Coda : Un chien de refuge qui a sauvé la vie de sa maman humaine

coda dog, animall hall of fame

Coda a été adopté à la SPCA de Hamilton, en Ontario, à l’âge de six mois. Chuck et Heather Sweet ont été séduits par l’intelligence et la loyauté de ce border collie blond. Coda s’est rapidement lié à Heather et était toujours à ses côtés, s’intégrant parfaitement dans sa nouvelle famille.

Après un long séjour à l’hôpital, Heather est rentrée chez elle et s’est installée au rez-de-chaussée de leur maison à trois étages pour se rétablir. Coda dormait à côté d’Heather toutes les nuits, ne quittant jamais sa personne préférée. Vers 5 h 30 un matin, Chuck dormait profondément à l’étage quand Coda a sauté sur lui dans son lit, refusant de se calmer comme il le faisait d’habitude. Devant l’insistance et l’agitation de Coda, Chuck s’est levé pour aller voir comment allait Heather. Un patrouilleur de ski et de parcs, Chuck a une formation de secouriste et a immédiatement vu que Heather était en grande détresse et qu’elle ne réagissait pas. Chuck a appelé le 911 et Heather a été transportée d’urgence à l’hôpital.

À l’hôpital, le médecin a mentionné que si Heather n’avait pas été conduite aux urgences aussi rapidement, elle n’aurait probablement pas survécu à cet épisode médical. Coda sentait que quelque chose n’allait pas avec Heather et a réveillé Chuck pour qu’il intervienne. Coda est vraiment un héros!

Quelques mois après que Coda lui eut sauvé la vie, la santé de Heather a commencé à décliner et elle a été hospitalisée de nouveau. À l’hôpital, le personnel attentionné a pris des mesures spéciales pour permettre à Coda de rendre visite à Heather. Il a sauté sur son lit et s’est couché avec elle, ravi de retrouver sa personne favorite et de lui témoigner son affection.

Malheureusement, Chuck et sa famille ont dû dire au revoir à Heather. Chuck vit cette immense perte avec l’aide et l’amour de ses enfants et de Coda.

Nous sommes heureux d’introniser ce chien exceptionnel au Temple de la renommée des animaux Purina.

Votre animal familier, ou celui de quelqu’un que vous connaissez, a-t-il accompli un acte de courage et d’héroïsme exceptionnels? Racontez-nous l’histoire et proposez la candidature de cet animal courageux en vue de son entrée au Temple de la renommée des animaux Purina en 2024 en cliquant ici.

Articles connexes

billee
Jim et Marlene Reimer vivaient dans une belle maison patrimoniale à Steinbach, au Manitoba avec Billee, leur berger des Shetland (sheltie) de quatre ans. Une nuit fatidique a changé leur vie à jamais.
Bane - 2021 Inductee
Kacey - 2021 Inductee