Purina Soins des animaux familiers intronise deux lauréats au Temple de la renommée des animaux Purina

border collie mix dog on the left and sheltie dog on the right

En cette 55e année d’histoire, le Temple de la renommée des animaux Purina reconnait deux chiens exceptionnels

MISSISSAUGA, le 20 juillet 2023 – Les chiens sont bien plus que des animaux de compagnie : ils sont des membres à part entière de leur famille. Purina Soins des animaux familiers rend hommage à deux chiens remarquables qui ont sauvé des vies humaines en protégeant ceux qu'ils aiment.

Le Temple de la renommée des animaux Purina est le plus ancien programme de reconnaissance au Canada et souligne des actes exceptionnels d’héroïsme posés par des animaux depuis 1968. À ce jour, en comptant les nouveaux lauréats de cette année, 191 animaux (163 chiens, 27 chats et un cheval) ont été intronisés au Temple de la renommée des animaux Purina. Les deux chiens qui rejoindront les rangs en 2023 ont été intronisés en raison de leur intuition et de leur dévouement exemplaires envers leurs humains.

 

Les lauréats du Temple de la renommée des animaux Purina de 2023:

 

Coda : Un chien de refuge qui a sauvé la vie de sa maman humaine

Coda a été adopté à la SPCA de Hamilton, en Ontario, à l’âge de six mois. Chuck et Heather Sweet ont été séduits par l’intelligence et la loyauté de ce border collie croisé blond. Coda s’est rapidement lié à Heather et était toujours à ses côtés, s’intégrant parfaitement dans sa nouvelle famille.

Victime d’ennuis de santé, Heather est rentrée chez elle après un long séjour à l’hôpital et s’est installée au rez-de-chaussée de leur maison à trois étages pour se rétablir. Coda dormait à côté d’Heather toutes les nuits, veillant sur sa personne préférée. Vers 5 h 30 un matin, Chuck dormait profondément à l’étage quand Coda a sauté sur lui dans son lit, refusant de se calmer comme il le faisait d’habitude. Devant l’insistance et l’agitation de Coda, Chuck s’est levé pour aller voir comment allait Heather. Un patrouilleur de ski et de parcs, Chuck a une formation de secouriste et a immédiatement vu que Heather était en grande détresse et qu’elle ne réagissait pas. Chuck a appelé le 911 et Heather a été transportée d’urgence à l’hôpital.

À l’hôpital, le médecin a mentionné que si Heather n’avait pas été conduite aux urgences aussi rapidement, elle n’aurait probablement pas survécu à cet épisode médical. Coda sentait que quelque chose n’allait pas avec Heather et a réveillé Chuck pour qu’il intervienne. Coda est vraiment un héros!

 

Billee : Une sonnette d’alarme sur quatre pattes

Jim et Marlene Reimer vivaient dans une belle maison patrimoniale à Steinbach, au Manitoba avec Billee, leur berger des Shetland (sheltie) de quatre ans. Une nuit fatidique a changé leur vie à jamais.

L’année dernière, au milieu de la nuit, les aboiements frénétiques de Billee ont réveillé Marlene. En regardant dehors, elle a vu que des flammes engouffraient le camion de Jim, tout près de leur maison. Marlène a réveillé son mari en lui criant que son camion était en feu. Voyant que les énormes flammes s’attaquaient au camion, à leur camionnette et maintenant à leur garage, Jim s’est précipité au rez-de-chaussée pour appeler le 911.

Jim et Marlene se sont habillés à la hâte et sont sortis de la maison avec Billee. Lorsque les pompiers sont arrivés, la maison était également la proie des flammes. Il a fallu environ une heure pour éteindre le feu, mais les dégâts étaient déjà importants. La chambre à coucher, où Jim et Marlene dormaient quelques minutes plus tôt, a été la plus touchée.

Jim et Marlene ont perdu une partie de leur maison et de leurs biens, mais grâce à Billee, ils ont préservé l’essentiel : l’un l’autre.

Pour en savoir plus ou pour soumettre la candidature d’un animal de compagnie au Temple de la renommée des animaux Purina, visitez templedelarenomméepurina.ca.

 

À propos de Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada

Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada enrichit la vie des animaux familiers et des personnes qui les aiment. Fondée en 1894, Purina aide les chiens et les chats à vivre plus longtemps et en santé en offrant des innovations nutritionnelles basées sur la science. Purina fabrique certains des produits de soins pour animaux familiers les plus populaires et qui inspirent le plus confiance au monde, dont les marques Purina ONE, Pro Plan, Fancy Feast et TIDY Cats.

Purina fait la promotion de la responsabilisation des propriétaires d’animaux familiers grâce à ses recherches scientifiques, ses produits et son soutien à des organismes liés aux animaux familiers partout au Canada.

Purina fait partie de Nestlé, un chef de file mondial en matière d’alimentation, de santé et de bien-être. Pour en savoir plus, visitez le site purina.ca.

 

Communiquez avec:

Rachel Douglas

Directrice principale, Communications d’entreprises et relations publiques

Nestlé Purina Soins des animaux familiers

905-287-3623

Rachel.douglas@purina.nestle.com

Articles connexes

purina team accepting an award on stage
Pro Planᴹᴰ Systèmes vitaux a remporté le prix du nouveau produit pour animaux familiers en 2023! Ce nouveau produit 4 en 1 soutient de manière proactive la santé immunitaire, la santé digestive, une masse musculaire maigre et la fonction cérébrale.
Caniche miniature nommée « Sage » et son maître Kaz Hosaka
Les meilleurs chiens de concours au Canada en 2023