Boxer

Le boxer

Taille
Medium/Large
Hauteur
Males: 23 to 24 inches; Females: 21.5 to 23.5 inches
Poids
Males: 60 to 80 pounds; Females: 55 to 65 pounds
Énergie
High
Activités
Agility, obedience, conformation, rally

Bien que le boxer ait été élevé à l’origine pour les combats de chien et la chasse au gros gibier, cette race s’épanouit maintenant en compagnie des humains. De nature patiente et protectrice, le boxer est un excellent compagnon pour la famille.

Tempérament

Le boxer est un chien énergique. Par conséquent, il a besoin d’exercice quotidien. Les longues marches, la course et le jeu dans une cour clôturée l’aident à rester en forme.

Comme c’est un chien très intelligent, il excelle dans la résolution de problèmes, donc un dressage répétitif l’ennuie. Cependant, il est essentiel de socialiser et de dresser ce chien puissant dès son jeune âge.

Bien qu’il soit patient et protecteur avec les enfants, il est méfiant envers les étrangers et intrépide quand il se sent menacé.

Caractéristiques

Le boxer a un corps athlétique et un front plissé et expressif lorsqu’il est alerte.

Durée de vie

10 à 12 ans

Couleurs

Les couleurs classiques de la race sont le fauve ou le bringé avec marques blanches.

Perte de poils

Le poil court du boxeur nécessite peu d’entretien et il mue à l’occasion.

Santé

Le boxer est susceptible de souffrir de divers problèmes de santé, dont la dysplasie de la hanche, des problèmes cardiaques, des insuffisances thyroïdiennes et certains cancers. Par contre, les éleveurs responsables dépistent régulièrement ces problèmes afin de produire des chiens en santé.

De plus, le boxer ne réagit pas bien aux températures extrêmes, donc il vaut mieux éviter l’exercice à l’extérieur en cas de chaleur écrasante ou de grand froid.

Meilleure nourriture pour le chien et le chiot boxer

La nourriture pour chiens à teneur élevée en protéines est la meilleure option pour offrir à un boxer adulte toute l’énergie dont il a besoin pour mener un style de vie actif. Le chiot boxer a besoin d’une nourriture pour chiots complète et équilibrée pour bien grandir et se développer.

Histoire

Le boxer a été développé en Allemagne au 19e siècle, mais ses ancêtres remontent à 2500 av. J.-C. On croit que la race descend du bullenbeisser médiéval, un chien allemand qui chassait du gros gibier comme le bison, l’ours et le sanglier.

En 1865, la chasse au gros gibier n’est plus pratiquée en Europe, donc le bullenbeisser n’a plus de travail. C’est à ce moment-là que des éleveurs de chiens allemands commencent à développer la race du boxer telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Le premier boxer a été reconnu par l’American Kennel Club (AKC) en 1904. La popularité du boxer a bondi lorsque Bang Away a gagné l’exposition canine du Westminster Kennel Club dans les années 1950. Depuis, la race figure résolument dans les 10 races les plus populaires aux États-Unis.

Faits

  • Le boxer est l’une des premières races à avoir été dressées pour le travail policier en Allemagne.
  • Il tire son nom de la façon dont il joue ou il se défend avec ses pattes avant.
  • Le boxer est apparenté à presque tous les autres types de bouledogues.

 

Trouvez un Boxer Dans Votre Région
Similar Chien Breeds