Comment passer à une nouvelle nourriture pour chiens

Un chien mangeant des croquettes dans un bol

Si vous initiez votre chiot à un aliment pour chien adulte ou essayez simplement un nouvel aliment, veillez à suivre les instructions ci-dessous pour une transition en bonne santé.

Il est important d'introduire un nouveau produit progressivement sur une période de 7 à 10 jours. Des changements soudains dans le régime alimentaire d’un animal de compagnie peuvent provoquer des troubles intestinaux. En outre, des changements constants peuvent créer un mangeur capricieux.

Avant de commencer 

La transition devrait toujours se faire en douceur, afin d’éviter des problèmes de digestion à votre animal et de permettre à son système digestif de s’ajuster aux nouveaux ingrédients.

Jours 1 et 2

Donnez à votre animal de petites quantités de la nouvelle nourriture; il devrait encore recevoir surtout l’ancienne nourriture.

Jours 3 à 5

Donnez-lui chaque jour une quantité plus importante de la nouvelle nourriture.

Jours 6 et 7 (Jusqu’à 10)

Augmentez graduellement la quantité de la nouvelle nourriture et diminuez celle de l’ancienne jusqu’à ce que vous lui donniez exclusivement la nouvelle nourriture.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

Un chien brun mangeant une pomme d'une branche

Les chiens sont connus pour les grands yeux qu’ils font quand ils quêtent de la nourriture.

Un bulldog avec sa langue qui sort
Les moyennes peuvent être grossièrement inexactes. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser la note d’état corporel (NÉC).
Un petit chien assis à la table de la cuisine
Il peut être difficile de convaincre votre chien de manger sa nourriture. Le fait de voir votre chien bouder la nourriture que vous avez préparée dans son bol peut être frustrant – vous vous demanderez: «Pourquoi mon chien ne mange-t-il pas?»