Comment passer à une nouvelle nourriture pour chiens

Transition from Puppy to Dog Food Hero

Si vous initiez votre chiot à un aliment pour chien adulte ou essayez simplement un nouvel aliment, veillez à suivre les instructions ci-dessous pour une transition en bonne santé.

Il est important d'introduire un nouveau produit progressivement sur une période de 7 à 10 jours. Des changements soudains dans le régime alimentaire d’un animal de compagnie peuvent provoquer des troubles intestinaux. En outre, des changements constants peuvent créer un mangeur capricieux.

Avant de commencer 

La transition devrait toujours se faire en douceur, afin d’éviter des problèmes de digestion à votre animal et de permettre à son système digestif de s’ajuster aux nouveaux ingrédients.

Jours 1 et 2

Donnez à votre animal de petites quantités de la nouvelle nourriture; il devrait encore recevoir surtout l’ancienne nourriture.

Jours 3 à 5

Donnez-lui chaque jour une quantité plus importante de la nouvelle nourriture.

Jours 6 et 7 (Jusqu’à 10)

Augmentez graduellement la quantité de la nouvelle nourriture et diminuez celle de l’ancienne jusqu’à ce que vous lui donniez exclusivement la nouvelle nourriture.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Human Foods Unsafe for Dogs Listing

Bien que votre chien fasse partie de la famille et que vous vouliez le traiter sur un pied d'égalité, en matière de nourriture il est important de le traiter différemment.

What is Average Dog Weight Listing
Les moyennes peuvent être grossièrement inexactes. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser la note d’état corporel (NÉC).
Why is My Dog Not Eating Listing
Il peut être difficile de convaincre votre chien de manger sa nourriture. Le fait de voir votre chien bouder la nourriture que vous avez préparée dans son bol peut être frustrant – vous vous demanderez: «Pourquoi mon chien ne mange-t-il pas?»