29 Matches
Other Recommendations Based on Your Selections
Filtrer
Votre chat idéal devrait posséder quel type de tempérament?
Filtrer
Dans quelle mesure votre chat idéal doit-il être vocal?
Filtrer
Quels types de traits de personnalités souhaiteriez-vous que votre chat idéal possède?
Filtrer
Quel niveau d’attention votre chat idéal aurait-il besoin?
Filtrer
À quelle fréquence prévoyez-vous de toiletter votre chat?
Filtrer
Quelle quantité de poils votre race de chat idéale perdrait-elle?

Berger allemand

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deBerger allemand

Acclamé par le monde comme la race de chiens militaires, policiers et de garde par excellence, le berger allemand est un gros chien agile et musclé reconnu pour sa fidélité et sa grande intelligence.

Tempérament

Les bergers allemands sont sûrs d’eux, courageux et intelligents.

Caractéristiques de la race

Le berger allemand est un compagnon familial aimant, fidèle et calme qui aime les enfants. Il a le désir de plaire et il est facile à dresser, c’est pourquoi on l’utilise souvent comme chien policier, chien d’assistance, sentinelle, ou on le retrouve comme participant dans des concours d’agilité, de conformation ou d’obéissance. Par conséquent, le berger allemand est maintenant une des races les plus populaires au Canada.

Bien qu’il soit de nature attachante, il n’accorde pas son affection à n’importe qui. En tant que race à «une personne», il est extrêmement fidèle à son propriétaire ou à la personne qui s’occupe généralement de lui. Comme il s’agit d’une race de chiens forts, il est important de mettre les chiots en contact avec des enfants (durant la période critique de socialisation) pour veiller à ce qu’ils deviennent de bons membres de la famille.

En tant que race active, les bergers allemands ont besoin d’exercice mental et physique. Plusieurs excellent à des activités comme l’agilité, la garde de troupeaux, la recherche par flair et le plongeon.

Combien de temps peut vivre un berger allemand?

7 à 10 ans

Couleurs

La couleur du berger allemand peut varier du noir au feu en passant par noir et sable unicolores.

Les bergers allemands perdent-ils leurs poils?

Le berger allemand a un pelage double mi-long composé d’une couche extérieure dense, rêche et près du corps, et d’un sous-poil plus doux. Son pelage est facile à entretenir: il suffit de le brosser tous les quelques jours pour enlever les poils morts. Il perd des poils en grande quantité une ou deux fois par année. Pour maîtriser la perte de poils, il faut les brosser plus souvent durant ces saisons.

Préoccupation de santé courantes

Certains bergers allemands peuvent souffrir de myélopathie et de dysplasie du coude et de la hanche, mais les éleveurs responsables surveilleront ces affections afin de produire la version la plus en santé possible de la race.

Ils peuvent aussi souffrir de dilatation-torsion de l’estomac, un gonflement soudain et grave de l’abdomen. Parlez des signes et symptômes de dilatation-torsion de l’estomac à votre vétérinaire.

Meilleure nourriture pour le berger allemand

Comme les bergers allemands peuvent peser plus de 50 livres une fois adultes, optez pour une nourriture pour chiens de grande race afin de favoriser la santé des articulations et la mobilité, et préserver une condition physique idéale. Vous pouvez aussi choisir une nourriture formulée pour les chiens actifs et énergiques qui offre un rapport protéines/matières grasses idéal pour favoriser une masse musculaire maigre.

Voici quelques nourritures adaptées:

Meilleure nourriture pour chiots bergers allemands

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot berger allemand, choisissez une formule contenant de l’acide docosahexanoïque favorisant le développement du cerveau et de la vue, et des antioxydants pour soutenir son système immunitaire en développement pendant sa première année de vie. Une formule pour chiens de grande race ou une formule sport peut aussi contribuer à la santé des articulations d’un chiot actif en croissance.

Les nourritures ci-dessous répondent aux besoins d’un chiot en croissance:

Histoire

L’élevage du berger allemand a commencé en 1899, quand un officier de cavalerie allemand a décidé de produire le berger allemand idéal. Les éleveurs ont croisé différentes variétés de partout au pays pour créer la race qu’on connaît aujourd’hui. Ce sont les films de Rintintin et de Strongheart qui ont stimulé la popularité de la race aux États-Unis. Les bergers allemands ont toutefois souffert du sentiment antigermanique présent pendant et après les guerres mondiales.

C’est dans le pâturage des moutons que le berger allemand a développé l’agilité, l’intelligence, la vitesse, la célérité et l’autorité qu’on lui connaît aujourd’hui. Après l’arrivée de la gestion moderne du bétail, les corps de polices et l’armée ont remarqué ces traits, et le chien est devenu une race parfaite de chiens policiers. Aujourd’hui, le berger allemand est une des races de chiens les plus populaires, autant auprès des familles que des corps policiers.

Faits concernant la race des bergers allemands

  • Le berger allemand est une des races les plus populaires et les plus reconnaissables du Club Canin Canadien.
  • Populaire dans les médias, le berger allemand a joué le rôle de Rintintin dans 26 films de Warner Bros. durant les années 20 et 30, ce qui l’a rendu mondialement célèbre et lui a valu une étoile sur la Walk of Fame à Hollywood.
  • Le président John F. Kennedy possédait un berger allemand nommé Clipper.
  • Le berger allemand était à l’origine élevé pour garder les moutons.

Bouledogue français

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deBouledogue français

Présentant de grandes oreilles de chauve-souris et un tempérament calme, le bouledogue français est devenu une des races de petits chiens les plus populaires au monde.

Tempérament du bouledogue français

Le bouledogue français s’adapte facilement, est enjoué et intelligent.

Caractéristiques de la race

Les bouledogues français sont une race de chiens intelligents, affectueux et charmants. Ils ne jappent pas excessivement, mais sont suffisamment alertes pour faire d’excellents chiens de garde. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et aiment recevoir l’affection de leur famille, qu’il s’agisse d’une personne seule, d’un couple ou d’une famille complète. Ils s’entendent normalement bien avec les autres animaux et adorent se faire des amis. Leur capacité d’adaptation et leur degré d’activité en font des chiens d’appartement parfaits.

Combien de temps peut vivre un bouledogue français?

10 à 12 ans

Couleurs

Les bouledogues français se présentent en une variété de couleurs, dont des combinaisons de moucheté, crème, fauve et blanc.

Le bouledogue français perd-il son poil?

Le bouledogue français a le poil court, donc il perd peu de poils.

Problèmes de santé courants

Le bouledogue français a le visage plat, ce qui peut lui causer des problèmes respiratoires. Les chiens au visage plat réagissent davantage à l’anesthésie, donc discutez avec votre vétérinaire avant tout type d’intervention.

Le bouledogue français peut parfois souffrir d’affections comme la formation d’une membrane nictitante, de cataractes ou d’un entropion. Les allergies cutanées et les affections cutanées auto-immunitaires sont aussi fréquentes chez ce chien. Les éleveurs responsables surveilleront ces affections afin d’élever des bouledogues français en santé.

Meilleure nourriture pour les bouledogues français

Comme le bouledogue français est petit, choisissez une nourriture pour chiens formulée expressément pour les petites races afin de préserver une condition physique idéale et de tenir compte de la petite taille de leur bouche et de leurs dents.

Voici quelques nourritures adaptées:

Meilleure nourriture pour chiots bouledogues français

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot bouledogue français, optez pour une formule contenant de l’acide docosahexanoïque essentiel à la santé du cerveau et des yeux, et des antioxydants pour soutenir leur système immunitaire en développement pendant leur première année de vie. Vous trouverez ici une liste de nos formules de nourriture pour chiots.

Histoire de la race des bouledogues français

Le bouledogue français a été développé dans les années 1800 par des dentellières anglaises qui ont élevé un bouledogue nain comme chien de manchon. À l’apogée de la révolution industrielle, l’industrie de la dentelle a déménagé dans le nord de la France, apportant les bouledogues avec elle. Au fil des ans, le bouledogue miniature a été croisé avec d’autres races, et c’est ainsi qu’il a gagné ses oreilles de chauve-souris.

Les Parisiens ont vite découvert ce chien adorable, et la popularité de la race en tant que chien de ville a pris son envol. Ces chiens accompagnaient alors leurs compagnons humains dans les cafés et les salles de danse de Paris. Même Edgar Degas et Toulouse-Lautrec ont intégré des bouledogues français à leurs oeuvres.

Les faits

  • Le bouledogue français est populaire auprès des célébrités hollywoodiennes, dont Hugh Jackman, David Beckham et Reese Witherspoon.
  • On ne sera pas surpris d’apprendre que le bouledogue français est parent avec le bouledogue anglais.
  • Les caractéristiques les plus distinctives du bouledogue français sont ses oreilles de chauve-souris et son crâne moitié plat, moitié en dôme.
  • Le bouledogue français est un bon chien de garde.

Chien de montagne des Pyrénées

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deChien de montagne des Pyrénées

Ce chien de garde majestueux, fidèle et affectueux tire son nom des montagnes des Pyrénées situées dans le Sud-Ouest de l’Europe.  

Tempérament du chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées est intelligent et docile. Élevé pour être un chien de garde indépendant, il peut être réfractaire aux cours d’obéissance. Il exprime son ennui en répondant aussi lentement que possible aux commandes «au pied», «assis» et «reste». 

Même si les cours d’obéissance le lassent, il est essentiel de le socialiser et de le dresser dès son jeune âge en raison de sa taille et de son caractère territorial envers les autres chiens et les étrangers.  

Bien que le chien de montagne des Pyrénées ne soit pas très actif, des exercices quotidiens, comme des promenades dans le quartier ou des jeux dans un espace clôturé, l’aideront à rester en forme, physiquement et mentalement.  

Caractéristiques de la race

Le chien de montagne des Pyrénées possède un double pelage épais et duveteux qui lui confère, avec sa taille, une apparence majestueuse et royale.  

Quelle est l’espérance de vie du chien de montagne des Pyrénées? 

10 à 12 ans 

Couleurs

Il est habituellement tout blanc ou blanc avec des taches grises, poil de blaireau, brun-roux ou sable. 

Le chien de montagne des Pyrénées perd-il son poil?

Le double pelage du chien de montagne des Pyrénées mue abondamment toute l’année. Son pelage moyen-long hydrofuge et résistant aux noeuds n’exige pas beaucoup de toilettage. Un brossage hebdomadaire empêchera les poils morts de s’accumuler dans la maison.  

Problèmes de santé courants

À l’instar des autres chiens de grandes et de très grandes races, le chien de montagne des Pyrénées est susceptible à la dilatation-torsion de l’estomac. Vous pouvez réduire le risque que votre chien souffre de ce problème en lui donnant plusieurs petits repas par jour et en évitant de lui faire pratiquer des exercices intenses avant et après les repas.  

Les éleveurs responsables dépistent les problèmes de santé courants dont peuvent souffrir cette race, comme la dysplasie du coude et de la hanche, des troubles de la vue et la luxation de la rotule.  

Meilleure nourriture pour chiens et chiots de montagne des Pyrénées

Ce chien de très grande race profitera des bienfaits d’une nourriture pour chiens de grande ou de très grande race. Les chiots de cette race doivent manger de la nourriture pour chiots de grandes races pendant les deux premières années de leur vie, car ils atteignent leur maturité plus lentement que les autres races.  

Histoire de la race

Le chien de montagne des Pyrénées est une race ancienne dont des ossements ont été retrouvés dans des dépôts fossiles datant de l’âge de bronze, entre 1800 et 1000 av. J.-C.  

La race a été élevée pour garder le bétail et protéger les troupeaux de boeufs et de moutons des prédateurs, comme le loup et l’ours. Ils travaillaient aux côtés des bergers et des chiens-bergers dans les Pyrénées, une région montagneuse à la frontière franco-espagnole.  

Faits 

  • La royauté française aimait le chien de montagne des Pyrénées et l’adopta comme chien de la cour française au 17e siècle. 

  • Le général Lafayette amena les premiers chiens de montagne des Pyrénées aux États-Unis en 1824.  

  • Cette race porte d’ailleurs plusieurs noms: grand chien des montagnes, chien des Pyrénées et chien de montagne des Pyrénées ou «chien des montagnes pyrénéennes» (Pyrenean Mountain Dog), comme on l’appelle en Angleterre.  

Husky sibérien

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deHusky sibérien

Le husky sibérien est un symbole emblématique de ses racines arctiques. Ce chien de traîneau au pelage luxuriant et aux yeux bridés est curieux et amical, et tout aussi à l’aise sur les bancs de neige de l’Alaska que dans la résidence familiale.

Tempérament du husky

Le husky sibérien est un chien affectueux, doux et amical. C’est donc un bon compagnon pour les gens de tous les âges. Son désir de plaire et son besoin d’attention en font un chien de garde médiocre, car il a plus envie de se faire des amis que de repousser les intrus.

Caractéristiques de la race

Le husky sibérien est un chien sociable, fidèle et espiègle qui est aussi brillant et indépendant. Ne laissez pas sa ressemblance avec le loup vous tromper: le husky est un chien domestique qui adore passer des moments de qualité avec sa famille et être l’objet de son affection. Ce n’est pas un bon chien de garde, parce qu’il préfère accueillir les visiteurs que les effrayer.

Bien qu’il soit amical avec les gens, le husky a un sens de la proie très fort, donc vaut mieux le placer dans un foyer où il n’y a pas de petits animaux familiers, comme un cochon d’Inde ou même un chat. Cet instinct peut aussi le pousser à creuser, donc il faut le surveiller quand il est dehors.

Cette race adore courir et saisira toutes les occasions de le faire, en se faufilant par une porte ouverte ou en sortant de votre cour. Gardez toujours votre husky dans une zone sécurisée ou au bout d’une laisse solide.

Combien de temps vivent les huskies?

12 à 14 ans

Couleurs

Le husky sibérien existe en 6 variations de couleurs officiellement acceptées par le Club Canin Canadien (CCC), même si on trouve en fait plus de 17 combinaisons de couleurs chez cette race. De plus, le pelage de ces chiens peut comprendre trois motifs, soit point noir, pie et pinto.

Le husky sibérien perd-il ses poils?

Le husky sibérien a un pelage double épais et mue fortement deux fois par an. Il perd aussi modérément ses poils tout au long de l’année, donc on recommande un brossage hebdomadaire.

Problèmes de santé courants

Les huskies sibériens sont généralement une race en santé. Un examen annuel de la vision et des examens réguliers pour déceler la présence de dysplasie sont toutefois nécessaires.

Meilleure nourriture pour les huskies

Quand vient le temps de choisir la meilleure nourriture pour chiens pour votre husky sibérien, tenez compte de son degré d’activité et de ses besoins nutritionnels. Voici quelques nourritures recommandées pour préserver la santé et la condition physique idéale des huskies sibériens.

Meilleure nourriture pour chiots huskies sibériens

Les besoins nutritionnels des chiots, peu importe leur race, sont différents de ceux des chiens adultes. Cherchez une nourriture pour chiens contenant de l’acide docosahexanoïque pour favoriser une bonne vision et le développement du cerveau ainsi que des antioxydants qui contribuent à la formation du système immunitaire.

Comme les huskies prennent plus de temps à atteindre l’âge adulte que les chiens de plus petite taille, ils pourraient devoir manger de la nourriture pour chiots pendant deux ans. Parlez à votre vétérinaire de la transition de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes.

Histoire de la race

Le husky sibérien a été élevé par le peuple des Tchouktches, dans le nord-est de l’Asie. Il lui servait d’animal familier et de chien de traîneau. Quand les Tchouktches ont migré et élargi leur territoire de chasse, ils ont développé davantage la race pour que les chiens puissent transporter des charges légères sur de longues distances par une température sous zéro sans dépenser beaucoup d’énergie.

Le husky a fait son entrée sur la scène internationale au début du 20e siècle, quand il a commencé à gagner des courses de traîneau. La mieux connue des histoires de husky est celle d’un chien qui s’appelait Balto: pendant une épidémie de diphtérie, ce chien a livré à Nome, en Alaska, un sérum qui a permis de de sauver des vies. Cette histoire a fait l’objet de nombreux romans, livres pour enfants et films, faisant de Balto un des héros canins les plus connus de tous les temps.

Faits concernant la race des huskies sibériens

Parmi les 194 races reconnues par le CCC, le husky sibérien se classe parmi les plus populaires. 

Cette race de chiens reste naturellement propre et n’a besoin que de quelques bains par année. En 1925, le plus connu des huskies sibériens, Balto, a aidé à livrer un sérum pour sauver des vies en parcourant 1 059 kilomètres (658 milles) en seulement 5 jours.

La race est originaire du nord-est de l’Asie, où elle a été élevée par les Tchouktches. Des huskies sibériens ont servi dans l’unité de recherche et sauvetage du Groupe transport aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Aussi appelés «chiens de traîneau», les huskies peuvent tirer des charges légères sur de longues distances par des températures sous zéro.

L'épagneul cavalier King Charles

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deL'épagneul cavalier King Charles

Enthousiaste et soucieux de plaire, l'épagneul cavalier King Charles est reconnu comme un excellent chien de compagnie.  

Tempérament de l'épagneul cavalier King Charles

L'épagneul cavalier King Charles est affectueux, intelligent et soucieux de plaire, des qualités qui en font un chien facile à dresser. Il adore la compagnie et s'entend bien avec les enfants et les autres animaux familiers. Grâce à sa facilité d'adaptation, l'épagneul cavalier est heureux de vivre au sein d'une famille active ou sédentaire. En tant que descendant de chiens de chasse, il adore s'amuser à l'extérieur, mais il aime aussi passer du temps couché sur les genoux de ses maîtres. 

Caractéristiques de la race

Le cavalier est facilement reconnaissable par son pelage doux et somptueux et ses grands yeux ronds.  

Quelle est l'espérance de vie de l'épagneul cavalier?

En général, cette race vit de 12 à 15 ans. 

Couleurs 

Le cavalier compte quatre variétés de couleurs: taches marron sur fond blanc (qu'on appelle «Blenheim»), taches noires sur fond blanc, taches feu sur fond noir et rubis, un rouge riche. 

Le cavalier perd-il ses poils?

Le cavalier perd ses poils à l'occasion. Un brossage régulier est recommandé pour prévenir les noeuds et les poils entremêlés de son pelage de longueur moyenne.  

Problèmes de santé courants 

Comme les autres petits chiens, le cavalier présente un risque d'obésité. D'autres problèmes de santé comprennent les cataractes, des problèmes des genoux et des hanches et des infections aux oreilles. Il est aussi plus susceptible de souffrir de problèmes cardiaques et de certains troubles neurologiques.  

Meilleure nourriture pour chiens et chiots de race épagneul cavalier King Charles

L'épagneul cavalier King Charles profitera des bienfaits d'une nourriture complète et équilibrée pour chiens de petites races ou de races miniatures. Les chiens de petites races ont plus de facilité à mastiquer ces nourritures spécialement formulées, offertes sous forme de petites croquettes.  

Les chiots cavaliers doivent manger une nourriture complète et équilibrée pour chiots de petite race ou de race miniature pendant leur première année de vie. Les formules pour chiots sont enrichies d'éléments nutritifs qui favorisent le développement mental et physique des chiots pendant cette étape de leur vie.  

Histoire de la race

L'épagneul cavalier King Charles a été nommé en l'honneur du roi Charles II. Cet épagneul miniature est demeuré l'un des chiens favoris de la noblesse britannique jusqu'au 19e siècle.  

À l'époque victorienne, le cavalier fut croisé avec des races miniatures asiatiques, comme le carlin, pour devenir l'épagneul nain anglais (comme on le nomme en Amérique; au Royaume-Uni, il porte le nom d'épagneul King Charles).  

L'épagneul nain anglais avait un visage plus plat et un crâne plus rond comme le carlin. Au fil du temps, le cavalier a failli disparaître. Dans les années 1920, un Américain nommé Roswell Eldridge offrit une récompense en argent à l'éleveur britannique qui réussirait à reproduire l'épagneul cavalier King Charles classique et à ressusciter la race.  

Faits

  • L'épagneul cavalier a atteint une certaine notoriété grâce à l'émission télévisée «Sexe à New York», dans laquelle il était le toutou adoré de Charlotte York.  

  • Après la chute de la maison Stuart, les gens se dissocièrent du cavalier, qui devint alors une race rare.  

  • Les quatre motifs de couleur distinctifs de la race furent tous liés à une famille de la noblesse britannique à un moment donné.  

Le basset hound

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe basset hound

Malgré ses pattes courtes et son corps trapu, le célèbre basset hound possède une force et une énergie qui rivalisent avec celles des chiens de grandes races. 

Tempérament du basset hound 

Gentil et affectueux, le basset hound est patient avec les enfants et s’entend bien avec les autres chiens. Ce chien fidèle doté d’un odorat exceptionnel est utilisé pour chasser le gibier de petite et moyenne taille, comme les lapins, les oiseaux, les renards et les chevreuils.  

Malgré ses qualités charmantes, le basset hound est un chien têtu à fort caractère qui peut se montrer difficile à dresser. On peut surmonter cet obstacle en le dressant et en le socialisant tôt et de façon régulière.  

Caractéristiques de la race 

Le basset hound se reconnaît facilement par ses pattes courtes, ses longues oreilles pendantes et ses yeux expressifs.  

Ses pattes courtes et son corps allongé lui permettent de bouger sans effort, mais pas nécessairement rapidement.  

Quelle est l’espérance de vie du basset hound? 

12 à 13 ans 

Couleurs 

Le basset se présente sous un large éventail de couleurs: Il peut être noir et blanc, noir, brun et blanc, noir, feu et blanc, noir, blanc et brun, noir, blanc et feu, brun, noir et blanc, citron et blanc, acajou et blanc ou rouge et blanc.  

Le basset hound perd-il son poil?

Le basset hound mue de façon modérer et un toilettage à raison de quelques fois par semaine suffira à entretenir son poil.  

Problèmes de santé courants 

Le basset hound présente un risque d’obésité élevé. En outre, il est plus prédisposé aux infections aux oreilles, à la dysplasie de la hanche et du coude, aux troubles de saignement, au glaucome, à l’hypothyroïdie et à la luxation de la rotule.  

Les éleveurs responsables dépistent ses problèmes chez leurs chiens afin de produire les bassets les plus en santé possible.  

Meilleure nourriture pour chiens et chiots basset hounds 

Les basset hounds adultes profiteront des bienfaits d’une nourriture pour chiens complète et équilibrée. Les chiots basset hounds doivent manger de la nourriture pour chiots pendant leur première année de vie. La nourriture pour chiots contient tous les nutriments essentiels dont le basset hound a besoin pour grandir et se développer. 

Histoire de la race

Le basset hound est originaire de la France et de la Belgique. On croit que la race est le résultat d’un croisement entre des races françaises plus anciennes élevées par des moines. Le basset hound a été élevé pour être un chien chassant à l’odorat, capable d’aider les chasseurs à suivre la piste de leurs proies, comme des lapins ou des chevreuils. Son excellent flair l’a rendu populaire auprès de l’aristocratie française.  

Faits

  • Le basset hound pourrait tirer son origine de chiens génétiquement nains issus de portées de chiens de chasse français.  

  • Le nom «basset» incorpore d’ailleurs le mot «bas». 

  • On croit que le marquis de Lafayette aurait offert des bassets à George Washington après la Révolution américaine.  

  • Un numéro du magazine Time de 1928 comprend un article sur la 52e exposition canine du Westminster Kennel Club, écrit du point de vue d’un chiot basset hound.  

Le beagle

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe beagle

Autrefois utilisé comme compagnon de chasse par les nobles anglais du 16e siècle, le beagle est un chien amical et enjoué, parfait pour la famille.

Tempérament

Affectueux, intelligent et énergique, le beagle aime passer du temps avec sa famille et explorer le monde extérieur.

Caractéristiques

Non seulement le beagle a une mine adorable, mais il est aussi généralement enjoué et attachant, ce qui en fait un excellent chien pour une famille.

Le beagle est un chien de meute intelligent qui aime la compagnie d’autres chiens et d’humains. En fait, comme il a été élevé pour vivre en meute, il est plus heureux lorsqu’il est entouré. Un beagle laissé seul trop longtemps peut devenir agité et destructeur, donc il est important de vous assurer que votre chien fait assez d’exercice et qu’il a de quoi s’occuper pendant la journée si vous êtes au travail.

Le beagle est généralement énergique, mais ses besoins en exercice dépendent de son âge et de son état de santé. Au fil du temps, vous découvrirez si votre chien est plus du genre à bouger constamment ou à se reposer dans le salon. D’ailleurs, le beagle a une réputation de roi de l’évasion, donc surveillez-le bien à l’extérieur. Il est important de le tenir en laisse pendant les promenades, car s’il flaire une odeur intéressante, il voudra d’instinct courir pour la suivre.

Excellent pisteur, il adore suivre son flair et pourchasser des balles ou ses compagnons préférés. Le beagle est très joueur, donc il aimera apprendre des tours et s’amuser avec ses maîtres.

Durée de vie

10 à 15 ans

 Couleurs

Le beagle est très souvent tricolore (noir, feu et blanc), mais sa robe peut aussi présenter une combinaison de noir, de feu, de rouge, de blanc, de brun, de citron, de bleu et de rouge moucheté.

Perte de poils

Le pelage double lisse et dense du beagle s’épaissit durant l’hiver et mue pendant l’été. Le beagle perd aussi modérément ses poils tout au long de l’année.

Problèmes de santé courants

Les éleveurs responsables devraient dépister les problèmes suivants chez leurs beagles: la dysplasie de la hanche, l’hypothyroïdie, l’épilepsie, la luxation de la rotule et des problèmes oculaires. Il est important d’aborder ce sujet avant d’adopter un chien et de vous informer si ses parents ont ou ont eu certains problèmes de santé. 

Meilleure nourriture pour le beagle

Quand vient le temps de choisir la meilleure nourriture pour chiens pour votre beagle, il est important de tenir compte des caractéristiques uniques de sa race. Le beagle étant une race très active, il pourrait être avantageux de lui offrir une nourriture pour chiens formulée pour la performance sportive. Par contre, il obtiendra quand même tous les éléments nutritifs nécessaires pour être en santé si sa nourriture pour chiens est complète et équilibrée.

Nourriture recommandée pour le beagle:

Meilleure nourriture pour le chiot beagle

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot beagle, n’oubliez pas que les chiots, peu importe leur race, ont des besoins nutritionnels particuliers pendant leur croissance. Une formule contenant de l’acide docosahexanoïque (ADH) favorisera le développement de son cerveau et de sa vision, et des antioxydants soutiendront la formation de son système immunitaire pour garantir une bonne santé durant sa première année de vie.

Les nourritures suivantes répondent aux besoins d’un chiot beagle en croissance:

Faits

Le président américain Lyndon B. Johnson possédait trois beagles, nommés Him, Her et Edgar.

Le National Beagle Club a été fondé en 1888.

Il existe deux variétés de beagles, une de 33 cm (13 po) et une de 38 cm (15 po).

Snoopy est l’un des beagles les plus célèbres de la culture populaire.

Le beagle est un chien courant chassant à l’odorat qui était principalement utilisé pour la chasse au renard et aux gros lièvres.

Histoire

Même si le beagle est l’une des races les plus anciennes du monde, on en sait peu sur ses origines et son nom. Certains experts croient que le nom «beagle» provient du mot gaélique «beag», qui signifie «petit». D’autres supposent que le chien doit son nom au verbe français «beugler», en raison de son cri puissant pendant la chasse.

Des meutes de petits chiens courants étaient utilisées pour la chasse au lapin et au lièvre en Angleterre même avant 55 av. J.-C. Au 16e siècle, la plupart des nobles anglais avaient des beagles comme chiens de chasse. Ils utilisaient les plus gros chiens courants pour pister le chevreuil et les petits pour le lièvre. Le beagle moderne est l’ancêtre de la plus petite variété de la race.

Le beagle était utilisé pour la chasse à pied, c’est-à-dire qu’il permettait aux chasseurs de le suivre à pied plutôt qu’à cheval, ce qui en faisait un choix populaire pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre d’avoir des chevaux ou qui avaient du mal à monter.

La race a été importée en Amérique du Nord après la Guerre de Sécession et a connu beaucoup de succès auprès des chasseurs de lapin américains. Le premier beagle a été reconnu par l’American Kennel Club (AKC) en 1885

Le berger australien

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe berger australien

Quoique le berger australien soit reconnu surtout comme le chien de troupeau par excellence des cowboys, mais il participe souvent à des compétitions d’agilité et de travail de troupeau avec des propriétaires de chiens qui aiment ces sports. En raison de son instinct de rassemblement, ce chien de travail de taille moyenne ne convient peut-être pas à toutes les familles. Cependant, si vous cherchez un chien actif qui peut s’entraîner ou travailler à vos côtés, le berger australien pourrait être le chien idéal pour vous. 

Tempérament du berger australien

Le berger australien est un chien intelligent et exubérant qui aime le travail. Il est habituellement calme et gentil.  

Caractéristiques de la race

Le berger australien est un chien de travail intelligent avec de forts instincts de rassemblement et de garde de troupeaux. En fait, il est reconnu pour rassembler des oiseaux, des enfants et même d’autres chiens.  

C’est un chien très actif qui a besoin de beaucoup d’exercice. Il adore faire de longues promenades ou des randonnées avec son maître et est un excellent partenaire de course. Le berger australien réussit fort bien dans les compétitions canines axées sur l’obéissance, le travail de troupeau, l’agilité et le plongeon. 

Quelle est l’espérance de vie du berger australien? 

12 à 15 ans 

Couleurs

Le pelage du berger australien peut être noir, bleu merle, rouge ou rouge merle avec des points feu ou des marques blanches.  

Le berger australien perd-il son poil?

Le berger australien possède un double pelage hydrofuge qui doit être brossé une fois par semaine. Pendant la saison de mue, il est nécessaire de le brosser plus souvent avec un peigne pour sous-poils afin d’éliminer les poils morts. 

Problèmes de santé courants

En général, les bergers australiens sont des chiens en bonne santé, mais ils peuvent présenter certains problèmes de santé, comme la dysplasie de la hanche, l’épilepsie, les cataractes et certaines formes de cancer. 

Meilleure nourriture pour le berger australien

Le berger australien étant une race très active, il pourrait être avantageux de lui offrir une nourriture pour chiens sport afin de favoriser une condition physique optimale.   

Voici des nourritures adaptées: 

Meilleure nourriture pour chiots bergers australiens

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot berger australien, optez pour une formule contenant de l’acide docosahexanoïque, un ingrédient qui favorise le développement du cerveau et de la vue, et des antioxydants pour soutenir son système immunitaire en développement pendant sa première année de vie.  

Les nourritures suivantes répondent aux besoins d’un chiot en croissance: 

Histoire de la race

Le berger australien descend d’une des plus prestigieuses lignées de chiens de troupeaux d’Europe. La race est originaire des Pyrénées, où les Basques avaient la réputation d’être des bergers de classe mondiale. Au début du 19e siècle, les Basques commencèrent à migrer vers l’intérieur du vaste continent à la recherche de riches pâturages pour l’élevage du bétail. Ils naviguèrent ensuite vers l’est jusqu’en Australie, un continent vierge à l’époque, accompagnés de leurs chiens bergers.  

Après avoir reconstitué leurs troupeaux de moutons, les Basques se rendirent en Californie à la recherche de meilleures terres pour élever leur bétail. Les éleveurs de la Californie admiraient ces chiens, mais en interprétant mal leur lieu d’origine, les appelèrent «bergers australiens». Depuis lors, ces chiens font partie de la culture de cowboys. Le travail de ranch n’est pas le seul talent du berger australien. C’est un chien polyvalent utilisé pour la thérapie, la détection de drogues, le service et les missions de recherches et de sauvetages.  

Faits

  • Le berger australien tient son nom de son association avec les chiens de bergers basques arrivés d’Australie aux États-Unis au 19e siècle. 

  • Avec l’âge, la couleur du berger australien fonce et devient plus «pure». 

  • Le berger australien est une race populaire que l’on peut apercevoir dans des rodéos, des expositions équestres, des films et des émissions de télévision. 

  • Malgré son nom, le berger australien provient des Pays basques d’Europe et n’est pas inscrit dans le registre des races natives de l’Australie. 

  • Bien que la race existe depuis les années 1800, elle ne fut pas officiellement reconnue par l’American Kennel Club avant 1993. 

Le border colley

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe border colley

Apprécié pour son intelligence, son aptitude à rassembler les troupeaux et sa capacité de travail, le border colley est un chien travaillant qui fait aussi un compagnon affectueux pour les familles actives. Même s’il est un peu un bourreau de travail, il aime le repos et les câlins quand sa tâche est accomplie.

Tempérament

Le border colley est affectueux, intelligent et énergique.

Caractéristiques

Le border colley est un chien brillant qui est à la fois agile, équilibré et résistant. Ce chien de troupeau est très actif et énergique, donc il lui faut plus qu’une petite promenade matinale pour dépenser son énergie. Le border colley aime avoir un travail à faire et s’il n’en a pas, il a besoin d’exercice vigoureux pour compenser. Ce chien intelligent est le compagnon idéal pour une personne active.

Le border colley est facile à dresser et excelle dans le travail sur troupeau et les compétitions d’obéissance, d’agilité, de rallye et de pistage. Il aime aussi les sports comme le disque volant et le flyball. Ne soyez pas surpris de voir ce chien fringant rassembler tous ceux qu’il rencontre, autant les autres animaux que les humains: c’est dans sa nature.

Durée de vie

En général, le border colley vit de 12 à 15 ans.

Couleurs

Le pelage du border colley se présente dans un éventail de couleurs, y compris le noir, le bleu, le bleu merle, le bringé, le doré, le blanc et lilas, le rouge, le rouge merle, le charbonné, le merle charbonné, le phoque et l’ardoise. Sa robe peut aussi avoir des points feu ou des marques blanches, ou bien être mouchetée de blanc.

Perte de poils

Le border colley a deux types de pelage double dense et résistant aux intempéries: rude ou lisse. Le pelage rude est mi-long et frangé, alors que le pelage lisse est court et rêche. Les deux types de pelage muent de façon saisonnière et devraient être brossés d’une à deux fois par semaine.

Problèmes de santé courants

Le border colley est généralement en bonne santé, mais il est prédisposé à certains problèmes de santé, comme c’est le cas de tous les chiens de race.

Le border colley peut souffrir de dysplasie de la hanche, d’atrophie progressive de la rétine, de surdité, d’épilepsie, de l’anomalie de l’oeil du colley, de céroïdes-lipofuscinoses neuronales et du syndrome de séquestration des neutrophiles. Toutefois, les éleveurs responsables dépistent ces problèmes de santé.

Meilleure nourriture pour le border colley

Quand vient le temps de choisir la meilleure nourriture pour chiens pour votre border colley, il est important de tenir compte des caractéristiques uniques de sa race. Comme le border colley est un chien actif, il gagnerait à recevoir une nourriture formulée pour le sport, qui lui donnera toute l’énergie nécessaire et l’aidera à maintenir une condition physique idéale.

Les nourritures suivantes répondent aux besoins d’un border colley:

 Meilleure nourriture pour le chiot border colley

Quand vous devez choisir une nourriture pour votre chiot border colley, n’oubliez pas que les chiots, peu importe leur race, ont des besoins nutritionnels précis durant leurs premières années de croissance. Une formule contenant de l’acide docosahexanoïque (ADH) favorisera le développement de son cerveau et de sa vision, et des antioxydants soutiendront la formation de son système immunitaire pour lui garantir une bonne santé durant sa première année de vie.

Les nourritures suivantes répondent aux besoins d’un chiot en croissance:

Faits

  • Le border colley a gagné en popularité au 19e siècle, quand la reine Victoria a pris la race en affection.
  • Le terme «colley» est un mot écossais servant à désigner les chiens de berger.
  • À l’origine, le border colley portait le nom de «berger écossais».
  • Un chien de cette race tient la vedette dans le film à succès «Babe» aux côtés d’un cochon parlant.
  • Au 18e siècle, un poète écossais a décrit le border colley comme étant un chien honnête et fidèle.

Histoire

L’histoire du border colley remonte à l’Empire romain. Les Romains avaient amené leur propre bétail et leurs chiens de troupeau lors de leur conquête de la Bretagne. Ces chiens robustes sont demeurés sur le territoire longtemps après la chute de l’empire.

Peu de temps après, les Vikings ont envahi la Bretagne et avec eux sont venus des chiens de troupeau plus petits de type spitz. À mesure que les races se sont croisées, un chien plus compact et agile est né, capable de mener le bétail sur le terrain rocailleux et accidenté de l’Écosse et du pays de Galles.

Au fil du temps, le border colley s’est forgé la réputation d’être le meilleur chien de troupeau au monde grâce à ses tactiques de rassemblement et à ses pics d’énergie bien canalisée.

Le bouledogue

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe bouledogue

Le bouledogue est une race populaire reconnue pour son tempérament attachant et ses rides charmantes. Déterminé et courageux, ce chien qui requiert peu de toilettage et d'exercice est un excellent compagnon pour les familles.  

Tempérament du bouledogue

Le bouledogue est un chien amical et courageux au tempérament jovial.  

Caractéristiques de la race

Malgré son air bourru, le bouledogue est un chien gentil et courageux et un compagnon très fidèle. 

Cette boule de rides de 28 kilos n'est peut-être pas un chien de race miniature, mais cela ne l'empêche pas de sauter sur les genoux de ses maîtres pour recevoir des câlins. On confond parfois son style détendu pour de la paresse, mais le bouledogue aime faire des marches rapides et prendre part à d'autres activités.  

Le bouledogue est un chien gentil, dévoué et soucieux de plaire, des qualités qui rendent son dressage amusant. Bon nombre de ces chiens aiment mastiquer; il est donc essentiel de leur offrir beaucoup de jouets robustes. Ils aiment aussi jouer au tir à la corde. 

Quelle est l'espérance de vie du bouledogue?

En général, les bouledogues vivent de 8 à 10 ans. 

Couleurs

La robe du bouledogue peut être rouge, blanche, fauve ou pie ou présenter une combinaison de ces couleurs. Elle peut être bringée, pie, mouchetée, à masque noir, à extrémités noires et pie avec un peu de noir.  

Le bouledogue perd-il ses poils?

Le bouledogue exige peu de toilettage, mais connaît des périodes de mue abondante. Il est nécessaire de lui faire un brossage complet de deux à trois fois par semaine pour préserver la beauté de son pelage et garder ses plis propres et secs afin de prévenir les infections et les irritations. 

Problèmes de santé courants

Les bouledogues sont sujets aux coups de chaleur et ne doivent pas être laissés à l'extérieur sous les chauds rayons du soleil sans avoir accès à de l'ombre et de l'eau.  

Meilleure nourriture pour le bouledogue

Au moment de choisir la meilleure nourriture pour chiens pour votre bouledogue, il est important que vous teniez compte de ses caractéristiques uniques pour l'aider à maintenir une masse corporelle optimale.  

Meilleure nourriture pour chiots bouledogues

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot bouledogue, n'oubliez pas que les chiots, peu importe leur race, ont des besoins nutritionnels particuliers pendant leur croissance. Une formule pour chiots contenant de l'acide docosahexanoïque favorisera le développement de son cerveau et de sa vision, et des antioxydants soutiendront la formation de son système immunitaire pour garantir une bonne santé durant sa première année de vie.  

Histoire de la race

Le bouledogue fut développé au 13e siècle pendant le règne du roi Jean en Angleterre pour des combats «sportifs» de taureaux. Pendant ces combats, un taureau attaché à un piquet devait lutter contre une meute de chiens, sous le regard amusé des spectateurs. Ces bouledogues anciens de nature féroce étaient dotés de grosses mâchoires et semblaient être insensibles à la douleur.  

En 1835, le sport fut finalement banni et très vite, on croisa le bouledogue avec d'autres races pour créer le bull-terrier, le bull-terrier du Staffordshire et d'autres races de bull-terriers pour des combats clandestins. Le bouledogue faillit disparaître, mais des amateurs de la race transformèrent ce chien de combat en chien de compagnie. En 1886, le nouveau bouledogue fut reconnu par l'American Kennel Club. 

Symbole national de l'Angleterre, le bouledogue présente certaines ressemblances avec le Premier ministre joufflu et tenace, Winston Churchill.  

Faits au sujet du bouledogue

  • Parmi les chiens présidentiels, on retrouve les bouledogues «Oh Boy» de Warren Harding et «Boston Beans» de Calvin Coolidge. 

  • Le bouledogue tire son nom de ses liens historiques avec les combats de taureaux, un sport populaire en Europe au Moyen-Âge (maintenant banni). 

  • En 1942, il a figuré pour la première fois dans la série de dessins animés «Tom et Jerry» produits par Hanna-Barbera. 

  • Le bouledogue est originaire des îles britanniques; c'est pourquoi on l'appelle aussi bouledogue anglais. 

  • Yale fut la première université américaine à se procurer une mascotte, un bouledogue surnommé «Handsome Dan» (Beau Dan). 

  • L'Université de la Géorgie a aussi adopté un bouledogue nommé «Uga» comme mascotte. On peut l’apercevoir, bien étendu dans sa niche climatisée en marge du terrain lors des matchs. 

  • Le bouledogue est également la mascotte des camions Mack et de la Marine Corps. 

Le bouvier bernois

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe bouvier bernois

Le bouvier bernois, que l’on surnomme affectueusement «boubou», est une race de chien de travail puissante. Sa force et sa taille contrastent avec sa nature calme et affectueuse envers ses maîtres. 

Tempérament du bouvier bernois 

Le bouvier bernois est un chien calme et sûr de lui-même qui est heureux en présence de sa famille. Il est affectueux envers les adultes et patient avec les enfants, ce qui en fait un compagnon idéal pour la famille.  

Même si le bouvier bernois n’est pas un chien d’extérieur, il aime les aventures en plein air, comme les longues promenades et les randonnées pédestres, car il a besoin de faire de l'exercice modéré tous les jours. Le bouvier bernois est intelligent et aime plaire, ce qui en fait un excellent élève aux cours d’obéissance.  

Caractéristiques de la race

Le bouvier bernois est un chien de grande race fait pour travailler. Même s’il a un corps solide, son tempérament paisible se reflète dans ses traits doux, comme ses grands yeux bruns.  

Quelle est l’espérance de vie du bouvier bernois?

7 à 10 ans 

Couleurs

On reconnaît facilement le bouvier bernois par ses marques noires, blanches et rouille sur son visage et son pelage.  

Le bouvier bernois perd-il ses poils?

Le bouvier bernois a un long pelage épais qui le protège contre le froid, mais il mue pendant toute l’année et particulièrement au printemps. Un brossage quotidien, surtout pendant la saison de mue, aidera à éliminer les poils morts.  

Problèmes de santé courants

Comme les autres chiens de grandes races, le bouvier bernois risque de souffrir de dilatation-torsion de l’estomac, une affection qui peut mettre sa vie en danger. Il pourrait aussi souffrir de dysplasie de la hanche ou du coude, de certains cancers et de maladies du sang. Les éleveurs responsables dépistent ses problèmes de santé.  

Meilleure nourriture pour chiens et chiots bouviers bernois

Le bouvier bernois est un chien de grande race qui profitera des bienfaits d’une nourriture pour chiens de grandes races. Les formules pour grandes races favorisent davantage la santé des articulations et la mobilité.  

Les chiots bouviers bernois peuvent également profiter de la nourriture pour chiots de grandes races, qui contient tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une saine croissance pendant les deux premières années de leur vie.  

Histoire de la race

Le bouvier bernois est issu des fermes suisses, où il travaillait comme chien-berger, chien de trait et chien de garde. Même si le bouvier bernois était un excellent travailleur et un doux compagnon une fois le travail terminé, sa population avait considérablement diminué à la fin du 19e siècle.  

Un club d’élevage suisse fut fondé par le professeur Albert Heimen en 1907 afin de préserver la race. En 1926, un fermier du Kansas importa le bouvier bernois aux États-Unis, et sa popularité grimpa en flèche. L’American Kennel Club (AKC) inscrit le premier bouvier bernois dans ses registres en 1937.  

Faits

  • Le bouvier bernois est le deuxième plus grand des quatre types de bouviers suisses et le seul à posséder un pelage long et soyeux.  

  • Le bouvier bernois peut tirer des objets pesant plusieurs fois son propre poids, ce qui en fait un est un excellent chien de trait.  

  • Des ancêtres du bouvier bernois furent amenés en Suisse par des soldats romains il y a plus de 2 000 ans.  

Le boxer

Votre match de race supérieure basé sur vos entrées:

À propos deLe boxer

Bien que le boxer ait été élevé à l’origine pour les combats de chien et la chasse au gros gibier, cette race s’épanouit maintenant en compagnie des humains. De nature patiente et protectrice, le boxer est un excellent compagnon pour la famille.

Tempérament

Le boxer est un chien énergique. Par conséquent, il a besoin d’exercice quotidien. Les longues marches, la course et le jeu dans une cour clôturée l’aident à rester en forme.

Comme c’est un chien très intelligent, il excelle dans la résolution de problèmes, donc un dressage répétitif l’ennuie. Cependant, il est essentiel de socialiser et de dresser ce chien puissant dès son jeune âge.

Bien qu’il soit patient et protecteur avec les enfants, il est méfiant envers les étrangers et intrépide quand il se sent menacé.

Caractéristiques

Le boxer a un corps athlétique et un front plissé et expressif lorsqu’il est alerte.

Durée de vie

10 à 12 ans

Couleurs

Les couleurs classiques de la race sont le fauve ou le bringé avec marques blanches.

Perte de poils

Le poil court du boxeur nécessite peu d’entretien et il mue à l’occasion.

Santé

Le boxer est susceptible de souffrir de divers problèmes de santé, dont la dysplasie de la hanche, des problèmes cardiaques, des insuffisances thyroïdiennes et certains cancers. Par contre, les éleveurs responsables dépistent régulièrement ces problèmes afin de produire des chiens en santé.

De plus, le boxer ne réagit pas bien aux températures extrêmes, donc il vaut mieux éviter l’exercice à l’extérieur en cas de chaleur écrasante ou de grand froid.

Meilleure nourriture pour le chien et le chiot boxer

La nourriture pour chiens à teneur élevée en protéines est la meilleure option pour offrir à un boxer adulte toute l’énergie dont il a besoin pour mener un style de vie actif. Le chiot boxer a besoin d’une nourriture pour chiots complète et équilibrée pour bien grandir et se développer.

Histoire

Le boxer a été développé en Allemagne au 19e siècle, mais ses ancêtres remontent à 2500 av. J.-C. On croit que la race descend du bullenbeisser médiéval, un chien allemand qui chassait du gros gibier comme le bison, l’ours et le sanglier.

En 1865, la chasse au gros gibier n’est plus pratiquée en Europe, donc le bullenbeisser n’a plus de travail. C’est à ce moment-là que des éleveurs de chiens allemands commencent à développer la race du boxer telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Le premier boxer a été reconnu par l’American Kennel Club (AKC) en 1904. La popularité du boxer a bondi lorsque Bang Away a gagné l’exposition canine du Westminster Kennel Club dans les années 1950. Depuis, la race figure résolument dans les 10 races les plus populaires aux États-Unis.

Faits

  • Le boxer est l’une des premières races à avoir été dressées pour le travail policier en Allemagne.
  • Il tire son nom de la façon dont il joue ou il se défend avec ses pattes avant.
  • Le boxer est apparenté à presque tous les autres types de bouledogues.