L’american shorthair

L’american shorthair

Taille
De taille moyenne à grande, avec des mâles pesant 5 et 7 kg (11 et 15 lb) et des femelles entre 3 et 5 kg (8 et 12 lb)
Pelage
Court
Couleur
Blanc, noir, bleu, rouge, crème et argenté, ainsi que différents motifs et effets

Autrefois utilisé pour éloigner les rongeurs et les animaux nuisibles des entrepôts d’alimentation, l’american shorthair aime toujours exercer ses compétences de chasse sur les insectes. En tant que félin intelligent et modérément actif, il aime apprendre des tours et tester son intelligence avec des casse-têtes et des jouets interactifs.

Il est doux et s’adapte facilement, ce qui en fait le compagnon idéal pour une famille. Bien qu’il aime l’attention des compagnons, y compris les enfants, l’american shorthair n’aime pas être transporté et est assez indépendant. Il peut se rouler en boule sur vos genoux à l’occasion, mais il préfèrera peut-être s’asseoir à côté de vous. Il s’entendra bien avec un chien habitué aux chats, mais ses instincts de chasse peuvent prendre le dessus avec les oiseaux et autres petits animaux familiers.

Le saviez-vous?

Durée de vie

15 à 20 ans

Couleurs

L’american shorthair est une race diversifiée aux couleurs et motifs variés. Le tabby argenté est l’un des plus courants et populaires, cependant.

Caractéristiques

En tant que chat de travail, l’american shorthair a une constitution trapue et costaude. Ses pattes musclées ajoutent à son agilité et à son endurance. Il a une grande tête et un visage large, des oreilles de taille moyenne et de grands yeux.

Histoire

L’american shorthair pourrait descendre d’autres chats shorthair domestiques introduits sur le Mayflower en 1620, ou même plus tôt par les premiers colons de Jamestown ou même par des explorateurs espagnols en Floride. Une publication de 1634 crédite ces chats shorthair domestiques d’avoir sauver les cultures de la Nouvelle-Angleterre des écureuils et des tamias. Ils ont été présentés lors de la première exposition féline américaine en 1895 et la Cat Fanciers Association (CFA) les a reconnus comme une race fondatrice en 1906.

Faits

  • La race n’était pas appelée «american shorthair» avant 1966, année durant laquelle on lui a donné ce nom pour la distinguer des autres shorthair domestiques et des shorthair élevés au hasard.
  • Puisqu’il ressemble à tant d’autres chats domestiques à poils courts, la seule façon de savoir si le vôtre est un americain shorthair est d’avoir les papiers certifiés de race.
  • En 1965, 1984 et 1996, un americain shorthair a été nommé «chat de l’année» de la CFA.
Soins à donner à un american shorthair

Perte de poils

Votre americain shorthair muera, mais le brossage quelques fois par semaine retirera les poils morts et redistribuera les huiles de la peau pour garder son pelage brillant et prévenir la peau sèche et les démangeaisons.

Santé

L’americain shorthair est une race en santé. Certains cas de cardiomyopathie hypertrophique ont été enregistrés, mais on ignore si la condition est héréditaire. Leur visage aplati rend également la race plus sensible aux problèmes oculaires et respiratoires. Il est génétiquement prédisposé aux maladies des gencives et de la bouche, et sa nature décontractée augmente ses risques d’obésité. Les éleveurs dignes de confiance font des tests approfondis pour éviter de reproduire des chats avec des maladies génétiques.

Choisir la meilleure nourriture pour l’american shorthair

Comme les chats american shorthair sont généralement sains, une nourriture complète et équilibrée pour les chats devrait suffire à leurs besoins. Si votre americain shorthair prend du poids en raison de l’inactivité, cependant, vous pouvez envisager une formule de poids-santé comme la nourriture pour chats adultes Purina Pro Plan Focus – Contrôle du poids ou la nourriture Cat Chow – Gestion du poids. Et si votre chat a régulièrement des boules de poils, considérez une alimentation spécialement formulée pour l’aider à les contrôler, comme la nourriture Contrôle des boules de poils – Formule Poulet et riz.

Choisir la meilleure nourriture pour le chaton american shorthair

Comme plusieurs autres races, les chats american shorthair arrivent lentement à maturité, et beaucoup n’atteignent pas leur pleine taille avant l’âge de 3 ou 4 ans. Pour soutenir la croissance et le développement de votre chaton american shorthair, sélectionnez une nourriture complète et équilibrée, comme la nourriture pour chatons Purina Pro Plan Focus – Formule poulet et riz  ou la nourriture Purina One – Formule pour chatons en santé au cours de sa première année de vie. Passez à une alimentation complète et équilibrée pour chats adultes après son premier anniversaire.

Pour découvrir les autres produits qui conviennent à votre american shorthair, consultez notre page de sélection de produits.

TROUVEZ UN AMERICAN SHORTHAIR DANS VOTRE RÉGION