Maggie May

WINNIPEG, MANITOBA

La mère de Maggie May fut sauvée d’une usine à chiots à Winnipeg, au Manitoba, l’hiver dernier. Elle et ses petits furent adoptés par un refuge pour animaux, et Suann DeCourcey décida qu’elle aimerait accueillir l’un des chiots. Maggie May a été adoptée par la famille DeCourcey le 19 mai 2007 et elle a rapidement appris à Suann et à son mari Cyril comment s’occuper d’un chiot terrier irlandais! Maggie May a aussi montré sa gratitude d’avoir été sauvée et accueillie dans un foyer chaleureux lorsqu’elle a sauvé la vie de Suann l’hiver dernier.

Le 16 novembre 2007, en début d’après-midi, Maggie May, âgée de 8 mois, et Suann étaient toutes les deux à la maison lorsque Suann commença à se sentir inhabituellement fatiguée et apathique. Elle décida de s’allonger pour faire une petite sieste sur le canapé, avec Maggie couchée à ses pieds. Elle fut réveillée quelques heures plus tard par Maggie qui était assise sur sa poitrine, lui léchait le visage et gémissait très fort. Suann, qui n’entend pas d’une oreille, pensa que le comportement de Maggie était très étrange et elle s’assit; c’est à ce moment-là qu’elle entendit le détecteur de monoxyde de carbone sonner.

Suann se sentait vraiment désorientée et n’avait pas les idées claires. Elle se dirigea vers l’alarme et essaya de retirer les piles, car Maggie était très affolée (Suann pensait que c’était le bruit qui dérangeait Maggie May!). Confuse et désorientée, Suann appela sa fille Tracey afin de savoir comment désactiver le détecteur de monoxyde de carbone. Après en avoir appris plus sur la situation et préoccupée par la sécurité de sa mère, Tracey insista pour que Suann appelle le service d’incendie, où on lui dit de sortir immédiatement de la maison avec Maggie May. Les pompiers arrivèrent quelques minutes plus tard.

La société gazière arriva peu de temps après, et on expliqua à Suann qu’elle avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir été empoisonnée, étant donné que sa chaudière dégageait des quantités importantes et dangereuses de monoxyde de carbone.

Si Maggie n’avait pas été là, Suann n’aurait pas entendu le détecteur de monoxyde de carbone et ne se serait peut-être pas réveillée. Elle aurait pu tomber très malade ou bien pire encore. Depuis ce jour, Maggie May et Suann sont plus proches que jamais, et elles sont de véritables héroïnes l’une pour l’autre. Suann pensait qu’elle sauvait juste un chien le jour où elle ramena Maggie May à la maison; elle était loin de se douter que son chien la sauverait à son tour un peu plus tard.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel