Vous souhaitez adopter un animal familier au Canada? Essayez PetFinder

Woman hugging her dog - petfinder logo in upper right corner

Petfinder.com est une base de données sur des centaines de milliers d'animaux familiers adoptables, provenant de plus de 13 000 refuges et groupes de secours partout en Amérique du Nord, dont plus de 600 groupes actifs au Canada. Plus de 25 millions d'animaux familiers en Amérique du Nord ont trouvé un foyer permanent grâce à Petfinder, dont 40 % de tous les animaux familiers adoptés chaque année au Canada. Petfinder fait partie de la famille Purina depuis 2013.

Les listes d'animaux familiers sont mises à jour quotidiennement par les refuges et les groupes de secours participants. La base de données Petfinder permet de chercher par race, âge, taille, sexe, emplacement et plus encore! Quand vous trouvez un animal familier qui vous plaît, il suffit de cliquer sur «Adopt Me» pour commencer la procédure de demande auprès d'un refuge ou d'un groupe de secours. Utilisez votre code postal pour trouver des animaux familiers près de chez vous.

Chez Purina, nous souhaitons travailler aux côtés des experts en bien-être des animaux familiers afin d'inciter les amis des animaux à s'impliquer, à faire évoluer les perceptions des animaux de refuge et à créer des liens plus solides entre les animaux et les humains.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous quelques-unes des histoires inspirantes des millions de propriétaires d'animaux familiers qui ont trouvé leur petite boule de poils, leur compagnon, un membre de la famille et leur meilleur ami sur Petfinder.com!

L’adoption d’un animal familier offre des avantages

Si vous souhaitez accueillir un nouvel animal à la maison, sachez que l’adoption pourrait offrir, à vous et à votre nouveau compagnon à quatre pattes, de nombreux avantages. 

Vous sauvez deux vies

Quand vous adoptez un animal dans un refuge, vous sauvez l'animal que vous adoptez et l'animal qui pourra prendre sa place dans le refuge.

Vous savez ce qui vous attend

De nombreux refuges et groupes de secours pour animaux familiers fournissent les évaluations comportementales des chiens adoptables et les examens vétérinaires de tous les animaux familiers adoptables. De plus, de nombreux animaux sur Petfinder sont placés en foyer d’accueil et vivent avec leur famille temporaire. Les membres de cette famille peuvent vous dire ce que l’animal aime ou n’aime pas et vous renseigner sur sa personnalité.

Vous pouvez trouver le compagnon parfait

Chaque année, entre 6 et 8 millions de chiens et chats en Amérique du Nord se retrouvent dans des refuges, en plus d'innombrables autres espèces. Vous pouvez trouver près de 300 000 animaux familiers adoptables sur Petfinder à tout moment, et jusqu'à 25 % des chiens de refuge sont de race pure. Si vous n’arrivez pas à trouver l’animal familier idéal pour vous, ne perdez surtout pas espoir. N’oubliez pas que les listes sur Petfinder sont continuellement mises à jour. Consultez-les souvent. Qui sait? Peut-être que votre compagnon rêvé y sera la prochaine fois.

Vous économisez de l'argent

Oui, les frais d’adoption peuvent vous aider à économiser! Les refuges et les groupes de secours couvrent habituellement les frais des soins vétérinaires de base, y compris:

  • la stérilisation et la castration
  • la vaccination contre la maladie de Carré
  • la vaccination contre la rage
  • le test de dépistage du ver du coeur
  • le traitement contre les puces et les tiques
  • la micropuce
Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Related Articles
11 Ways Good Pet Owner Listing

Tous les propriétaires d'animaux familiers veulent offrir ce qu'il y a de mieux à leurs petits compagnons. Nous avons compilé une liste pour vous aider à apprendre comment être un bon propriétaire d'animal familier qui se livre à une conduite responsable.

World-Sleep-Day

Nous aimons tous profiter d’une bonne nuit de sommeil, piquer une sieste en après-midi et faire la grasse matinée la fin de semaine. Il semblerait que les Canadiens aiment aussi partager l’heure du roupillon avec leurs petits compagnons!

Young girl sleeping in bed with dog

Les animaux familiers ont passé tout l’été à jouer et à tisser des liens avec les enfants.