Les chiens peuvent-ils manger des fraises?

Dogs Eat Strawberries

Il n’ya rien comme la saison des fraises. Les fruits frais et juteux constituent une collation saine pour vous, mais votre chien peut-il aussi avoir des fraises? C’est une bonne question à poser car vous et votre chien avez des systèmes et des besoins nutritionnels différents.

Les fraises sont-elles saines pour les chiens?

Les fraises sont bonnes pour les chiens. Mais donnez à votre chien des fraises comme toute autre collation. Gardez la taille de la portion petite. «Les gâteries que vous donnez à votre chien ne devraient pas représenter plus de 10% de ses calories totales pour la journée», déclare Jan Dempsey, nutritionniste principale à Purina. Utilisez-le comme guide pour que les fraises que vous donnez à votre chien ne lui fassent pas gagner de kilos en trop.

Nous aimons manger des fraises parce qu'elles sont sucrées. Mais doux signifie sucre. Et beaucoup de sucre, même dans les fruits, n’est pas bénéfique pour les chiens. C’est une autre raison de manger des fraises avec modération.

Les fraises sont-elles nutritives pour les chiens?

Les fraises ont des caractéristiques et des nutriments qui peuvent être bénéfiques pour votre chien. Les fraises ont:

  • Haute teneur en eau
  • Fibre
  • Vitamine C
  • Une enzyme de blanchiment des dents

«On sait que les fraises (et quelques autres baies) contiennent des composés naturels qui agissent comme des antioxydants dans le corps. Les recherches montrent qu’ils sont bons pour les humains et certains autres animaux, mais qu’il n’y ait pas eu d’avantages pour votre chien, cela n’a pas encore été testé », explique Dempsey.

Quelle est la meilleure façon de préparer des fraises pour chiens?

«Lavez et nettoyez les fraises pour votre chien, comme vous le feriez pour votre famille», dit Dempsey. Le lavage aide à éliminer la saleté et les résidus de produits chimiques.

N'oubliez pas que tout aliment peut présenter un risque d'étouffement, même les fraises. Donc, après le lavage, coupez la tige. Votre chien est-il un chien de petite race ou un chiot? Rendre les fraises encore plus faciles à manger. Coupez-les en petits morceaux ou réduisez-les en purée - le brassage fonctionne bien aussi. Pour les gros chiens, coupez-les en deux ou servez la baie entière.

Comment dois-je introduire mon chien aux fraises?

«Certains chiens pourraient ne pas savoir quoi faire avec la nouvelle texture de la fraise. Vous pouvez donc essayer de les nourrir sous forme de friandises glacées », explique Dempsey. Quelle que soit la façon dont vous les servez, commencez lentement. Dempsey recommande: «Essayez de nourrir une seule baie pour voir sa réaction. S'il les aime, vous pouvez essayer de les mettre sur sa nourriture, mais assurez-vous qu'il les aime avant. » 

Nourrir les baies lentement signifie que vous remarquerez tout de suite si elles causent un problème. Appelez votre vétérinaire si vous remarquez des maux d'estomac, des problèmes digestifs, des démangeaisons intenses ou une soif accrue. Tous ces éléments peuvent indiquer que les fraises ne conviennent pas à votre chien.

Puis-je donner des fraises en conserve lorsque les fraises sont hors saison?

Absolument pas. «Ne donnez pas de fruits sucrés ou conditionnés dans du sirop. Cela ajoute un excès de sucres et de calories aux fruits et contrecarre le but de nourrir une gâterie «saine» », explique Dempsey. En outre, les fraises en conserve et en sirop peuvent contenir des additifs, comme l'édulcorant artificiel xylitol, qui peuvent être dangereux, voire mortels pour votre chien.

Puisque les fraises sont sans danger pour les chiens, les autres baies sont-elles également sans danger?

«Oui ! Les bleuets, les framboises, les mûres et les canneberges sont également des options sûres pour les chiens. Bien que les canneberges puissent être amères, les chiens n’aiment généralement pas leur goût amer », déclare Dempsey. Toutes les baies ne sont pas sûres pour votre chien. Certains - baies de genièvre ou avec des noyaux - peuvent être dangereux pour eux de manger. Soyez toujours prudent et recherchez tout nouvel aliment avant de le lui donner.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Human Foods Unsafe for Dogs Listing

Bien que votre chien fasse partie de la famille et que vous vouliez le traiter sur un pied d'égalité, en matière de nourriture il est important de le traiter différemment.

Dog Friendly Yard

Une cour arrière est un bon endroit pour profiter du grand air avec votre chien, surtout pendant les mois chauds de l’année.

What Healthy Dog Poop Should Look Like Listing

Le caca de chien peut constituer un excellent indicateur de la santé de votre animal familier. Il peut être gros, ferme et se décliner dans une gamme de nuances brunes.