Quelle est la différence entre la nourriture pour chats naturelle et biologique?

Cat eating from Purina bowl

Plus que jamais, les gens recherchent des aliments naturels et biologiques pour leur chat.

En effet, nous sommes de plus en plus conscients de la présence d’ingrédients indésirables dans leur alimentation. Il existe de nombreuses options de nourriture sèche et humide naturelle et biologique pour chats sur les tablettes. Il peut toutefois être difficile de comprendre la différence entre les deux.

Connaître la différence vous aidera à choisir le bon type de nourriture pour votre chat.

Nourriture pour chats naturelle ou biologique

Nourriture naturelle pour chat

La U.S. Food & Drug Administration (FDA) n’a pas encore défini le terme «naturel» dans le domaine de l’alimentation humaine. Il existe toutefois une définition concernant la nourriture pour animaux.

L’Association of American Feed Control Officials (AAFCO) affirme que les ingrédients «naturels» ne peuvent produits ni soumis à des procédés chimiques synthétiques.

Ils ne peuvent pas non plus contenir d’additifs ou d’adjuvants de fabrication syntétisés chimiquement. Les quantités inévitablement produites au moyen de bonnes pratiques de fabrication font exception.

Les ingrédients dérivés de sources végétales, animales ou minérales sont définis comme «naturels» par l’AAFCO.

Les ingrédients soumis au traitement physique ou à chaud, à la purification, à l’extraction, à l’hydrolyse, à l’enzymolyse ou à la fermentation peuvent également être appelés «naturels».

Les animaux familiers ont besoin de faibles quantités de microingrédients synthétiques et d’éléments nutritifs, comme des vitamines et des minéraux. L’AAFCO les reconnaît et les autorise dans la nourriture sèche et humide naturelle pour chats.

Nourriture biologique pour chats

Bien qu’il n’existe aucune définition ou réglementation concernant l’alimentation humaine «naturelle», le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) utilise le terme «biologique» pour la nourriture destinée aux humains et aux animaux familiers.

Selon le National Organic Program de l’USDA, les cultures «biologiques» doivent être cultivées sur des terres exemptes de pesticides depuis trois ans. Le bétail «biologique» se nourrit d’aliments biologiques, ne reçoit pas d’antibiotiques ni d’hormones de croissance et a accès à l’extérieur.

Bien que vous puissiez voir le terme «biologique» apparaître sur l’étiquette de la nourriture pour chats (ou pour humains), le produit peut contenir des ingrédients non biologiques. L’USDA définit quatre niveaux distincts de nourriture biologique :

  • 100 % Biologique : Tous les ingrédients figurant sur l’étiquette sont biologiques.
  • Biologique : Si l’étiquette indique «biologique», cela signifie que 95 % des ingrédients sont biologiques.
  • Fait à partir de produits biologiques : Les étiquettes qui portent la mention «Fait à partir de produits biologiques» signifient que 70 à 95 % des ingrédients sont biologiques.
  • Moins de 70 % de produits biologiques : Cette mention signifie que 30 % ou plus des ingrédients ne sont pas biologiques.

Lorsque vous magasinez de la nourriture biologique pour chats, recherchez le sceau biologique de l’USDA. La nourriture pour animaux familiers avec ce sceau doit contenir de 95 à 100 % d’ingrédients biologiques.

La nourriture naturelle ou biologique pour chats est-elle meilleure?

Le choix entre une nourriture naturelle et une nourriture biologique pour chats dépend de vos préférences personnelles. Choisissez l’option qui vous convient le mieux pour nourrir votre chat en toute confiance.

Assurez-vous simplement que la nourriture que vous choisissez est complète et équilibrée pour l’étape de vie de votre chat. La nourriture pour animaux familiers doit respecter ou dépasser les normes en matière de profils d’éléments nutritifs de l’AAFCO pour qu’elle soit complète et équilibrée.

Purina respecte, et souvent dépasse, les normes de l’AAFCO en matière de formules pour chats. Découvrez toutes nos options naturelles de nourriture sèche et humide pour chats afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre petit compagnon.

Articles connexes

Chat chez le vétérinaire
Si vous avez déjà vécu dans des zones boisées ou à proximité de terrains herbeux, vous avez probablement déjà connu des problèmes désagréables causés par des tiques. Ces petits parasites bondissent généralement sur les humains lors de randonnée, de camping ou de sorties à l’extérieur. Les tiques peuvent également être une nuisance pour votre chat.
Un chat brossé sous son menton
Un chat gris debout à côté d'un bac à litière