Après le report de l’événement touchant l’an dernier en raison de la pandémie, le Temple de la renommée des animaux Purina est de retour en 2021

L’histoire des derniers lauréats du Temple de la renommée des animaux Purina rappelle aux Canadiens l’amour désintéressé de leurs fidèles compagnons

TORONTO, le 27 juillet 2021/CNW/ – Si la dernière année a prouvé une chose, c’est que les Canadiens se sont tournés vers leurs animaux familiers pour leur capacité à apporter du confort et une joie sans limites dans nos vies en des temps incertains. Ce n’est pas un secret que les chiens et les chats aident les humains à faire face à des situations difficiles. On sait aussi qu’ils aident à améliorer et à soutenir la santé mentale et le bien-être général de toutes les personnes qui les accueillent dans leur vie et dans leur maison. Alors que l’événement annuel adoré du Temple de la renommée des animaux Purina a été suspendu en raison de la pandémie de COVID-19, Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada ramène ce programme favori des amateurs en 2021. Nous accueillerons quatre chiens courageux comme nouveaux lauréats et nous partagerons leurs histoires d’héroïsme et de courage.

«Depuis 53 ans, Purina célèbre les animaux extraordinaires qui nous éblouissent par leurs actes héroïques», déclare Fiona Provan, chef principale, Relations publiques et communications chez Nestlé Purina Soins des animaux familiers. «Ce programme a toujours été un favori familial pour nos collègues de Purina et les propriétaires d’animaux de partout au Canada. Nous sommes donc très heureux d’être de retour cette année pour partager ces histoires inspirantes d’amour inconditionnel et de fidélité.»

Le Temple de la renommée des animaux Purina est le plus ancien programme de reconnaissance de l’histoire et souligne des actes incroyables d’héroïsme posés par des animaux depuis 1968. À ce jour, en comptant les nouveaux lauréats de cette année, 186 animaux (158 chiens, 27 chats et un cheval) ont été intronisés au Temple de la renommée des animaux Purina. Les quatre chiens lauréats de 2021 ont été intronisés pour leurs actes incroyables de persévérance, d’intuition et d’amour qui ont tous permis de sauver des vies.

Les lauréats du Temple de la renommée des animaux Purina de 2021:

Paisley: un mélange de berger, de labrador et de husky à longues pattes et au grand coeur

Lorsque Kari Gregory a adopté Paisley en 2015, elle ne savait pas que Paisley sauverait la vie de sa fille un jour. La nuit du 8 juillet 2019, peu après que tout le monde est allé se coucher, Kari a entendu un bruit sourd dans la cuisine, mais elle l’a ignoré, car elle pensait que c’était son chat espiègle, Millie. C’est alors qu’elle a entendu Paisley gémir, un son que la famille n’avait jamais entendu auparavant et qu’elle n’a jamais réentendu depuis.

Cette nuit-là, Paisley ne dormait pas à son endroit habituel. Croyant que la chienne était tombée ou s’était blessée dans une autre partie de la maison, Kari est sortie du lit pour partir à sa recherche. Elle a plutôt découvert sa fille Perri, couchée par terre dans la cuisine en train de faire une crise épileptique, chose qui ne s’était jamais produite auparavant. Paisley tournait autour de Perri et gémissait pour alerter la famille de la situation. Kari a appelé ses autres filles à l’aide et Perri a été conduite d’urgence à l’hôpital, où elle a ensuite fait une crise tonico-clonique. À l’hôpital, l’équipe de soins qui s’occupait de Perri a découvert que la chute avait été si brutale qu’elle avait causé une hémorragie cérébrale et une fracture du crâne; le plafonnier de sa chambre sous la cuisine avait même cassé sous la force de l’impact.

Perri a passé trois jours dans l’unité de traumatologie et il lui a fallu de très nombreuses semaines pour se remettre de l’incident.  Mais aujourd’hui, elle est bien vivante grâce aux actes héroïques de Paisley. À ce jour, elle n’a jamais eu d’autre épisode de crise et ne présente pas de trouble épileptique; l’équipe du service de neurologie affirme que c’était un événement aléatoire. Les gémissements et pleurs insistants de la chienne pour réveiller la famille cette nuit-là ont sauvé la vie de Perri. Grâce à son acte héroïque d’amour, Paisley est désormais une lauréate officielle du Temple de la renommée des animaux Purina.

Lisez l’histoire complète ici.  

Bane: un pitbull courageux et affectueux de neuf ans

Par un bel après-midi de mai 2019, Ashley Gribble faisait de la randonnée avec son pitbull sa chienne jack russel de race mélangée Milka et trois autres chiens qu’on lui avait confiés lorsqu’elle a rencontré un ours prédateur. Lorsqu’elle s’est rendu compte que l’ours était là, il se tenait à cinq pieds d’elle. L’ours a traqué Ashley et les chiens pendant 15 minutes, avant de finalement grimper à un arbre. Milka a aboyé en direction de l’ours, ce qui a permis à Ashley de retourner rapidement sur le sentier principal.

Vingt minutes après la frousse initiale, Ashley s’est retournée. Elle a été stupéfaite de voir l’ours courir vers elle à toute vitesse. Lorsqu’elle a essayé de reculer tout en pulvérisant son répulsif à ours, elle a trébuché et elle est tombée à la renverse. C’est alors que Bane, son pitbull adoré, a sauté devant elle pour la sauver de l’ours.

L’ours a attaché Bane, l’a pris dans ses mâchoires et s’est assis sur lui, le coinçant par la nuque. Bane jappait et pleurait de douleur. Ashley s’est emparée d’une bûche, puis elle s’est mise à frapper l’ours jusqu’à ce qu’il laisse Bane partir. Ashley s’est alors retrouvée face à face avec l’ours. Elle a alors poussé un cri effrayant, qui a figé l’ours sur place assez longtemps pour qu’elle puisse s’en éloigner. Ashley a conduit immédiatement Bane chez le vétérinaire d’urgence, où on lui a découvert 26 plaies perforantes causées par des morsures et des griffures. Il a fallu six semaines de soins intensifs et de repos pour que Bane se rétablisse. Sans l’acte altruiste et héroïque de Bane, Ashley est convaincue qu’elle ne serait pas là aujourd’hui.

Lisez l’histoire complète ici. 

Kacey: labrador croisé de huit ans maintenant connu sous le nom de «requin-labrador du lac Érié»

Ken Jessop vit dans la petite ville de Crystal Beach, en Ontario, directement sur les rives du lac Érié, avec sa compagne adorée Kacey, un labrador croisé alors connu sous le nom de «Mama Dog». Dans le cadre de sa routine quotidienne, Ken nageait habituellement à la plage située près de chez lui. Cependant, le 28 août 2019, sa journée était tout sauf routinière. Ken est allé à la plage. Il était assis dans l’eau peu profonde et il regardait Kacey jouer sur le sable. Tout à coup, Ken a été frappé par une énorme vague, qui l’a submergé et l’a entraîné dans des eaux agitées. Il se démenait, s’étouffait et n’arrivait pas à combattre les vagues déferlantes qui étaient apparues soudainement. Pour tenter de remonter à la surface, il a tendu les mains et il a attrapé quelque chose de dur, qui s’est avéré être la poignée du gilet de sauvetage style requin que portait Kacey.  Elle avait nagé sur 30 mètres à travers les énormes vagues et l’eau maintenant agitée pour sauver Ken et le guider vers le rivage. Sans l’héroïsme de Kacey, Ken n’aurait pas survécu à cet incident.  Kacey est maintenant connue sous le nom de «requin-labrador du lac Érié». En reconnaissance de son héroïsme, elle est intronisée au Temple de la renommée des animaux Purina.

Lisez l’histoire complète ici. 

Cupid: un mélange de labrador et de golden retriever de 8 ans

Cupid, le chien adoré d’Ann Harrington, est né avec le syndrome du nageur et a la capacité intellectuelle d’un chiot de 12 semaines. Même si Cupidon est différent, il a toujours apporté beaucoup de joie et de plaisir à Ann et à sa famille, et il a même fini par sauver leur vie. Le 10 mars 2020, Cupid a réveillé la famille avec des aboiements et des grognements constants et inhabituels au milieu de la nuit. Quand Ann s’est finalement réveillée, elle a vu des étincelles électriques qui provenaient du luminaire de sa chambre. Ann et son mari ont donc coupé immédiatement l’interrupteur principal de l’alimentation de la maison. Cependant, Cupid était toujours agité. Soudain, Ann a vu des flammes grandissantes brûler l’arrière de ses murs. La famille a pu éteindre l’incendie et a immédiatement appelé un électricien. Cependant, si Cupid n’avait pas réveillé les membres de la famille, ils n’auraient très probablement pas vu l’incendie avant qu’il soit trop tard. Grâce à la persévérance de Cupid, la famille a repéré le câblage défectueux assez tôt et a survécu à ce qui aurait pu être un incident mortel. Pour son instinct et son héroïsme, Cupidon est intronisé au Temple de la renommée des animaux Purina.

Lisez l’histoire complète ici. 

Pour en savoir plus sur le Temple de la renommée des animaux Purina et sur les histoires de cette année, visitez le site
www.purinahalloffame.ca.

À propos de Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada

Nestlé Purina Soins des animaux familiers Canada enrichit la vie des animaux familiers et des personnes qui les aiment. Fondée en 1894, Purina aide les chiens et les chats à vivre plus longtemps et en santé en offrant des innovations nutritionnelles basées sur la science. Purina fabrique certains des produits de soins pour animaux familiers les plus populaires et qui inspirent le plus confiance au monde, dont les marques Purina ONE, Pro Plan, Fancy Feast et TIDY Cats.

Purina fait la promotion de la responsabilisation des propriétaires d’animaux familiers grâce à ses recherches scientifiques, ses produits et son soutien à des organismes liés aux animaux familiers partout au Canada.

Purina fait partie de Nestlé, un chef de file mondial en matière d’alimentation, de santé et de bien-être. Pour en savoir plus, visitez le site purina.ca.  

SOURCE PURINA

Pour obtenir de plus amples renseignements: Pour demander une entrevue, en apprendre plus sur les lauréats de 2021 ou obtenir une photo, veuillez communiquer avec: Fiona Provan, chef principale, Relations publiques et communications d’entreprise, Nestlé Purina Soins des animaux familiers, 905-287-3821, [email protected]

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel