Le cuir brut est-il mauvais pour les chiens?

Cuir brut

Les chiens adorent mâcher. Alors que les propriétaires recherchent des moyens appropriés pour canaliser ce comportement, ils peuvent se demander: «Les os en cuir brut sont-ils mauvais pour les chiens?». Certains le sont. Mais vous pouvez trouver du cuir brut qui est bon pour la santé de votre chien. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez rechercher dans les gâteries en cuir brut pour votre chien.

Les chiens ont-ils besoin de mâcher?

Oui! Les chiens ont l’instinct de mordiller les choses. Ainsi, une chaussure ou une patte de meubles rongés ne sont pas un signe de rébellion de votre chien. Il satisfait simplement son besoin de mâcher. Lui donner du cuir brut peut être un bon moyen de rediriger son comportement (et de garder vos affaires en sécurité).

Qu’est-ce que le cuir brut?

Le cuir brut est la peau d’animaux, comme le bétail ou le porc, qui est enlevée, séchée et préparée pour être mâchouillée par votre chien. Le cuir brut est offert sous différentes formes et tailles et a parfois une saveur ajoutée.

Pourquoi certains cuirs bruts sont-ils mauvais pour les chiens?

Les entreprises dont la qualité et les normes de sécurité sont inférieures à la norme peuvent créer du cuir brut mauvais pour les chiens. «Des produits chimiques sont utilisés pour enlever la peau. Le cuir de bonne qualité a été lavé et nettoyé», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale de Purina. Mais ce ne sont pas toutes les entreprises qui retirent ces produits chimiques dans le cadre de leur processus de production. D’autres manières dont le cuir brut peut être nocif pour les chiens:

  • Bactéries – s’il n’est pas fabriqué de manière responsable.
  • Étouffement – s’il est mangé en gros morceaux ou avalé entier.
  • Troubles digestifs – si le système digestif de votre chien est sensible.

Comment puis-je être sûr que le cuir brut est bon pour mon chien?

Il y a quelques éléments à vérifier qui indiquent que le cuir brut est bon pour votre chien.

  • Renseignez-vous sur le fabricant
  • Regardez la taille
  • Observez votre chien en train de mâcher

«Si le cuir brut n’est pas de bonne qualité ou d’une entreprise reconnue qui suit de bonnes procédures de contrôle de la qualité, il pourrait y avoir contamination», explique Mme Dempsey. Le processus que les entreprises utilisent pour rassembler et préparer le cuir brut est essentiel pour déterminer si les os en cuir sont adaptés à votre chien.

Une autre façon de s’assurer que le cuir brut est bon pour votre chien est de regarder la taille. «Vous voulez un cuir assez grand pour être facilement mâché», explique Mme Dempsey. Vous connaissez les habitudes de votre chien, y compris la façon dont il mâche et mange. Prenez ces connaissances et réfléchissez à la forme et à la taille qui pourraient convenir à votre chien.

Le cuir brut est destiné à être mangé petit à petit, ce qui signifie qu’ils rapetissent progressivement. «Vous ne voulez pas que le cuir soit si petit qu’il puisse devenir un risque d’étouffement ou pour faire en sorte que votre chien ne le mâche pas assez avant de l’avaler et qu’il entraîne un blocage», explique Mme Dempsey.

Le cuir brut est-il sûr pour les chiots?

Les chiots peuvent essayer une gâterie en cuir brut. Mais attendez qu’ils aient environ six mois. Leurs gueules ne sont pas entièrement développées, et une gâterie en cuir brut peut être trop dure pour eux.

Quel cuir brut convient aux chiens?

Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre chien, pensez à lui donner une gâterie Busy Rollhide. «La partie intérieure d’un Rollhide n’est qu’une gâterie, mais l’extérieur est constitué de bandes de cuir brut très fines enroulées. Les Rollhide répondent donc au besoin des chiens de mâcher», explique Mme Dempsey.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

 Deux chiots bruns voulant manger des biscuits

Le chocolat est un dessert extrêmement populaire, mais si vous pensiez partager vos friandises avec votre animal familier, il serait mieux de vous en abstenir.

Chien regardant son propriétaire sous une table

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à l’automne est généralement liée à la nourriture. Et qui pourrait nous en vouloir?

Un chien brun mangeant une pomme d'une branche

Les chiens sont connus pour les grands yeux qu’ils font quand ils quêtent de la nourriture.