Burmese

Le burmese

Taille
De taille moyenne, avec des mâles pesant entre 4 et 5 kg (8 et 12 lb) et des femelles entre 3 et 5 kg (6 et 10 lb)
Pelage
Court
Couleur
Sable, champagne, bleu, platine

Le burmese s’épanouit avec de la compagnie humaine ou féline. Comme ses ancêtres siamois, il aime bavarder, mais a une voix beaucoup plus douce. Il est énergique, curieux et joueur même à l’âge adulte et adore les jouets interactifs et apprendre de nouveaux tours. Il adore donner et recevoir de l’attention, alors attendez-vous à ce qu’il vous suive, s’assoit sur vos genoux et se blottisse à côté de vous dans le lit. Les invités seront surpris par sa nature extravertie, semblable à celle d’un chien.

Le saviez-vous?

Durée de vie

10 à 16 ans

Couleurs

Le chat burmese original était sable, un brun foncé uni. De nouvelles lignées de burmese présentent plusieurs autres nuances, y compris le bleu, le champagne et le platine, et certaines associations permettent même la présentation de nuances écailles de tortue, lilas et rouge. Le pelage sable des chatons s’assombrit à mesure qu’ils grandissent et toutes les couleurs ont des yeux verts ou dorés, selon la couleur de leur pelage.

Caractéristiques

Son corps compact est solide et musclé avec une tête arrondie et des yeux doux et expressifs. Ses oreilles sont de taille moyenne, avec des pointes arrondies légèrement inclinées vers l’avant.

Histoire

Le docteur Joseph Thompson a importé le premier burmese en Amérique en 1930. Son nom était «Wong Mau» et elle était issue de chats siamois. Grâce à l’élevage sélectif, Thompson a pu obtenir la couleur de pelage sable et l’isoler pour une reproduction future.

La race a été enregistrée auprès de la Cat Fanciers Association (CFA) en 1936, mais l’enregistrement a été suspendu en 1947 parce que les chats siamois étaient encore utilisés dans les programmes de reproduction. Une fois cette pratique éliminée, les enregistrements ont repris en 1953. Le burmese a été accepté par The International Cat Association (TICA) en 1979.

Faits

  • Le burmese est né d’un croisement entre un siamois et le «chat cuivré» de Birmanie (aujourd’hui Myanmar).
  • Cette race de chat était peut-être gardée par des prêtres des temples et des palais.
  •  Le burmese a été l’une des races originales acceptées par TICA.
Soins à donner au burmese

Perte de poils

La perte de poils est minimale et le brossage hebdomadaire permettra au pelage de votre burmese de rester en bonne santé et brillant par le retrait des poils morts et la redistribution des huiles de peau.

Santé

Le burmese est sujet à la gingivite et est sensible à l’anesthésie. D’autres maladies et malformations ont été observées chez la race, notamment:

  • Dermoïde du limbe
  • Syndrome de douleur bucco-faciale
  • Pathologie de trouble vestibulaire périphérique congénitale
  • Anomalies craniofaciales
  • Polymyopathie hypokaliémique
  • Syndrome des côtes plates chez le chaton
  • Anomalie de la queue
  • Ostéo-arthrite du coude
  • Diabète
  • Et plusieurs autres

Choisir la meilleure nourriture pour le burmese

Lorsqu’il s’agit de nourrir votre burmese, choisissez une nourriture complète et équilibrée pour chats, comme la nourriture pour chats adultes Purina Pro Plan Savor Bouchées à la viande – Formule Saumon et riz pour soutenir sa nature joueuse et active. Les chats d’intérieur peuvent avoir besoin d’une nourriture spéciale pour maintenir un poids-santé et contrôler les boules de poils, alors la nourriture pour chats adultes Purina Pro Plan Focus Chat d’intérieur – Formule Dinde et riz peut également être un bon choix.

Choisir la meilleure nourriture pour le chaton burmese

Votre chaton burmese a besoin d’une alimentation complète et équilibrée pour chaton avec tous les nutriments essentiels à sa croissance et à son développement. Au cours de sa première année, sélectionnez une nourriture pour chaton comme la nourriture pour chatons Purina Pro Plan Focus – Formule poulet et riz pour soutenir sa maturation.

Pour découvrir les autres produits qui conviennent à votre burmese, consultez notre page de sélection de produits.

 

TROUVEZ UN BURMESE DANS VOTRE RÉGION

Similar Chat Breeds