Cavalier King Charles Spaniel

L'épagneul cavalier King Charles

Taille
Petite
Hauteur
30 à 33 cm (12 à 13 po)
Poids
6 à 8 kg (13 à 18 lb)
Énergie
Moyenne
Activités
Obéissance, conformation

Enthousiaste et soucieux de plaire, l'épagneul cavalier King Charles est reconnu comme un excellent chien de compagnie.  

Tempérament de l'épagneul cavalier King Charles

L'épagneul cavalier King Charles est affectueux, intelligent et soucieux de plaire, des qualités qui en font un chien facile à dresser. Il adore la compagnie et s'entend bien avec les enfants et les autres animaux familiers. Grâce à sa facilité d'adaptation, l'épagneul cavalier est heureux de vivre au sein d'une famille active ou sédentaire. En tant que descendant de chiens de chasse, il adore s'amuser à l'extérieur, mais il aime aussi passer du temps couché sur les genoux de ses maîtres. 

Caractéristiques de la race

Le cavalier est facilement reconnaissable par son pelage doux et somptueux et ses grands yeux ronds.  

Quelle est l'espérance de vie de l'épagneul cavalier?

En général, cette race vit de 12 à 15 ans. 

Couleurs 

Le cavalier compte quatre variétés de couleurs: taches marron sur fond blanc (qu'on appelle «Blenheim»), taches noires sur fond blanc, taches feu sur fond noir et rubis, un rouge riche. 

Le cavalier perd-il ses poils?

Le cavalier perd ses poils à l'occasion. Un brossage régulier est recommandé pour prévenir les noeuds et les poils entremêlés de son pelage de longueur moyenne.  

Problèmes de santé courants 

Comme les autres petits chiens, le cavalier présente un risque d'obésité. D'autres problèmes de santé comprennent les cataractes, des problèmes des genoux et des hanches et des infections aux oreilles. Il est aussi plus susceptible de souffrir de problèmes cardiaques et de certains troubles neurologiques.  

Meilleure nourriture pour chiens et chiots de race épagneul cavalier King Charles

L'épagneul cavalier King Charles profitera des bienfaits d'une nourriture complète et équilibrée pour chiens de petites races ou de races miniatures. Les chiens de petites races ont plus de facilité à mastiquer ces nourritures spécialement formulées, offertes sous forme de petites croquettes.  

Les chiots cavaliers doivent manger une nourriture complète et équilibrée pour chiots de petite race ou de race miniature pendant leur première année de vie. Les formules pour chiots sont enrichies d'éléments nutritifs qui favorisent le développement mental et physique des chiots pendant cette étape de leur vie.  

Histoire de la race

L'épagneul cavalier King Charles a été nommé en l'honneur du roi Charles II. Cet épagneul miniature est demeuré l'un des chiens favoris de la noblesse britannique jusqu'au 19e siècle.  

À l'époque victorienne, le cavalier fut croisé avec des races miniatures asiatiques, comme le carlin, pour devenir l'épagneul nain anglais (comme on le nomme en Amérique; au Royaume-Uni, il porte le nom d'épagneul King Charles).  

L'épagneul nain anglais avait un visage plus plat et un crâne plus rond comme le carlin. Au fil du temps, le cavalier a failli disparaître. Dans les années 1920, un Américain nommé Roswell Eldridge offrit une récompense en argent à l'éleveur britannique qui réussirait à reproduire l'épagneul cavalier King Charles classique et à ressusciter la race.  

Faits

  • L'épagneul cavalier a atteint une certaine notoriété grâce à l'émission télévisée «Sexe à New York», dans laquelle il était le toutou adoré de Charlotte York.  

  • Après la chute de la maison Stuart, les gens se dissocièrent du cavalier, qui devint alors une race rare.  

  • Les quatre motifs de couleur distinctifs de la race furent tous liés à une famille de la noblesse britannique à un moment donné.  

TROUVEZ UN ÉPAGNEUL CAVALIER KING CHARLES DANS VOTRE RÉGION

Toujours à la recherche d’un épagneul cavalier King Charles?

Similar chien Breeds

English Toy Spaniel
L’épagneul toy anglais
Havanese
Le bichon havanais