Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar

BRAMPTON, ONTARIO

Daisy est une chienne douce et gentille avec de grands yeux bruns qui peuvent facilement vous faire fondre. Elle a été adoptée par Keri et Darin lorsqu’elle était chiot. Elle est venue les voir et a rempli leur coeur d’amour et de joie, au moment où ils en avaient le plus besoin, peu après que leurs chiens bien-aimés, Woofie et Rufus, soient partis vers le paradis.Keri est née avec une anomalie cardiaque congénitale complexe appelée «syndrome du bébé bleu», qui est une défaillance du ventricule droit dans le coeur. Bien qu’elle ait subi une intervention chirurgicale à l’âge de 4 ans, la chirurgie elle-même venait avec des risques à long terme, y compris des arythmies, des AVC et une insuffisance cardiaque congestive. Keri travaille très fort pour rester en forme et en santé, mais continue de faire face à des problèmes de santé. Son ventricule droit est maintenant sévèrement agrandi et ne fonctionne pas, elle est atteinte d’insuffisance cardiaque congestive depuis 2013 et elle a entrepris les démarches pour s’inscrire sur la liste d’attente pour une greffe cardiaque.

Un mercredi après-midi pendant la pandémie, Keri travaillait de son bureau au sous-sol de la maison, répondant à des courriels. En tant qu’assistante de bureau, Daisy était assise sur le canapé à côté de Keri, attendant sa prochaine tâche ou gâterie. Le mari de Keri, Darin, qui avait terminé un quart de nuit plus tôt ce jour-là, s’est rapidement endormi dans sa chambre à l’étage.

Soudainement, Keri a ressenti un «claquement» dans son cerveau et elle s’est effondrée au sol. Daisy a rapidement couru aux côtés de Keri et s’est assise à côté d’elle, lui léchant le visage et la réveillant. Elle ne pouvait pas se lever. Keri a commencé à appeler Darin, mais sa voix était faible. Elle s’est mise à perdre conscience, de sorte que son mari ne pouvait pas l’entendre. Daisy a ensuite couru dans les escaliers et a sauté sur le lit où Darin dormait.

Darin s’est réveillé grâce à Daisy qui léchait son bras. Il a trouvé ce comportement inhabituel pour sa chienne, mais il pensait peut-être qu’elle devait simplement aller dehors pour faire ses besoins. Darin s’attendait à sortir Daisy dehors, mais elle s’est plutôt dirigée vers le sous-sol. Entendant maintenant l’appel à l’aide de Keri, Darin s’est précipité dans les escaliers jusqu’au sous-sol derrière Daisy et a retrouvé Keri couchée au sol. Il a immédiatement appelé le 911.

Keri a souffert d’un accident ischémique cérébral droit, l’un des risques à long terme associés à sa chirurgie d’enfance. L’intervention rapide de Daisy a aidé Keri à se rendre à l’hôpital pour un traitement, avant que les dommages ne soient permanents. Les médecins ont réussi à éliminer complètement le caillot sanguin qui a entraîné l’AVC de Keri, ne laissant aucune séquelle. Keri s’est heureusement complètement rétablie!

Pour son incroyable acte d’héroïsme qui a sauvé sa meilleure amie, nous sommes très honorés d’introniser Daisy dans le Temple de la renommée des animaux Purina.

 

Articles connexes

Photo de Krypto, un Sheepadoodle blanc et noir
STRATFORD, ONTARIO
Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat

Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar

BRAMPTON, ONTARIO

Daisy is a kind and gentle dog with big brown eyes that could melt your soul. She was adopted by Keri and Darin when she was a puppy. She came to them and filled their hearts with love and joy, just when they needed it most—shortly after their beloved dogs, Woofie and Rufus, crossed the rainbow bridge.Keri was born with a complex congenital heart defect called Blue Baby Syndrome, which is a failing of the right ventricle in the heart. Although she had corrective surgery at the age of 4 years, the surgery itself came with long-term risk, including Arrhythmias, Strokes and Congestive Heart Failure. Keri works very hard at keeping fit and healthy but continues to experience challenges with her health. Her right ventricle is now severely enlarged and is failing, she has been in congestive heart failure since 2013, and is in the process of getting listed for a heart transplant.

 

One Wednesday afternoon during the pandemic, Keri was working from her office in the basement of their home, responding to some emails. As her office assistant, Daisy was sitting on the couch next to Keri, waiting for her next task or treat. Her husband, Darin, who had wrapped up a midnight shift earlier that day, was fast asleep in their bedroom upstairs.

 

Suddenly, Keri felt a “popping” in her brain and she collapsed to the floor. Daisy quickly ran to Keri’s side and sat beside her, licking her face, and rousing her. She couldn’t get up. Keri started calling for Darin, but her voice was weak, and she was drifting in and out of consciousness, so her husband couldn’t hear her. Daisy then darted up the stairs & jumped on the bed where Darin was sleeping.

 

Darin awoke to Daisy licking his arm and found it unusual behaviour for their pup but thought maybe she just needed to go outside for a washroom break. Darin got up expecting to take Daisy outside, but instead she made a beeline for the basement. Now hearing Keri’s cry for help, Darin ran down the stairs to the basement behind Daisy, and found her lying on the floor. He immediately called 911.

 

Keri had suffered from a Right Ischemic Stroke, one of the long-term risks associated with her childhood surgery. Daisy’s swift actions helped Keri get to the hospital for treatment, before the damage was permanent. The doctors were able to completely remove the blood clot that resulted in Keri’s stroke, leaving no residual effects. Keri has thankfully made a full recovery!

 

For her incredible act of heroism that saved her best friend, we are so honoured to induct Daisy into the Purina Animal Hall of Fame.

 

Related articles

Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
TORONTO, ONTARIO
Picture of Krypto, a black and white sheepadoodle
Jazz and Little Bits - 1993 Inductee