Photo de Krypto, un Sheepadoodle blanc et noir

STRATFORD, ONTARIO

Krypto, un Sheepadoodle intelligent, amusant et adorable, a été adopté par Jackie et Kyle pendant la pandémie. Leur fils Clarke, âgé de 6 ans, est le plus grand admirateur de Superman de tous les temps. Il a rapidement reconnu la nature courageuse et héroïque de son nouveau chiot, et l’a nommé Krypto, en hommage au personnage de dessin animé Superchien.

Un soir d’octobre, la famille dormait profondément lorsque Kyle a été tiré de son sommeil par la langue humide de Krypto qui lui léchait le visage. Il l’a d’abord ignoré, afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil, mais Krypto est rapidement revenu à la charge en poussant avec son nez et en donnant des coups de langue et de patte plus vigoureux. Désormais réveillé et soudain conscient du comportement inhabituel de Krypto, qui a toujours été un grand dormeur, Kyle sort du lit. Il a rapidement remarqué une lueur rougeoyante près de la maison et s’est dirigé à la fenêtre pour en connaître la provenance. Des flammes orange vif s’élevaient sur le côté du bâtiment. Il est alors descendu en courant pour réaliser que la terrasse et le mur du côté étaient la proie de flammes atteignant désormais le deuxième étage de la maison. Jackie et Kyle ont rapidement fait sortir leur fils ainsi que Krypto. Une fois à l’extérieur, ils ont appelé le service d’incendie local.

Selon le chef des pompiers local, l’incendie aurait été causé par quelques gouttes de graisse provenant du barbecue qui se seraient enflammées et auraient brûlé sous la terrasse avant de l’enflammer. L’alarme incendie ne s’est pas déclenchée, car la fumée provenait de l’extérieur. Si Krypto n’avait pas alerté Kyle à temps, les flammes auraient atteint le toit, puis le grenier et se seraient rapidement propagées dans la maison. Et comme le feu n’était qu’à trois mètres du réservoir de gaz, la famille est sortie juste à temps.

Le feu a complètement détruit la terrasse, a fait fondre le revêtement extérieur de la maison et a carbonisé la brique.

Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que Krypto gagne son rang de superhéros dans le monde réel. Nous avons le grand plaisir d’introniser ce chien courageux dans notre Temple de la renommée des animaux Purina.

 

Articles connexes

Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar
BRAMPTON, ONTARIO
Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat

Picture of Krypto, a black and white sheepadoodle

STRATFORD, ONTARIO

Krypto is a smart, fun-loving, and adorable Sheepadoodle who was adopted during the pandemic by Jackie and Kyle. Their 6-year-old son Clarke (the biggest Superman fan who ever was) must have quickly recognized his new pup’s brave and heroic nature, and aptly named him Krypto, after Superdog.

 

The family was all fast asleep one October evening when Kyle was abruptly awoken by Krypto’s wet tongue licking his face. He ignored Krypto at first, in favour of a solid night of sleep, but Krypto quickly came back with more aggressive licking, pawing, and nudging with his nose. Now awake and suddenly aware that Krypto’s behaviour was very out of character, as he had always been a great night sleeper, he got out of bed. Kyle quickly noticed a warm glow at the side of the house & went to the window to see what was causing it. Bright orange flames were shooting up the side of their house. He ran downstairs and realized that their deck and the side of their house were on fire, with flames now as high as the second story of their house. Jackie and Kyle quickly got their son and Krypto outside. Once safely outside, they called the local fire department.

 

The local fire chief believed the cause of the fire was from some grease drippings from the BBQ that sparked and smoldered under the deck before igniting. The fire alarm did not go off as the smoke was outside, so if Krypto had not alerted Kyle when he did, the flames would have gotten into the roof and attic and spread quickly through the house. And with the fire only 3 meters from the gas tank, the family got out just in time.

 

The fire fully destroyed the deck, the exterior house siding was melted, and the brick was charred.

 

We knew it was only going to be a matter of time before Krypto earned his ranks as a real-life Superhero. It’s with great pleasure that we induct this courageous dog into our Purina Animal Hall of Fame.

 

Related articles

Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
TORONTO, ONTARIO
Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar
Jazz and Little Bits - 1993 Inductee