Les chiens peuvent-ils manger des pêches?

Les pêches

La curiosité de votre chien à l’égard de la nourriture des gens vous a peut-être aussi rendu curieux. Si vous vous trouvez à la recherche des aliments que votre chien peut et ne peut pas avoir, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Pour ceux qui se demandent si les chiens peuvent avoir des pêches, la réponse est oui, mais seulement si vous les préparez correctement. Nos experts expliquent les parties d’une pêche que votre chien peut et ne peut pas avoir pour que vous puissiez le gâter avec ce fruit d’été sans vous inquiéter.

Peut-on donner des pêches aux chiens?

Oui, les chiens peuvent manger des pêches. En fait, ce fruit d’été populaire est rempli de nutriments comme les vitamines A et C, les antioxydants et plus. Il est aussi très riche en fibres et contient plus de sucre que d’autres fruits et baies, il est donc préférable de respecter la règle du 90/10. Cela signifie que 90 pour cent de l’apport calorique de votre chien doit provenir de sa nourriture pour chiens ordinaire et que 10 pour cent doivent provenir de gâteries.

Les pêches sont-elles mauvaises pour les chiens?

Un trop grand nombre de gâteries à haute teneur en sucre et en fibres peut provoquer des maux d’estomac et des diarrhées, mais si vous respectez la règle du 90/10, cela n’est probablement pas un problème. L’excès de sucre peut conduire au diabète, à l’obésité et aux caries, vous voulez donc limiter la consommation de sucre de votre chien.

En plus d’être élevé en sucre, le noyau de la pêche contient des traces de cyanure, qui est toxique pour les chiens. La tige et les feuilles contiennent également du cyanure. Le noyau est un risque d’étouffement et, en cas d’ingestion, peut causer un blocage intestinal. De plus, il est rugueux et abrasif, ce qui peut endommager l’oesophage et les intestins.

Comment servir en toute sécurité des pêches aux chiens

Il est facile de servir des pêches à votre chien et d’éviter les dangers ci-dessus. Consultez toujours votre vétérinaire avant d’introduire un nouvel aliment pour obtenir ses recommandations sur la taille de la portion.

Commencez par laver la pêche pour éliminer les pesticides ou autres produits chimiques sur la peau. Retirez ensuite la tige et les feuilles. Coupez la pêche en tranches et retirez toutes traces du noyau.

Vous pouvez ensuite donner à votre chien la pêche fraîche en tranches ou en morceaux plus petits, selon sa taille et sa préférence. Les pêches congelées font également un délice rafraîchissant et savoureux, surtout par temps chaud. Surveillez toujours votre compagnon après avoir mangé un nouvel aliment pour vous assurer qu’il ne souffre pas de maux d’estomac, de diarrhée ou d’autres effets indésirables.

Explorez tous les autres aliments mangés par les humains que votre chien peut et ne peut pas manger, et obtenez plus de conseils de nos experts. Votre chien trouvera de nouvelles gâteries créées pour lui tout aussi savoureuses, alors ne négligez pas celles-ci!

Articles connexes

Dog Food
Les sous-produits animaux contenus dans la nourriture pour chiens et chats ne sont pas des agents de remplissage comme le pensent la plupart des gens. Pour beaucoup, les sous-produits sont des éléments de mauvaise qualité, voire non comestibles, d’un animal, tels que les sabots, les poils ou les plumes.
Berger australien dans les hautes herbes
Yorkie léchant ses lèvres