Schmichael

BATH, ONTARIO

Il y a toujours de la place pour un nouveau membre dans la famille. Les trois petits Giffin avaient réussi à convaincre leurs parents d’adopter un autre chien, même s’ils avaient déjà un chien et deux chats. Cette fois, les enfants voulaient un chiot. À la fin avril l’an dernier, Daniel Giffin et sa famille se sont rendus dans une animalerie non loin de chez eux, à Bath, en Ontario, et ont choisi un chiot de 12 semaines. Schmichael faisait dorénavant partie de la famille.

Personne ne se coucherait tôt ce soir-là dans la demeure des Giffin. Le chiot débordant d’énergie et les enfants emballés s’en assuraient. Cole, Spencer et Sarah restèrent éveillés plus longtemps que d’habitude pour jouer avec Schmichael. Mais après un certain temps, Tracie, leur mère, leur dit que c’était l’heure d’aller au lit, ce qu’ils firent.

Quand Daniel arriva du travail, Schmichael dormait déjà dans sa cage à côté du lit. Les enfants l’avaient exténué. Mais vers 1 h 30 du matin, Daniel fut soudainement réveillé par les gémissements intenses du chiot. Quelque chose n’allait pas. Schmichael était très agité et tentait d’attirer l’attention de ses nouveaux amis.

Daniel regarda par la fenêtre. Ce qu’il vit le bouleversa. La grange tout juste derrière la maison était la proie des flammes, et le vent propageait rapidement l’incendie. Il alerta toute la famille. Tous coururent à l’extérieur avec les animaux. Daniel composa le 911 avec son téléphone cellulaire.

Les pompiers tentèrent tant bien que mal d’éteindre l’incendie, mais les flammes avaient atteint la maison. Toute la famille vit les bâtiments brûler complètement, droit devant eux. Ils avaient perdu leur maison certes, mais ils étaient tous vivants. “C’était peut-être le destin, peut-être une coïncidence, a déclaré Daniel, mais moins de 24 heures après s’être joint à nous, Schmichael nous a sauvé la vie.”

Selon l’enquête, un court-circuit dans un congélateur de la grange a été à l’origine de l’incendie. Les Giffin ont rebâti leur maison au même endroit, et Schmichael a maintenant un an. Daniel prévoit ouvrir un restaurant gastronomique dans la ville juste à l’ouest de Kingston. Quel nom portera ce restaurant haut de gamme? Schmichael’s, bien sûr! En l’honneur de son ami à quatre pattes qui a eu un grand impact dans sa vie le jour même où ils se sont rencontrés.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

DÉCOUVREZ NOS ANCIENS LAURÉATS