L’impact durable que vous (et votre animal familier) pouvez faire à l’heure du repas

Large grey and white dog and medium black dog eating dog food out of bronze bowls on floor

Chaque jour, nous prenons des décisions qui ont une incidence directe sur notre empreinte écologique en tant qu’individus. Du choix de conduire une voiture électrique à celui de faire du vélo jusqu’au travail, en passant par la mise en place de stations de recyclage ou de compostage à la maison, nous pouvons tous faire notre part pour réduire les émissions de carbone et limiter les déchets.

Chez Purina, nous savons que nous avons aussi un rôle à jouer dans la protection de l’environnement à chaque phase de nos activités, ce qui comprend 21 usines en Amérique du Nord. C’est pourquoi l’entreprise travaille vers un avenir plus durable, de la ferme au bol de nourriture pour animaux. L’engagement à trouver des ressources renouvelables à chaque étape du processus et à réduire l’empreinte de Purina est la motivation derrière nos décisions. Voici quelques façons de mettre cette priorité en pratique:

Joindre le geste à la parole

  1. Nous travaillons avec des agriculteurs pour encourager les pratiques agricoles régénératives et soutenir les pratiques de conservation sur les terres agricoles où les ingrédients clés de nos nourritures pour animaux familiers sont cultivés. Purina collabore directement avec des organisations agricoles intelligentes pour le climat comme Truterra qui travaillent directement avec les agriculteurs et leurs conseillers de confiance en matière de culture pour encourager l’adoption des pratiques de gérance de l’agriculture régénérative. Truterra dispose d’un outil d’information qui fournit aux agriculteurs des changements exploitables qui peuvent démontrer les résultats potentiels des cultures, permettant ainsi aux agriculteurs de prendre des décisions financières et opérationnelles mieux éclairées.
  2. Dans chaque usine Purina, nous avons identifié des solutions et amélioré les processus afin de minimiser la consommation de déchets et d’eau tout au long du processus de production. Nous utilisons également de l’électricité de source renouvelable dans toutes nos usines et avons pour but de faire de même pour toutes nos opérations d’ici 2025. 
  3. En ce qui concerne les emballages durables, Purina s’efforce de collaborer avec d’autres intervenants pour relever de grands défis, comme influencer l’infrastructure de recyclage afin de recycler davantage de matériaux qui peuvent l’être. Aujourd’hui, plus de 80 % de nos emballages sont prêts pour le recyclage en Amérique du Nord, et notre objectif est de rendre 100 % des emballages de nourriture pour animaux familiers de Purina recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

Plus de façons de réduire le gaspillage

J’ai récemment eu la chance d’échanger des idées avec Jenna Helwig, directrice de l’alimentation chez Real Simple. Elle a fourni des renseignements utiles sur ses efforts pour réduire le gaspillage dans la cuisine de sa famille. Elle m’a posé des questions sur l’impact environnemental de la nourriture que nous donnons à nos animaux familiers. Si vous voulez en savoir plus sur les efforts de Purina (et obtenir des conseils utiles sur ce qu’il faut faire avec vos restes de légumes et d’herbes), consultez notre entrevue.

 

Articles connexes

Boy in pyjamas on floor watching cat eat from bowl
Bien que la plupart des Canadiens disent qu’ils sont préoccupés par l’environnement et qu’ils se soucient du recyclage, leurs habitudes quotidiennes ne s’alignent pas avec leur discours. En effet, Made in CA rapporte que le taux de recyclage n’est actuellement qu’à environ 28 %. Une part de cela est due à la confusion quant à ce que l’on peut recycler et comment. Si vous faites partie du groupe en croissance de personne propriétaire d’un animal domestique, vos habitudes de recyclage peuvent être encore plus complexes en ajoutant des emballages de produits pour animaux familiers dans le mélange. Avec autant d’emballages en production aujourd’hui, votre choix de recycler ou non semble sans importance. En vérité, chaque jour, les consommateurs jouent un rôle crucial dans la réduction des déchets.
Une femme serrant son chien avec le logo Petfinder
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat