Articles de Chien et Chat

Dog & Cat Articles Hero

Que vous ayez un chien, un chat ou les deux types d’animaux, nos experts vous donneront tous les renseignements et conseils qu’il vous faut. Nous parlerons dans les articles suivants de santé, d’alimentation, de comportement, de dressage et d’autres sujets encore touchant les chiens et les chats.

Articles en vedette

Six conseils pour aider à garder votre chien au frais cet été

C’est l’été et nous savons que vous voulez profiter du temps chaud avec votre chien, mais il ne faut pas oublier que certains animaux sont particulièrement sensibles à la chaleur. Lisez nos conseils d’experts pour vous aider à garder votre chien au frais durant la saison estivale.

Pourquoi les chiens ont-ils peur du tonnerre?

Lorsqu’une tempête fait rage, vous avez peut-être remarqué que votre chien se cache, tremble ou montre d’autres signes d’anxiété. Pourquoi les chiens ont-ils peur du tonnerre? Découvrez-le dans ce blogue.

Pourquoi mon chat me fixe-t-il?

Découvrez les raisons pour lesquelles votre chat vous fixe. Voici un indice: ce n’est pas parce qu’il vous trouve beau.

Quelle quantité de gâteries devriez-vous donner à votre chat?

Les gâteries sont une délicieuse façon de montrer à un chat qu’on l’aime, mais comment en déterminer la quantité à offrir à son animal? Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils judicieux sur les gâteries pour chats.

Articles

Voir

Les chiens sont très enjoués et énergiques lorsqu’ils sont jeunes. Votre chiot bouge constamment et se développe rapidement, donc il a besoin d’une alimentation qui lui fournit beaucoup d’énergie.

Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi votre chiot ne mange pas de nourriture sèche. Ce pourrait simplement être un caprice, ou bien être le signe de quelque chose de plus grave.

Les nombreux étalages de nourriture pour animaux familiers dans les magasins peuvent parfois rendre les nouveaux propriétaires perplexes.

Parmi les facteurs les plus importants pour aider votre chiot à commencer sa vie du bon pied sur le plan de sa santé figure une alimentation complète et équilibrée.

En règle générale, avant l'âge d'un an, les chiens sont considérés comme des chiots. Durant la première année de leur vie, il est important de leur donner de la nourriture formulée pour les chiots.

La première année joue un rôle capital dans le développement du chiot. Il a alors besoin de la meilleure alimentation possible afin d’avoir des os et des dents solides, des organes bien développés, des yeux brillants et un pelage épais et lustré.