Articles sur les chiots

Articles

Niveaux D’énergie Des Chiots Par Âge
Niveaux D’énergie Des Chiots Par Âge
À mesure que les chiots grandissent et changent, leur niveau d’énergie et leurs comportements évoluent. Donner une nourriture complète et équilibrée à votre chiot peut l’aider à maintenir un niveau d’énergie approprié pour son âge actuel.
Les jeux préfèrés des chiots
Les jeux préfèrés des chiots
Les jeux sont non seulement amusants et un excellent moyen de renforcer le lien qui vous lie à votre chien, mais ils servent aussi à enseigner à votre chiot des aptitudes spéciales qui le mettront sur la voie du succès dans sa vie future. Poursuivez votre lecture pour savoir comment jouer avec un chiot et quels jeux lui enseigner pour qu'il apprenne quelques commandes basiques et essentielles. 
Le vétérinaire et les vaccinations
Le vétérinaire et les vaccinations
Amenez votre chiot chez le vétérinaire le plus rapidement possible, surtout si vous avez déjà des chiens à la maison. Si le chiot est porteur de maladies contagieuses encore asymptomatiques, vous devez en protéger votre «meute» pendant qu’il est encore temps de le ramener chez l’éleveur, au refuge ou à la Société de protection. Pour bien protéger le chiot, restreignez le plus possible ses contacts avec les autres chiens et les zones qu’ils ont fréquentées jusqu’à ce qu’il soit complètement immunisé.
Comment apprendre la marche en laisse à un chiot
Comment apprendre la marche en laisse à un chiot
Les premiers mois de dressage d'un chiot peuvent être assez épuisants. Mais avec de la persévérance et les bons outils, l'enseignement de la marche en laisse à votre nouveau meilleur ami peut être amusant, gratifiant et sans stress. Découvrez comment apprendre à votre chiot à marcher en laisse dans l'article qui suit.
Comment faire de l’exercice à votre chiot
Comment faire de l’exercice à votre chiot
Vous est-il déjà arrivé de regarder votre chiot et de vous émerveiller devant son énergie débordante? Sautille-t-il partout tandis que vous vous demandez comment lui faire dépenser son énergie? Que votre chiot soit un grand danois ou un minuscule terrier du Yorkshire, il a besoin d’exercice au quotidien. Poursuivez votre lecture pour savoir combien d’exercice il faut à votre chiot et comment lui faire faire l’exercice nécessaire en toute sûreté.
Comment dresser votre chiot
Comment dresser votre chiot
Tous comme les êtres humains, les chiens sont des êtres sociables qui ont l'habitude, inhérente à leur nature, de faire partie d'une «meute». Votre chiot fera partie de votre famille, donc vous êtes responsable d'apprendre à le dresser et à lui apprendre les règles de la maison. Il apprendra en temps utile à respecter les règles que vous lui transmettrez. Il suffit que votre famille et vous lui montriez le chemin. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment vous lancer et découvrir d'excellents conseils pour le dressage de votre chiot. 
Liste exhaustive d’articles pour chiots
Liste exhaustive d’articles pour chiots
Préparez soigneusement l’arrivée de votre chien. Vous aurez ainsi plus de temps pour faire sa connaissance quand il sera enfin là. Quelques accessoires dont vous aurez besoin
Préparation élémentaire à l’arrivée d’un chiot
Préparation élémentaire à l’arrivée d’un chiot
Le nouveau domicile de votre chiot présente beaucoup de dangers pour lui. Les chiots sont comme des bébés, ils possèdent une énergie débordante, une curiosité insatiable et ils font leurs dents. Vous devez donc prendre certaines mesures préventives pour leur éviter des accidents. Comme les bébés qui rampent, les chiots se tiennent au ras du sol et sont attirés par des objets et des lieux que, debout, vous ne voyez même pas.
La première nuit du chiot à la maison
La première nuit du chiot à la maison
Quand votre chiot arrivera chez vous, montrez-lui l’endroit où il pourra faire ses besoins et laissez-lui un peu de temps pour s’étirer. Placez-le ensuite dans sa cage afin qu’il profite d’un moment de tranquillité. Il pourra ainsi observer la maison à son aise, sans se sentir pris dans le tourbillon des nouveaux visages, des distractions et des autres animaux familiers de la maison.
Pourquoi mon chiot de ne mange-t-il pas de nourriture sèche?
Pourquoi mon chiot de ne mange-t-il pas de nourriture sèche?
Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi votre chiot ne mange pas de nourriture sèche. Ce pourrait simplement être un caprice, ou bien être le signe de quelque chose de plus grave. Poursuivez votre lecture pour découvrir certains des facteurs pouvant décourager votre chiot de manger de la nourriture sèche. 
Comment prévenir les puces et les tiques
Comment prévenir les puces et les tiques
Les parasites externes vivent sur le corps du chiot. Ils sont diagnostiqués lors d’examens médicaux et grâce à des tests cutanés.
Comment déterminer si un chiot fait de la fièvre
Comment déterminer si un chiot fait de la fièvre
En général, la température des chiots est supérieure à celle des humains de quelques degrés. Tandis que vous et votre famille jouissez d'une température modérée de 37,5 °C, la température corporelle normale d'un chiot varie de 37,5 °C à 39,2 °C. Comme les êtres humains, les chiots peuvent aussi tomber malades, mais ils ne peuvent pas nous exprimer ce qui ne va pas.