Les chiens peuvent-ils manger du yogourt?

Yogurt in a bowl with a wooden spoon

Oui, les chiens peuvent manger du yogourt. Le yogourt contient du calcium et des protéines, et il est délicieux! Mais les chiens peuvent-ils manger du yogourt et en bénéficier de la même façon que les humains? Poursuivez votre lecture pour découvrir les bienfaits du yogourt pour les chiens.

Quel est le meilleur type de yaourt pour les chiens?

Selon Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina, «Le meilleur type de yogourt est le yogourt nature ou même le yogourt nature sans gras. Assurez-vous simplement que le yogourt ne contient pas d’agents de conservation artificiels ni d’édulcorants.» Certains yogourts peuvent être dégustés par votre chien, et même être bons pour lui. Cela dit, vous devez d’abord vérifier les ingrédients.

Le yogourt est-il mauvais pour les chiens?

Votre chien peut déguster du yogourt, mais il est important de connaître les ingrédients du yogourt. Les chiens ne doivent jamais manger de yogourt contenant du xylitol, un édulcorant courant dans les aliments pour les humains. Même une petite quantité de yogourt édulcoré au xylitol est toxique pour les chiens. Le xylitol s’accumule dans les tissus du foie, ce qui peut entraîner une insuffisance hépatique. Il est aussi préférable d’éviter le yogourt aromatisé avec des fruits ou d’autres ajouts, car ce type de yogourt contient souvent du sucre ajouté sous forme de sirop et il peut également contenir des édulcorants artificiels.

Quelle quantité de yogourt mon chien peut-il manger?

La bonne taille de portion pour les chiens dépend du type de yogourt et des caractéristiques suivantes de votre chien:

• Taille

• Poids

• Apport calorique quotidien

• Problèmes de santé sous-jacents

• Degrés d’activité

• État reproducteur

En connaissant les besoins nutritionnels de votre chien, vous pouvez déterminer la quantité de yogourt que votre chien peut manger. «La quantité de yogourt que vous pouvez donner à votre chien devrait se baser sur la règle du 10 % pour les gâteries. Selon cette règle, le yogourt ne devrait pas représenter plus de 10 % des calories que votre chien consomme chaque jour», explique Jan Dempsey.

Où puis-je trouver l’information nutritionnelle sur le yogourt?

La quantité de yogourt que vous pouvez donner à votre chien varie selon le type de yogourt. Vérifiez l’étiquette et portez attention à la teneur en calories et en matières grasses pour mesurer la bonne taille de portion. Vous ne voulez pas donner trop de yogourt à votre chien. «L’ajout d’une cuillerée à soupe de yogourt à la nourriture de votre chien peut être un excellent moyen d’intégrer une nouvelle texture tout en limitant l’ajout de calories», suggère la nutritionniste.

Les chiens peuvent-ils manger du yogourt grec?

Le yogourt grec est très bon pour les chiens, pourvu qu’il ne contienne pas de xylitol. Votre chien pourrait même préférer la texture du yogourt grec. Ce yogourt est plus épais parce que le lactosérum est filtré. Voici d’autres types de yogourt que votre chien peut déguster:

•Nature

• Faible en matières grasses

• Avec arôme naturel

• Congelé

Les probiotiques contenus dans le yogourt sont-ils bons pour les chiens?

Les probiotiques sont bons pour vous et pour votre chien. Toutefois, si vous respectez la règle du 10 %, cette quantité de yogourt n’est pas suffisante pour que votre chien retire beaucoup de bienfaits des probiotiques des cultures actives du yogourt. Au lieu de donner plus de yogourt à votre chien, discutez avec votre vétérinaire. Il peut recommander un supplément probiotique spécialement formulé ou de la nourriture pour chiens qui répond mieux à ses besoins.

Explorez d’autres aliments pour les humains qui sont sécuritaires pour les chiens et quelques-uns qui ne le sont pas. Respectez les recommandations de nos experts au sujet des gâteries et des aliments pour les humains, et explorez d’autres gâteries pour chiens.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Related Articles

Chiot bouledogue haletant
Vous avez probablement entendu parler des probiotiques, que ce soit par le biais de messages publicitaires sur les aliments ou de votre médecin. Mais, peut-on donner des probiotiques à un chien?
Sugar in a bowl

Le xylitol est un substitut de sucre populaire. Il se trouve dans une variété de produits.

Oeufs dans un carton

Les chiens peuvent manger des oeufs. Il s’agit même d’une excellente source de protéines, et les protéines sont essentielles dans l’alimentation des chiens.