Articles de Chien

Dog Articles

Pour bien vous occuper de votre chien, vous devez entre autres comprendre ses besoins. Vous voulez en savoir plus sur l’alimentation des chiens, leur santé, leur comportement ou les méthodes de dressage? Tournez-vous vers les experts de Purina. Les articles ci-dessous vous fourniront les meilleurs renseignements et conseils qu’il vous faut pour mieux vous occuper de votre chien.

Voir

Tout comme leurs propriétaires humains, les chiens ont besoin de prendre un bain régulièrement pour prendre soin de leur peau et de leur pelage et continuer à sentir bon.

Certains comportements canins sont incontournables. Personne n’est surpris de voir un chien japper, incliner la tête de curiosité, tourner sur lui-même avant de se coucher ou lécher ceux qui l’entourent.

Lorsque vous ramenez votre chiot à la maison, ses dents sont au coeur de vos préoccupations.

Que votre compagnon à quatre pattes soit un minuscule yorkie ou un saint-bernard qui souffre de surpoids, maintenir son poids-santé est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour son bien-être physique.

Depuis plus de 30 000 ans, les chiens ont un rôle important à jouer dans la chasse et travaillent à côté de leurs homologues bipèdes pour aider les personnes handicapées.

Selon un vieil adage, le chien est le meilleur ami de l’homme, et la plupart des propriétaires de chiens sont d’accord sur ce point.

Avez-vous observé un changement dans la digestion de votre chien? Soupçonnez-vous que sa nourriture ou des allergies causent ses troubles de l'estomac?

En choisissant l’adoption, non seulement vous sauvez des vies, vous trouvez un super compagnon. Si vous souhaitez adopter un animal familier au Canada, Petfinder possède une importante base de données sur des animaux familiers adoptables en Amérique

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à l’automne est généralement liée à la nourriture. Et qui pourrait nous en vouloir?

Pour nous, les humains, l’Halloween est une fête amusante remplie de gâteries, de fantômes et de costumes, mais les animaux familiers voient les choses d’un autre oeil.

Les chiens sont très enjoués et énergiques lorsqu’ils sont jeunes. Votre chiot bouge constamment et se développe rapidement, donc il a besoin d’une alimentation qui lui fournit beaucoup d’énergie.