Comment les propriétaires d’animaux familiers peuvent faire une différence grâce à l’emballage recyclable

Boy in pyjamas on floor watching cat eat from bowl

Bien que la plupart des Canadiens disent qu’ils sont préoccupés par l’environnement et qu’ils se soucient du recyclage, leurs habitudes quotidiennes ne s’alignent pas avec leur discours. En effet, Made in CA rapporte que le taux de recyclage n’est actuellement qu’à environ 28 %. Une part de cela est due à la confusion quant à ce que l’on peut recycler et comment. Si vous faites partie du groupe en croissance de personne propriétaire d’un animal domestique, vos habitudes de recyclage peuvent être encore plus complexes en ajoutant des emballages de produits pour animaux familiers dans le mélange. Avec autant d’emballages en production aujourd’hui, votre choix de recycler ou non semble sans importance. En vérité, chaque jour, les consommateurs jouent un rôle crucial dans la réduction des déchets.

Dans un monde idéal, nous fonctionnerions dans une «économie circulaire», où les matériaux que nous considérons maintenant comme des déchets servent plutôt à un objectif secondaire. Certaines entreprises s’engagent à respecter l’environnement en passant à des procédés de fabrication plus durables et en utilisant des matériaux recyclables et recyclés dans leur emballage. Mais il faut plus que ce que les entreprises peuvent faire à elles seules; les entreprises comptent sur les consommateurs pour recycler correctement, ce qui alimente l’approvisionnement en matériaux utilisés pour produire des emballages plus écologiques.

De nombreux consommateurs font du recyclage par «souhaits» : ils déposent un article dans le bac et espèrent qu’il sera recyclé. Chez Purina, où nous fabriquons certains des produits de soins pour animaux familiers les plus populaires, nous nous efforçons non seulement de permettre aux propriétaires d’animaux de choisir de recycler au lieu de jeter, mais nous travaillons aussi à éduquer les gens sur le recyclage réfléchi pour éviter de contaminer le flux de déchets.

Ce que fait Purina pour améliorer son emballage écologique

Plus de 80 % des emballages Purina sont déjà prêts pour le recyclage. L’aluminium, qui peut être recyclé indéfiniment, constitue une grande partie de l’emballage des produits de la marque et est accepté dans le recyclage en vrac qui est ramassé à votre porte. Cependant, seule une fraction des boîtes d’aluminium fabriquées sont faites de matériaux recyclés, en raison d’un manque d’approvisionnement. C’est là que les consommateurs jouent un rôle important pour fermer la boucle. Lorsque les consommateurs rincent et recyclent des boîtes de nourriture pour animaux en aluminium, cela crée un approvisionnement d’aluminium de deuxième vie qui est réutilisé à partir de ferraille, ce qui génère beaucoup moins d’émissions de gaz à effet de serre que l’aluminium neuf. En créant un système qui réutilise les ressources existantes au lieu de suivre une méthode à usage unique, il est possible de réduire considérablement le dommage causé à la planète par le consumérisme et la production.

Ce que vous pouvez faire

Tout d’abord, soutenez les marques respectueuses de l’environnement lorsque vous magasinez. Purina fait également des progrès en matière de recyclabilité au-delà de l’aluminium. L’entreprise travaille fort pour que tous ses emballages soient prêts à être recyclés d’ici 2025.

Vous n’êtes pas certain de ce qui peut être recyclé lorsqu’il s’agit d’emballages de produits pour animaux familiers et de la façon de le recycler? Tout d’abord, vérifiez auprès de votre centre de recyclage local pour vous assurer que vous suivez leurs directives.

Voici quelques conseils de base pour préparer l’emballage des produits pour animaux familiers pour le recyclage:

  • Boîtes métalliques: Rincer et déposer dans votre bac de recyclage en vrac.
  • Contenants en plastique: Rincer et déposer dans votre bac de recyclage en vrac.
  • Contenants Tidy Cats: Vider et déposer dans votre bac de recyclage en vrac.
  • Carton des emballages assortis: Déposer dans votre bac de recyclage en vrac.
  • Emballage rétrécissant des assortiments: Apporter dans votre épicerie locale, là où il est possible de le faire. Vérifier la disponibilité auprès de votre épicier local.

Vous pouvez aussi toujours rechercher l’étiquette «How2Recycle» sur n’importe quel emballage de marque Purina pour faciliter le recyclage. Si l’emballage n’inclut pas cette étiquette, cela veut dire que le produit n’est pas recyclable.

Articles connexes

Large grey and white dog and medium black dog eating dog food out of bronze bowls on floor
Vous et votre chien ou chat pouvez avoir un impact écologique en choisissant des produits durable, comme Purina. Renseignez-vous sur la réduction du gaspillage d’aliments pour animaux de compagnie.
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat
Tara et Tiree - 1996 lauréat