Tidy Cats cats dressed as scientists
Tidy Cats logo

Comprendre le comportement de votre chat dans le bac à litière

Mieux vaut des actes que des miaulements. Si votre chat présente l’un des comportements suivants, il essaie peut-être de vous faire comprendre que son utilisation de la litière pourrait être améliorée.

gargoyling

Se perche sur le bac

Se sert d’une ou de toutes ses pattes pour se percher sur la paroi de son bac. Cela peut être le signe qu’il y a trop d’agglomérats, que le bac est trop petit, qu’il n’y a pas assez de litière ou qu’elle n’est pas adaptée à ses coussinets sensibles.

Waffling

Hésite

Hésite à entrer dans le bac ou à l’utiliser une fois dedans. Ce comportement peut signifier qu’il souhaite utiliser le bac, mais que quelque chose ne lui plaît pas.

box banging

Tape dans le bac

Gratte ou donne des coups de patte sur toute surface autre que la litière elle-même. Cela peut signifier que votre chat rencontre un inconfort avec le couvercle du bac, sa taille ou sa propreté.

Litter Kicker

Projette la litière

Donne de grands coups de patte autour ou en dehors de la litière avant de l’utiliser. Bien qu’il s’agisse d’un comportement naturel chez le chat, vous pourriez envisager d’utiliser moins de litière ou d’utiliser un bac à bords hauts.

Port-a-Potty

Utilisation express

Évite d’utiliser le bac (en s’y tenant), prend plus de temps pour faire ses besoins, puis sort rapidement et n’enfouit pas ses excréments. Cela peut signifier que le bac est sale ou peu accueillant. Il est possible que le bac soit situé dans une zone bruyante ou qu’il soit exposé à d’autres facteurs de stress environnementaux.

The Janitor

Nettoie après les autres

Un chat qui vit dans une maison avec plusieurs chats revient pour enterrer les déchets et nettoyer après la visite d’un congénère. Bien que ce puisse être naturel chez certains chats, cela peut signifier que vous devez augmenter le nombre de bacs ou les nettoyer plus fréquemment.

Si vous remarquez un changement soudain dans le comportement de votre chat, cela peut être le signe d’un problème médical sous-jacent et nous vous conseillons d’appeler votre vétérinaire.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Restez en contact avec Purina et recevez des conseils de nos experts, de nouvelles recettes, des offres spéciales et des nouvelles passionnantes.

J’accepte de recevoir les dernières nouvelles, des mises à jour, des promotions, des offres spéciales et des rabais exclusifs sur les produits Nestlé Purina Soins des animaux familiers de Nestlé Canada Inc. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Veuillez consulter nos pages Politique de protection de la vie privée ou Contactez-nous sur le site Purina.ca pour en savoir plus

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par Google Politique de protection de la vie privée et Conditions de service faire une demande.