Holly

PRINCETON, COLOMBIE-BRITANNIQUE

Par un beau samedi après-midi ensoleillé en juin 1999, Norma Myers et sa petite-fille de quatre ans, Ally, se promenaient au bord de la rivière Similkameen accompagnées de la chienne de Norma, un épagneul springer de 13 ans. Sautant et jouant à quelques pas devant Norma et Holly, Ally a vu sa promenade agréable lui inspirer la terreur lorsqu’une biche est sortie du bois en bondissant.

La biche, qui protégeait probablement son faon tout près, s’est précipitée vers Ally. Presque par instinct, Holly s’est lancée entre Ally et la biche et a commencé à sauter et à aboyer après la biche. Cette dernière s’est détournée d’Ally, laissant Holly essuyer le plus fort de son attaque. Refusant d’abandonner la partie, Holly a continué à aboyer et à mordre les talons de la biche même si celle-ci la piétinait en colère. Les efforts vaillants de Holly ont distrait la biche qui attaquait, permettant à Norma de protéger Ally et de chasser l’animal.

Gravement blessée, Holly a été transportée en toute vitesse à l’hôpital vétérinaire de Penticton afin de subir une chirurgie d’urgence pour une patte cassée et des ecchymoses partout sur le corps. Malheureusement, l’équipe médicale n’a pu lui sauver la vue dans l’oil droit.

Le médecin vétérinaire qui a soigné Holly croit fermement que les actions héroïques de la chienne ont épargné des blessures graves à Ally. Tout comme la biche défendait son petit en ce dimanche après-midi d’épouvante, Holly a protégé la petite-fille de sa maîtresse.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel