C’est pourquoi Purina est déterminée à protéger la sécurité et la santé des animaux familiers et notre planète.

À partir des terres où nos ingrédients sont cultivés jusqu’à nos usines où notre nourriture pour animaux familiers est fabriquée, vous pouvez avoir l’assurance que nous utilisons les ressources de manière efficace durant tout le parcours de la nourriture de votre animal familier.



Dans le cadre de nos pratiques commerciales durables, nous nous approvisionnons en ingrédients de façon responsable et nous travaillons continuellement à réduire notre consommation d’énergie et d’eau et les déchets produits par nos activités.

Graphique de recyclage

RECYCLAGE ET RÉUTILISATION

Aujourd’hui, 80 % des emballages de Purina en Amérique du Nord sont déjà recyclables. Nous réalisons des essais sur de nouvelles matières novatrices pour rendre les 20 % restants recyclables.

Nous sommes déterminés à rendre tous nos emballages réutilisables ou recyclables d’ici 2025. Bon nombre de nos produits sont déjà en emballages recyclables, y compris nos nourritures humides en boîtes, lesquelles sont faites en aluminium ou en acier (fer-blanc).

L’aluminium peut être recyclé à l’infini, ce qui permet de réduire de manière importante la quantité de déchets. En fait, si 75 % de toutes les boîtes en aluminium étaient recyclées, 11,8 millions de tonnes métriques de CO2 de moins seraient relâchées dans l’atmosphère.

Logo de recyclage

Recherchez l’icône How2Recycle pour vous aider à recycler vos boîtes de conserve. 

Nous nous sommes fixé des objectifs de durabilité globale ambitieux pour 2020 et les années à venir

Emballages 100 % recyclables ou réutilisables
Zéro déchet
Zéro émissions nette de gaz à effet de serre
Pratiques d'approvisionnement durable
Protection de l'eau

Nous comptons favoriser le développement durable par la gestion des ressources pour les générations futures qui ont les animaux familiers à coeur, et notre ambition est de réduire à nulle l’incidence de nos activités sur l’environnement.

Voici nos objectifs

purina-sustainability-lake-and-mountains
Graphique de l'électricité renouvelable

NOUS CROYONS QUE LES COLLECTIVITÉS MÉRITENT DE RESPIRER DE L’AIR PROPRE

Cela signifie que nous sommes continuellement à la recherche de sources d’énergie renouvelables permettant de réduire la pollution atmosphérique. Nous utilisons des carburants plus propres et trouvons de nouvelles façons de nous approvisionner en électricité renouvelable. Notre ambition est d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Depuis 2007, nous avons réduit de 19 % nos émissions de gaz à effet de serre par tonne de production, et une part croissante de notre électricité totale provient aujourd’hui de sources renouvelables, comme l’énergie solaire, l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et l’investissement dans les énergies renouvelables.

Nous nous efforçons d’utiliser des sources d’énergie renouvelables dans nos usines. En fait, trois de nos usines en Amérique du Nord utilisent l’énergie hydraulique et éolienne pour produire une part importante de leur électricité. Notre objectif est d’atteindre 100 % d’électricité provenant de sources renouvelables dans l’ensemble de nos usines, et ce, le plus rapidement possible.

Graphique de l'eau propre

NOUS CROYONS QUE NOS COLLECTIVITÉS ONT LE DROIT DE PROFITER D’UNE EAU PROPRE

C’est pourquoi nous promouvons continuellement une gestion responsable de l’eau dans nos usines et leurs environs. Entre autres, nous mettons en oeuvre des projets qui préservent l’eau dans le cadre de nos activités et nous nous engageons à traiter cette eau de façon sécuritaire avant qu’elle ne retourne dans l’environnement.

Depuis 2007, nous avons amélioré notre utilisation de l’eau de 20 % dans nos usines.

Notre gestion de l’eau s’étend au-delà de nos usines. Nous collaborons également avec des agriculteurs et des organismes de conservation pour mettre en oeuvre des pratiques de gestion de l’eau sur les terres agricoles des régions où nos ingrédients de haute qualité sont cultivés.

Graphique de la planète plus propre

NOUS CROYONS EN UNE PLANÈTE PLUS PROPRE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

Purina a atteint l’objectif zéro déchet dans l’ensemble de ses opérations de fabrication. Cela signifie que les 21 usines de fabrication de Purina ont trouvé des moyens de tirer des avantages des matériaux qui auraient autrement été jetés.

Maintenant, toutes les usines recyclent, réutilisent, récupèrent ou compostent les déchets produits par leurs activités quotidiennes. Certaines usines font même appel à des installations qui convertissent les déchets en énergie pour produire de l’électricité.

Nous croyons que la qualité commence à la source

Soleil couchant sur un champ de maïs

Chaque ingrédient qui compose notre nourriture pour animaux familiers a son utilité. En plus de nous assurer que tous nos ingrédients répondent aux besoins nutritionnels de votre animal, nous nous soucions de l’endroit où ils sont cultivés en veillant à ce que leurs sources d’approvisionnement soient saines et durables et que les pratiques environnementales du fournisseur répondent à nos normes. Les pratiques d’approvisionnement durable sont au centre de la mise au point de chaque produit Purina.


Nous croyons aussi au pouvoir de la collaboration. L’approvisionnement en ingrédients de haute qualité nous amène à constater que la culture et l’élevage d’animaux dans les fermes nécessitent de l’énergie, de l’eau et des nutriments.


La meilleure façon pour nous d’aider à préserver les cultures abondantes, c’est d’investir, avec des agriculteurs et d’autres partenaires, dans des projets partout en Amérique du Nord qui protègent les sols et favorisent la propreté de l’eau, la biodiversité et d’autres facteurs permettant de créer des ingrédients et un écosystème sains.