Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar

BRAMPTON, ONTARIO

Daisy est une chienne douce et gentille avec de grands yeux bruns qui peuvent facilement vous faire fondre. Elle a été adoptée par Keri et Darin lorsqu’elle était chiot. Elle est venue les voir et a rempli leur coeur d’amour et de joie, au moment où ils en avaient le plus besoin, peu après que leurs chiens bien-aimés, Woofie et Rufus, soient partis vers le paradis.Keri est née avec une anomalie cardiaque congénitale complexe appelée «syndrome du bébé bleu», qui est une défaillance du ventricule droit dans le coeur. Bien qu’elle ait subi une intervention chirurgicale à l’âge de 4 ans, la chirurgie elle-même venait avec des risques à long terme, y compris des arythmies, des AVC et une insuffisance cardiaque congestive. Keri travaille très fort pour rester en forme et en santé, mais continue de faire face à des problèmes de santé. Son ventricule droit est maintenant sévèrement agrandi et ne fonctionne pas, elle est atteinte d’insuffisance cardiaque congestive depuis 2013 et elle a entrepris les démarches pour s’inscrire sur la liste d’attente pour une greffe cardiaque.

Un mercredi après-midi pendant la pandémie, Keri travaillait de son bureau au sous-sol de la maison, répondant à des courriels. En tant qu’assistante de bureau, Daisy était assise sur le canapé à côté de Keri, attendant sa prochaine tâche ou gâterie. Le mari de Keri, Darin, qui avait terminé un quart de nuit plus tôt ce jour-là, s’est rapidement endormi dans sa chambre à l’étage.

Soudainement, Keri a ressenti un «claquement» dans son cerveau et elle s’est effondrée au sol. Daisy a rapidement couru aux côtés de Keri et s’est assise à côté d’elle, lui léchant le visage et la réveillant. Elle ne pouvait pas se lever. Keri a commencé à appeler Darin, mais sa voix était faible. Elle s’est mise à perdre conscience, de sorte que son mari ne pouvait pas l’entendre. Daisy a ensuite couru dans les escaliers et a sauté sur le lit où Darin dormait.

Darin s’est réveillé grâce à Daisy qui léchait son bras. Il a trouvé ce comportement inhabituel pour sa chienne, mais il pensait peut-être qu’elle devait simplement aller dehors pour faire ses besoins. Darin s’attendait à sortir Daisy dehors, mais elle s’est plutôt dirigée vers le sous-sol. Entendant maintenant l’appel à l’aide de Keri, Darin s’est précipité dans les escaliers jusqu’au sous-sol derrière Daisy et a retrouvé Keri couchée au sol. Il a immédiatement appelé le 911.

Keri a souffert d’un accident ischémique cérébral droit, l’un des risques à long terme associés à sa chirurgie d’enfance. L’intervention rapide de Daisy a aidé Keri à se rendre à l’hôpital pour un traitement, avant que les dommages ne soient permanents. Les médecins ont réussi à éliminer complètement le caillot sanguin qui a entraîné l’AVC de Keri, ne laissant aucune séquelle. Keri s’est heureusement complètement rétablie!

Pour son incroyable acte d’héroïsme qui a sauvé sa meilleure amie, nous sommes très honorés d’introniser Daisy dans le Temple de la renommée des animaux Purina.

 

Articles connexes

Photo de Krypto, un Sheepadoodle blanc et noir
STRATFORD, ONTARIO
Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat