Le somali

Le somali

Taille
De taille moyenne à grande, avec des mâles pesant entre 4 et 5 kg (10 et 12 lb) et des femelles entre 3 et 5 kg (6 à 10 lb)
Pelage
Moyen, fin, doux
Couleur
Vermeil, rouge, bleu ou fauve

Étonnamment beau, le somali ressemble à un petit renard sauvage avec sa queue et ses pattes touffues pleines, ses grandes oreilles et son pelage moucheté de façon spectaculaire. Ce félin très intelligent est connu pour ouvrir les placards et rapporter des jouets. Le somali aime l’attention et l’affection. La race est également connue pour son amour du jeu et sa vivacité. Hautement adaptable, le somali s’habitue facilement aux nouvelles personnes et situations.

Le saviez-vous?

Contrairement à la croyance populaire, le somali n’est pas originaire de Somalie. Il s’agit plutôt d’un abyssin à poils longs provenant d’un gène récessif. À l’origine, les éleveurs de chats abyssin n’étaient pas contents de la naissance de ces chatons à poils longs dans les portées. On croit que le somali provient des chats à poils longs utilisés par les éleveurs de chats abyssin britanniques à la suite de la Seconde Guerre mondiale pour repeupler la race ou qu’il provient d’une mutation.

TROUVEZ UN SOMALI DANS VOTRE RÉGION

Similar Chat Breeds