Articles de Chien

Dog Articles

Pour bien vous occuper de votre chien, vous devez entre autres comprendre ses besoins. Vous voulez en savoir plus sur l’alimentation des chiens, leur santé, leur comportement ou les méthodes de dressage? Tournez-vous vers les experts de Purina. Les articles ci-dessous vous fourniront les meilleurs renseignements et conseils qu’il vous faut pour mieux vous occuper de votre chien.

Articles en vedette

Golden retriever sitting on grass holding dog bowl in it's mouth

Si vous vous demandez quelle quantité de nourriture il faut à votre chien, vous n’êtes pas seul.

Woman swinging cat toy in front of black and white cat
Rester à l’intérieur pendant de longues périodes peut devenir monotone et accablant pour tout le monde, y compris pour les chats et les chiens. Trouver des activités créatives d’enrichissement pour les chiens et les chats peut rendre la situation int
Young girl sleeping in bed with dog

Les animaux familiers ont passé tout l’été à jouer et à tisser des liens avec les enfants.

Articles

Voir

Tout comme vous entretenez vos ongles régulièrement, les griffes de votre chien ont besoin du même traitement.

Tout le monde aime les chiots. Leur pelage soyeux, leurs grands yeux, leurs aboiements aigus et leur adorable odeur de chiot semblent tous conçus pour nous faire fondre.

La plupart des gens veulent que leurs chiens aboient.

Le chocolat est un dessert extrêmement populaire, mais si vous pensiez partager vos friandises avec votre animal familier, il serait mieux de vous en abstenir.

Que les oreilles de votre chien soient pendantes ou qu’elles se dressent au garde à vous, apprendre à les nettoyer est un élément important pour garder votre animal en bonne santé et heureux.

Pour de nombreux propriétaires, il peut sembler que leurs chiens sont des estomacs sur pattes, toujours affamés et prêts à manger, mais certains chiens n’ont tout simplement pas beaucoup d’app

Si vous vous êtes déjà posé la question «Pourquoi les chiens mangent-ils du gazon?», vous avez peut-être entendu toutes sortes de réponses, de l’ennui à la faim en passant par la maladie.

Bien qu’il y ait des signes visibles de vieillissement chez les chiens plus âgés, des changements internes se produisent également.

Lorsque les chiens atteignent l’âge de sept ans, ils peuvent ralentir, dormir davantage, jouer moins et montrer d’autres signes externes de vieillissement.

Votre chien a une longévité différente de celle des humains, donc il peut être difficile de savoir exactement quand il entre dans l’«âge d’or».

L’exercice régulier est l’un des meilleurs moyens d’aider votre chien à rester en santé et heureux. C’est aussi une excellente façon pour vous deux de passer du temps ensemble et de renforcer votre lien.
Les petits chiens se dressent de la même façon que les chiens de grandes races, et vous pourriez être surpris par tout ce que votre petit chien est capable d’apprendre. Apprenez comment dresser un petit chien en suivant ces conseils de dressage.