Devriez-vous donner à votre chien de la nourriture pour peaux sensibles?

Golden retriever laying in bed

Avez-vous remarqué que votre chien se gratte tout le temps? Des zones de son pelage commencent-elles à se décolorer parce qu’il les lèche et les mordille constamment? Si votre chien n’a pas l’air d’être bien dans sa peau, c’est peut-être le signe que quelque chose ne va pas, et qu’il a une peau sensible. Pour aider à maintenir la santé cutanée de votre chien, vous pouvez changer son alimentation et lui donner une nourriture pour peaux sensibles.

Comment savoir si mon chien a une peau sensible?

S’il semble avoir des démangeaisons, se gratte et se mordille, il est important d’en connaître la cause. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer si votre chien souffre d’une maladie de peau ou d’allergies. La dermatite allergique peut être provoquée par différentes choses, notamment les morsures de puces, et les moisissures ou le pollen saisonniers. Le symptôme de dermatite allergique le plus fréquent est les démangeaisons: le chien se gratte et se mordille. Votre vétérinaire peut recommander divers traitements, dont des shampooings et des médicaments spécialisés.

L’alimentation a-t-elle une influence sur la santé cutanée de mon chien?

L’alimentation de votre chien a une très grande influence sur sa santé et sur celle de sa peau. Les innovations en matière d’alimentation pour garder les chiens en santé sont bienvenues. Mais, avant de suivre la nouvelle tendance relativement à l’alimentation de votre chien à peau sensible, demandez conseil à votre vétérinaire pour avoir une meilleure idée de ce qui convient à votre animal.

La nourriture pour chiens contient souvent des acides gras oméga-6 et oméga-3. Les oméga-6 se proviennent de sources végétales comme les grains, alors que les oméga-3 se trouvent généralement dans les poissons. Ces acides gras sont des composantes importantes du régime alimentaire du chien et ont diverses fonctions biologiques, dont celle de favoriser une peau saine. Certains chiens peuvent bénéficier de la teneur accrue en acides gras oméga-3 de la nourriture pour chiens à peau sensible.

Que dois-je rechercher dans une nourriture pour chiens à peau sensible?

Une nourriture pour chiens formulée pour les peaux sensibles devrait comprendre: 

  • Acides gras oméga
    Les acides gras oméga-3 et oméga-6 contribuent à nourrir la peau et favorisent un pelage sain. Recherchez une nourriture pour chiens qui contient de l’acide linoléique (oméga-6) ou de l’acide eicosapentanoïque (EPA) (oméga-3).
  • Protéines de haute qualité comme le saumon
    Le saumon et d’autres ingrédients comme l’huile de poisson ou la farine de poisson sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3.

Vous voulez connaître les meilleures options de nourriture pour chiens à peau sensible? Renseignez-vous sur notre choix de produits de nourriture pour chiens pour peaux et estomacs sensibles comme la nourriture sèche pour chiens adultes Purina ONEᴹᴰ SmartBlendᴹᴰ – Formule Systèmes sensibles.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Dog Shedding Listing

La mue est tout à fait normale pour un chien, qui peut perdre encore plus de poils lorsqu’il fait chaud. Toutefois, avoir vos vêtements, votre sofa et votre lit recouverts de poils de chien est loin d’être idéal.

Dog Food Allergies

Tout comme les humains, les chiens peuvent développer une allergie alimentaire à tout moment, même après avoir passé des années à consommer un certain type de nourriture.

Fresh Coconut

L’huile de coco est populaire: de nombreuses personnes s’en servent en cuisine ou même comme hydratant pour la peau. C’est un excellent produit pour les humains, mais peut-on l’utiliser sans danger chez notre compagnon à quatre pattes?