Les chiens peuvent-ils manger des carottes?

Can Dogs Eat Carrots Hero

Les carottes sont une bonne source nutritionnelle pour les humains, mais les chiens peuvent-ils en manger eux aussi? Selon les experts de Purina, la réponse est oui! Poursuivez votre lecture pour apprendre en quoi les carottes sont bonnes pour les chiens, découvrir leur valeur nutritive et connaître les différentes façons de les servir.

Mon chien peut-il manger des carottes?

Comme c’est le cas pour de nombreux autres fruits et légumes, les chiens peuvent certainement manger des carottes. Tout le légume, carotte et feuilles, est comestible pour les chiens.

Les carottes sont-elles nutritives pour les chiens?

Les carottes sont une saine source nutritionnelle pour votre chien. Elles représentent pour lui une excellente source de fibres, d’antioxydants et de vitamines et minéraux essentiels, comme du bêta-carotène (que le corps convertit en vitamine A), de la vitamine K et du potassium. Les carottes ne sont cependant pas une source d’alimentation complète pour votre chien et vous devez donc continuer à lui offrir une nourriture équilibrée.

Les carottes constituent-elles une bonne gâterie pour mon chien?

Oui. Consommées avec modération, les carottes sont une gâterie très saine et faible en calories pour votre chien. Une carotte moyenne de 100 g ne compte que 41 calories et constitue un excellent choix de rechange pour récompenser votre chiot. Toutefois, «les mêmes règles s’appliquent aux carottes qu’à toutes les autres gâteries», affirme notre nutritionniste principale Jan Dempsey: elles ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport calorique quotidien total de votre chien. Vous vous assurez ainsi que l’alimentation de votre chien est équilibrée et qu’il conserve un poids santé.

Les carottes nettoieront-elles les dents de mon chien?

Même si elles sont croquantes, les carottes ne sont pas assez abrasives pour nettoyer les dents de votre chien pendant qu’il mange. Nous vous conseillons donc quand même de brosser tous les jours les dents de votre chien et de lui offrir des gâteries spécialisées conçues pour garder ses dents et ses gencives en santé, comme celles de la marque Dentalife.

Quelle est la meilleure façon de servir des carottes à mon chien?

Vous pouvez servir des carottes à votre chien de différentes façons:

  1. Crues: Tranchez les carottes en rondelles ou en bâtonnets de la taille d’une bouchée, en tenant compte de la taille de votre chien pour éviter qu’il s’étouffe.
  2. Cuites: Si votre chien aime mieux les aliments mous, servez-lui ses carottes cuites. Faites-les cuire à la vapeur ou au micro-ondes plutôt que de les faire bouillir, afin de vous assurer qu’elles conserveront leurs vitamines et minéraux.
  3. Congelées: Si votre chiot fait ses dents, les carottes froides ou congelées pourraient aider à le soulager. Une grosse carotte congelée fait également un jouet à mâcher bon marché et comestible.

Suivez toujours les conseils de votre vétérinaire, même en ce qui a trait aux aliments pour les humains que les chiens peuvent consommer. Vous contribuerez ainsi à éviter à votre chiot des troubles digestifs, une prise de poids et d’autres problèmes de santé. Si votre chien raffole des carottes, vous pourriez lui donner la nourriture humide pour chiens Beyond Sans grains Recette de poulet, de carottes et de petits pois ou Beneful Mélanges hachés avec poulet, carottes, petits pois et riz sauvage.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Dog Food Allergies

Tout comme les humains, les chiens peuvent développer une allergie alimentaire à tout moment, même après avoir passé des années à consommer un certain type de nourriture.

Human Foods Unsafe for Dogs Listing

Bien que votre chien fasse partie de la famille et que vous vouliez le traiter sur un pied d'égalité, en matière de nourriture il est important de le traiter différemment.

What is Average Dog Weight Listing
Les moyennes peuvent être grossièrement inexactes. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser la note d’état corporel (NÉC).