Réaction de Purina à des rumeurs en ligne

Dog on the table

Vérification des faits : réaction de Purina à des rumeurs en ligne

Cette page comporte un énoncé actualisé, suivi d’une FAQ qui rend compte des principales questions pouvant être soulevées. L’énoncé original de l’entreprise est en bas de page.

Réaction de Purina à des rumeurs en ligne (Mise à jour : 15 janvier 2024)

Des propriétaires d’animaux de compagnie continuent à juste titre d’éprouver des craintes en raison d’une rumeur en ligne selon laquelle des aliments Purina pour animaux domestiques poseraient un problème. Cette rumeur est fausse, et nous déplorons la confusion et la crainte engendrées chez certains propriétaires d’animaux. En fait, aucun de nos produits ne présente d’enjeux de santé ou de sécurité, et vous pouvez continuer à les utiliser en toute confiance.

Si vous avez des préoccupations concernant la santé de votre animal de compagnie, nous vous suggérons de consulter votre vétérinaire. Et si des informations en ligne vous préoccupent ou vous amènent à vous questionner sur les aliments que vous servez à vos animaux, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Vos animaux familiers sont en tête de nos priorités, d’où le soin que nous portons à la qualité, à la sécurité et à la valeur nutritive de chacun de nos produits. Purina, qui compte 130 ans d’activité et qui contribue annuellement à l’alimentation de plus de 100 millions de chats et de chiens en Amérique du Nord, ne prend jamais de risque en lien avec la santé animale. Jamais.

Nous prenons toujours très au sérieux les commentaires des propriétaires d’animaux et des vétérinaires. Par suite de la rumeur, notre équipe d’assurance-qualité a passé en revue tous les commentaires que des consommateurs nous ont adressés, ainsi que les données de fabrication et de contrôle de la qualité (essais d’ingrédients, données d’analyse portant sur tout le cycle de production et tests post-production) de la dernière année, et n’a relevé aucune information ou tendance indiquant le moindre enjeu. Nous continuons de suivre la situation de près, et vous assurons qu’en cas d’enjeu avéré, nous prendrions sans délai des mesures appropriées et communiquerions aussitôt l’information pertinente à nos clients.

Nous ne ferons jamais de compromis quant à la santé et à la sécurité des animaux domestiques – tant des vôtres que des nôtres.

******************************************

FAQ : Réaction de Purina à des rumeurs en ligne

Nous savons qu’une rumeur récente véhiculée dans des médias sociaux a suscité une crainte chez de nombreux propriétaires d’animaux domestiques, qui se demandent si les produits Purina présentent un danger pour leurs compagnons. Voici quelques questions potentielles.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour toute autre question.

1. Comment Purina assure-t-elle la sécurité et la qualité de ses produits? Purina applique un programme exhaustif de gestion de la qualité et de la sécurité. Celui-ci a pour objet de mettre en évidence tout enjeu potentiel bien avant qu’un produit ne parvienne aux propriétaires d’animaux. Chacune de nos usines possède un laboratoire d’assurance-qualité doté d’un personnel scientifique. Plus de 100 000 contrôles de qualité sont menés QUOTIDIENNEMENT dans notre réseau d’usines – depuis des tests effectués à la réception des ingrédients jusqu’aux produits finis, en passant par toutes les étapes du cycle de production.

L’innocuité et la qualité de nos produits sont au premier rang de nos priorités, car des millions d’animaux familiers, dont les nôtres, consomment chaque jour des produits Purina.

2. Qui fait circuler la rumeur en ligne? Un réseau de plusieurs personnes s’emploie à répandre la rumeur selon laquelle des enjeux toucheraient des produits Purina. Bon nombre de ces personnes commercialisent et/ou vendent des produits concurrents. Certaines d’entre elles ont aussi agi comme influenceurs rémunérés sur des réseaux sociaux dans le but de promouvoir des produits et des marques qui ne sont pas activement ciblés par cette rumeur. Nous vous suggérons de vérifier la source de ces informations.

3. Purina enquête-t-elle sur les allégations faites en ligne? Comment savez-vous qu’il s’agit d’une rumeur? Par suite de la rumeur, notre équipe d’assurance-qualité a passé en revue tous les commentaires que des consommateurs nous ont adressés, ainsi que les données de fabrication et de contrôle de la qualité (essais d’ingrédients, données d’analyse portant sur tout le cycle de production et tests post-production) de la dernière année. De plus, notre équipe de service aux consommateurs, qui recueille tous les appels et messages de la clientèle et qui collabore étroitement avec nos spécialistes de l’assurance-qualité, des vétérinaires, des nutritionnistes, ainsi qu’avec un vétérinaire toxicologue et de nombreuses autres personnes, et qui fait enquête sur les plaintes relatives aux produits, a passé en revue les données recensées durant la dernière année. Ces deux groupes ont mené des enquêtes approfondies qui n’ont révélé aucune information ou tendance indiquant un enjeu qui n’aurait pas été clarifié antérieurement.

Purina, qui contribue annuellement à l’alimentation de plus de 100 millions de chats et de chiens an Amérique du Nord, ne prend jamais de risque en lien avec la santé animale. Jamais.

En cas de préoccupation relative à un produit Purina, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe. Nous prenons toute préoccupation au sérieux et donnons suite rapidement en cas d’enjeu avéré.

4. Que doit faire un propriétaire d’animal si son compagnon refuse de s’alimenter ou manifeste un autre symptôme? Si vous constatez des changements dans l’appétit, l’énergie ou le comportement de votre animal de compagnie, nous vous suggérons de consulter votre vétérinaire de confiance, qui est la meilleure personne pour évaluer la santé et le bien-être de votre chien ou de votre chat. En cas de doute, votre vétérinaire peut toujours communiquer directement avec Purina et parler à un membre de notre équipe vétérinaire.

5. Des produits Purina font-ils actuellement l’objet d’un rappel? Tous les produits Purina sont sûrs pour l’alimentation animale, et aucun d’entre eux ne fait l’objet d’un rappel en cours ou à venir. Le cas échéant, toute

Articles connexes

purina team accepting an award on stage
Pro Planᴹᴰ Systèmes vitaux a remporté le prix du nouveau produit pour animaux familiers en 2023! Ce nouveau produit 4 en 1 soutient de manière proactive la santé immunitaire, la santé digestive, une masse musculaire maigre et la fonction cérébrale.
Caniche miniature nommée « Sage » et son maître Kaz Hosaka
Les meilleurs chiens de concours au Canada en 2023