Beagle

Le beagle

Taille
Petite à moyenne
Hauteur
33 à 38 cm (13 à 15 po)
Poids
8 à 16 kg (18 à 35 lb)
Couleur
Tricolore (noir, feu et blanc) et des combinaisons de noir, de feu, de rouge, de blanc, de brun, de citron, de bleu et de rouge moucheté
Énergie
Moyenne
Activités
Agilité, conformation, épreuves pratiques, épreuves de chasse, obéissance, rallye

Autrefois utilisé comme compagnon de chasse par les nobles anglais du 16e siècle, le beagle est un chien amical et enjoué, parfait pour la famille.

Tempérament

Affectueux, intelligent et énergique, le beagle aime passer du temps avec sa famille et explorer le monde extérieur.

Caractéristiques

Non seulement le beagle a une mine adorable, mais il est aussi généralement enjoué et attachant, ce qui en fait un excellent chien pour une famille.

Le beagle est un chien de meute intelligent qui aime la compagnie d’autres chiens et d’humains. En fait, comme il a été élevé pour vivre en meute, il est plus heureux lorsqu’il est entouré. Un beagle laissé seul trop longtemps peut devenir agité et destructeur, donc il est important de vous assurer que votre chien fait assez d’exercice et qu’il a de quoi s’occuper pendant la journée si vous êtes au travail.

Le beagle est généralement énergique, mais ses besoins en exercice dépendent de son âge et de son état de santé. Au fil du temps, vous découvrirez si votre chien est plus du genre à bouger constamment ou à se reposer dans le salon. D’ailleurs, le beagle a une réputation de roi de l’évasion, donc surveillez-le bien à l’extérieur. Il est important de le tenir en laisse pendant les promenades, car s’il flaire une odeur intéressante, il voudra d’instinct courir pour la suivre.

Excellent pisteur, il adore suivre son flair et pourchasser des balles ou ses compagnons préférés. Le beagle est très joueur, donc il aimera apprendre des tours et s’amuser avec ses maîtres.

Durée de vie

10 à 15 ans

Couleurs

Le beagle est très souvent tricolore (noir, feu et blanc), mais sa robe peut aussi présenter une combinaison de noir, de feu, de rouge, de blanc, de brun, de citron, de bleu et de rouge moucheté.

Perte de poils

Le pelage double lisse et dense du beagle s’épaissit durant l’hiver et mue pendant l’été. Le beagle perd aussi modérément ses poils tout au long de l’année.

Problèmes de santé courants

Les éleveurs responsables devraient dépister les problèmes suivants chez leurs beagles: la dysplasie de la hanche, l’hypothyroïdie, l’épilepsie, la luxation de la rotule et des problèmes oculaires. Il est important d’aborder ce sujet avant d’adopter un chien et de vous informer si ses parents ont ou ont eu certains problèmes de santé. 

Meilleure nourriture pour le beagle

Quand vient le temps de choisir la meilleure nourriture pour chiens pour votre beagle, il est important de tenir compte des caractéristiques uniques de sa race. Le beagle étant une race très active, il pourrait être avantageux de lui offrir une nourriture pour chiens formulée pour la performance sportive. Par contre, il obtiendra quand même tous les éléments nutritifs nécessaires pour être en santé si sa nourriture pour chiens est complète et équilibrée.

Nourriture recommandée pour le beagle:

Meilleure nourriture pour le chiot beagle

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot beagle, n’oubliez pas que les chiots, peu importe leur race, ont des besoins nutritionnels particuliers pendant leur croissance. Une formule contenant de l’acide docosahexanoïque (ADH) favorisera le développement de son cerveau et de sa vision, et des antioxydants soutiendront la formation de son système immunitaire pour garantir une bonne santé durant sa première année de vie.

Les nourritures suivantes répondent aux besoins d’un chiot beagle en croissance:

Faits

Le président américain Lyndon B. Johnson possédait trois beagles, nommés Him, Her et Edgar.

Le National Beagle Club a été fondé en 1888.

Il existe deux variétés de beagles, une de 33 cm (13 po) et une de 38 cm (15 po).

Snoopy est l’un des beagles les plus célèbres de la culture populaire.

Le beagle est un chien courant chassant à l’odorat qui était principalement utilisé pour la chasse au renard et aux gros lièvres.

Histoire

Même si le beagle est l’une des races les plus anciennes du monde, on en sait peu sur ses origines et son nom. Certains experts croient que le nom «beagle» provient du mot gaélique «beag», qui signifie «petit». D’autres supposent que le chien doit son nom au verbe français «beugler», en raison de son cri puissant pendant la chasse.

Des meutes de petits chiens courants étaient utilisées pour la chasse au lapin et au lièvre en Angleterre même avant 55 av. J.-C. Au 16e siècle, la plupart des nobles anglais avaient des beagles comme chiens de chasse. Ils utilisaient les plus gros chiens courants pour pister le chevreuil et les petits pour le lièvre. Le beagle moderne est l’ancêtre de la plus petite variété de la race.

Le beagle était utilisé pour la chasse à pied, c’est-à-dire qu’il permettait aux chasseurs de le suivre à pied plutôt qu’à cheval, ce qui en faisait un choix populaire pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre d’avoir des chevaux ou qui avaient du mal à monter.

La race a été importée en Amérique du Nord après la Guerre de Sécession et a connu beaucoup de succès auprès des chasseurs de lapin américains. Le premier beagle a été reconnu par l’American Kennel Club (AKC) en 1885

TROUVEZ UN BEAGLE DANS VOTRE RÉGION

Toujours à la recherche d’un beagle?

Similar chien Breeds

Portuguese Podengo Pequeno
Le petit chien de garenne portugais
Basset Hound
Le basset hound