Bandit - 2001 lauréat

GEORGES RIVER, NOUVELLE-ÉCOSSE

Le danger fait partie de la vie d’un policier, mais lorsque le caporal Rick Mosher s’est fait appeler pour procéder à l’arrestation d’un suspect armé qui s’était enfui d’un domicile à George’s River, au cap Breton, il n’avait aucune idée du risque qu’il courait. Il ne savait pas non plus qu’il perdrait son meilleur ami et son partenaire en ce jour fatidique.

son partenaire canin, Bandit, ont rattrapé le suspect. Sachant que ce dernier était armé et possiblement dangereux, le caporal Mosher a signalé à Bandit de s’avancer pour distraire le suspect et le contraindre, ce qui permettrait alors à l’agent de le désarmer et le prendre. Tandis que Bandit faisait son travail de bon gré, il a souffert une blessure grave provenant d’une deuxième arme que le suspect avait cachée dans sa manche à l’insu de tous : un couteau.

Gravement blessé, Bandit recula momentanément, mais s’élança de nouveau lorsqu’il vit que le caporal Mosher était sur le point de se faire attaquer. Malheureusement, le chien a reçu un deuxième coup de couteau. Bandit a réalisé sa tentative subséquente de protection malgré le fait que le premier coup de couteau qu’il avait reçu avait transpercé son épaule et complètement tranché sa moelle épinière. Le brave geste de Bandit a nettement permis au caporal Mosher d’éviter les blessures et a également donné au policier le temps précieux qui lui fallait pour sortir son arme et arrêter le suspect. Tristement, les blessures issues de coups de couteau additionnels se sont avérées fatales pour Bandit.

Au prix de sa propre vie, Bandit a sauvé celle du caporal Mosher grâce à sa fidélité et son courage. Le caporal Mosher a perdu un ami, un partenaire et une partie de lui-même ce jour-là. Cependant, lui et sa famille seront toujours reconnaissants envers Bandit.

 

Articles connexes

billee
Jim et Marlene Reimer vivaient dans une belle maison patrimoniale à Steinbach, au Manitoba avec Billee, leur berger des Shetland (sheltie) de quatre ans. Une nuit fatidique a changé leur vie à jamais.
coda dog, animall hall of fame
Bane - 2021 Inductee