Photo de Krypto, un Sheepadoodle blanc et noir

STRATFORD, ONTARIO

Krypto, un Sheepadoodle intelligent, amusant et adorable, a été adopté par Jackie et Kyle pendant la pandémie. Leur fils Clarke, âgé de 6 ans, est le plus grand admirateur de Superman de tous les temps. Il a rapidement reconnu la nature courageuse et héroïque de son nouveau chiot, et l’a nommé Krypto, en hommage au personnage de dessin animé Superchien.

Un soir d’octobre, la famille dormait profondément lorsque Kyle a été tiré de son sommeil par la langue humide de Krypto qui lui léchait le visage. Il l’a d’abord ignoré, afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil, mais Krypto est rapidement revenu à la charge en poussant avec son nez et en donnant des coups de langue et de patte plus vigoureux. Désormais réveillé et soudain conscient du comportement inhabituel de Krypto, qui a toujours été un grand dormeur, Kyle sort du lit. Il a rapidement remarqué une lueur rougeoyante près de la maison et s’est dirigé à la fenêtre pour en connaître la provenance. Des flammes orange vif s’élevaient sur le côté du bâtiment. Il est alors descendu en courant pour réaliser que la terrasse et le mur du côté étaient la proie de flammes atteignant désormais le deuxième étage de la maison. Jackie et Kyle ont rapidement fait sortir leur fils ainsi que Krypto. Une fois à l’extérieur, ils ont appelé le service d’incendie local.

Selon le chef des pompiers local, l’incendie aurait été causé par quelques gouttes de graisse provenant du barbecue qui se seraient enflammées et auraient brûlé sous la terrasse avant de l’enflammer. L’alarme incendie ne s’est pas déclenchée, car la fumée provenait de l’extérieur. Si Krypto n’avait pas alerté Kyle à temps, les flammes auraient atteint le toit, puis le grenier et se seraient rapidement propagées dans la maison. Et comme le feu n’était qu’à trois mètres du réservoir de gaz, la famille est sortie juste à temps.

Le feu a complètement détruit la terrasse, a fait fondre le revêtement extérieur de la maison et a carbonisé la brique.

Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que Krypto gagne son rang de superhéros dans le monde réel. Nous avons le grand plaisir d’introniser ce chien courageux dans notre Temple de la renommée des animaux Purina.

 

Articles connexes

Picture of Daisy, a black labrador wearing a red collar
BRAMPTON, ONTARIO
Picture of Foreman, a black labrador with a blue harness
Jazz et Little Bits - 1993 lauréat