La première nuit du chiot à la maison

Un chiot qui dort

Quand votre chiot arrivera chez vous, montrez-lui l’endroit où il pourra faire ses besoins et laissez-lui un peu de temps pour s’étirer. Placez-le ensuite dans sa cage afin qu’il profite d’un moment de tranquillité. Il pourra ainsi observer la maison à son aise, sans se sentir pris dans le tourbillon des nouveaux visages, des distractions et des autres animaux familiers de la maison.

L’idéal consiste à garder sa cage près de votre lit pendant une semaine ou deux. Placez-y un jouet à mordiller ou encore une couverture ou une serviette provenant de son ancienne maison. L’odeur le rassurera. Si possible, laissez pendre votre bras hors de votre lit afin que l’animal puisse lécher vos doigts ou sentir votre odeur jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Si le chiot doit dormir dans une pièce éloignée de vous, placez près de lui une veilleuse ainsi qu’un réveil qui fait tic-tac ou une source de musique douce pour l’aider à dormir. Il faut en général sortir le chiot pendant la nuit et une autre fois tôt le matin.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

Jouets pour chiots dans un magasin

Préparez soigneusement l’arrivée de votre chien. Vous aurez ainsi plus de temps pour faire sa connaissance quand il sera enfin là. Quelques accessoires dont vous aurez besoin:

Un groupe de chiots bruns courir ensemble

Avez-vous déjà vu deux chiots qui font connaissance pour la première fois? Une première rencontre positive n'arrive pas par accident.