Les chiens peuvent-ils manger des tangerines?

Tangerines

Si vous avez la dent sucrée, vous vous demandez peut-être si c’est le cas de votre chien. Vous avez peut-être remarqué que votre chien recherche des saveurs sucrées. Donc, vous recherchez peut-être une collation sucrée bonne pour la santé de votre chien. Les tangerines peuvent-elles être une bonne gâterie tentante pour votre chien? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Les chiens peuvent-ils manger des tangerines?

Oui. Les chiens peuvent manger des tangerines. Mais vous devez faire attention avec cet aliment. «Beaucoup de considérations qui s’appliquent aux oranges s’appliquent également lorsqu’on donne des tangerines aux chiens», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina.

Quelles sont les ressemblances entre les tangerines et les oranges?

Les tangerines et les oranges sont des cousins au sein de leur famille de fruits. Elles ont quelques caractéristiques communes: elles sont rondes, elles sont orange, elles ont une peau et elles sont naturellement sucrées. Même si les tangerines sont plus acidulées que les oranges, elles contiennent beaucoup de sucre.

Les tangerines sont-elles mauvaises pour les chiens?

Les tangerines ont une forte teneur en sucre. Or, un excès de sucre est mauvais pour les chiens, même si ce fruit est bon pour la santé. «Une forte teneur en sucre signifie qu’il y a beaucoup de calories. Les sucres contenus dans les fruits, du fructose et du sucrose naturel, peuvent entraîner une prise de poids chez les chiens», explique Jan Dempsey. Une façon de contrôler l’apport en sucre et de limiter les gâteries que vous donnez à votre chien. Pensez à l’ensemble de l’alimentation de votre chien et au nombre de calories dont il a besoin. Vous pouvez donner 10 % de ces calories sous forme de gâteries. Mais n’en donnez pas plus.

Y a-t-il des chiens qui ne devraient pas manger de tangerines?

Certains groupes de chiens ne devraient pas manger de tangerines: les chiens en surpoids et les chiens diabétiques. «Les chiens qui ont ces problèmes de santé n’ont pas besoin de sucre et de calories supplémentaires. Il est donc préférable de trouver une autre gâterie pour ces chiens», selon Jan Dempsey.

Les tangerines peuvent-elles causer des problèmes chez les chiens?

Certains chiens ont des systèmes digestifs plus sensibles que d’autres. L’introduction d’aliments acides comme les tangerines peut provoquer des problèmes comme des diarrhées et des vomissements. Si ces problèmes se produisent, vous savez que votre chien ne peut pas manger de tangerinesAllez-y en douceurLa meilleure façon de surveiller votre chien est de lui donner un petit quartier de tangerine. Regardez et attendez pour voir comment votre chien réagit. S’il n’y a aucun changement, votre chien peut manger des tangerines en gâteries.

Quelle est la meilleure façon de préparer des tangerines pour les chiens?

Lavez d’abord l’extérieur des tangerines. Retirez ensuite la peau et la membrane blanche. La peau, la membrane blanche et d’autres parties de la plante contiennent certains composés, comme des huiles essentielles, qui peuvent être toxiques pour les chiens lorsqu’ils en mangent en grande quantité. En prenant le temps de peler la tangerine, vous pouvez éviter de devoir nettoyer de la diarrhée ou des vomissements plus tard. Les tangerines sont naturellement sans pépins, donc les pépins ne sont pas un problème.

Si les chiens peuvent manger des tangerines, peuvent-ils aussi manger des clémentines?

Peut-être. Les tangerines, les clémentines, les mandarines et les oranges sont des fruits très similaires. Les chiens peuvent manger la chair de tous ces fruits, mais est-ce que cela signifie que ces fruits sont bons pour les chiens? Il est important de tenir compte des besoins spécifiques de votre chien. Discutez-en avec votre vétérinaire.

Puisque les chiens peuvent manger des fruits comme des tangerines et des oranges, y a-t-il d’autres fruits qu’ils peuvent manger en toute sécurité?

«Il est important de faire des recherches sur les fruits que vous êtes curieux de donner à votre chien», affirme Jan Dempsey. «Vous ne voulez pas que les gâteries déséquilibrent l’alimentation de votre chien.» De plus, l’identification des fruits sécuritaires pour les chiens n’est pas intuitive. En lisant un peu à ce sujet, vous pouvez être certain de ce que votre chien peut et ne peut pas manger.

 

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Related Articles

Lemons growing on a tree

Votre chien vous fait confiance, donc il peut goûter à un citron ou même le manger si vous lui en donnez un. Toutefois, votre chien éviterait normalement les citrons et leur saveur.

Grapefruit

Les saveurs aident les chiens à savoir quels aliments manger et quels aliments éviter.

Baies dans une passoire
Pendant les mois d’été, vous voudrez peut-être partager l’abondance de fruits succulents en tant que gâteries pour chien. Les experts aident à répondre pour savoir si les chiens peuvent manger des fruits et des baies.