Les chiens peuvent-ils manger des pommes?

Un panier de pommes

Les pommes entières ou coupées en tranches sont l’une de vos collations de choix, mais les chiens peuvent-ils en manger aussi? Oui, si elles sont préparées correctement. Poursuivez votre lecture pour apprendre à préparer des pommes pour votre chien.

Puis-je offrir des pommes à mon chien?

Tout à fait. Les chiens peuvent manger des pommes. C’est un excellent fruit à offrir occasionnellement comme gâterie à votre toutou. «Alternez entre différents aliments qui conviennent aux chiens comme les pommes, les bananes et les carottes pour varier les saveurs et les textures», recommande Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina.

Les pommes sont-elles bonnes pour les chiens?

Les pommes peuvent constituer une bonne gâterie pour votre chien. Elles sont une source de fibres et de glucides.  «Les pommes contiennent de la vitamine C, mais les chiens n’en ont pas besoin. Puisque la nourriture de votre chien lui offre déjà une alimentation complète et équilibrée, les pommes ne lui apporteront pas grand-chose sur le plan nutritionnel», explique la nutritionniste. 

Existe-t-il des variétés de pommes qui sont mauvaises pour les chiens?

Non. Toutes les pommes, qu’elles soient acidulées ou sucrées, conviennent comme gâterie pour votre chien. «Certains chiens aiment les saveurs acidulées. Pourquoi ne pas partager votre variété de pomme préférée avec votre chien?», suggère Jan Dempsey.

Comment préparer des pommes pour un chien?

Avant d’offrir une pomme à votre chien, assurez-vous de…

  • la laver;
  • l’évider;
  • retirer les graines et la tige;
  • l’éplucher (ou non, selon votre chien);
  • la couper en tranches ou en morceaux (selon votre chien).

«Les graines de pommes ne sont pas comestibles pour les chiens, donc veillez à les retirer avec la tige», explique l’experte. Autrement dit, évitez de servir une pomme entière à votre chien. Et s’il a le système digestif fragile, épluchez la pomme pour en éliminer une partie des fibres.

Combien de pommes les chiens peuvent-ils manger?

L’idéal est d’offrir une tranche ou deux de pomme à votre chien, car les gâteries ne devraient représenter que 10 % de ses calories quotidiennes. Mais si votre chien aime les pommes, servez-lui une variété de nourriture complète et équilibrée qui en contient, comme la nourriture Beneful Poids-santé rehaussée de pommes.

Les chiens peuvent-ils manger de la compote de pommes?

Les chiens peuvent manger certaines sortes de compote de pommes, mais il peut être difficile d’en trouver qui leur conviennent sur le marché. «La plupart des compotes de pommes contiennent du sucre ajouté, donc je ne les recommande pas. Même les compotes maison ont généralement du sucre ajouté, ce qui n’est pas bon pour les chiens», affirme Jan Dempsey.

Les chiots peuvent-ils manger des pommes?

Oui, les chiots peuvent manger des pommes. Mais ils auront besoin de supervision, surtout si c’est la première fois qu’ils en mangent. Regardez le vôtre attentivement pendant qu’il mange une tranche. Ensuite, voyez si cet aliment lui cause des problèmes digestifs. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lui en offrir occasionnellement comme gâterie.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

Bananes entières et tranchées

Les bananes sont la collation idéale. Elles sont sucrées, nourrissantes et dotées de leur propre emballage pratique. Mais les chiens peuvent-ils en manger?

Fraises

Il n’ya rien comme la saison des fraises. Les fruits frais et juteux constituent une collation saine pour vous, mais votre chien peut-il aussi avoir des fraises?

Une poignée de myrtilles
Les chiens peuvent-ils manger des bleuets? Les experts de Purina prennent en compte la sécurité de ce fruit en plus de la manière et du moment quand le donner à votre chien.