Elmo

SUNDERLAND, ONTARIO

Le 5 avril 1999 n’était certainement pas un jour comme les autres pour Ethan Beattie, un garçon de neuf ans, et son ami âgé de huit ans, Steven Murray. Ethan et Steven avaient passé le début de l’après-midi à jouer dans un fort qu’ils avaient construit dans le boisé face à la ferme familiale de Steven, tandis qu’Elmo, le chien de Steven, était couché tout près, indifférent. Plus tard, trois autres enfants les accompagnant, le groupe de garçons se rendit à un étang pour y faire la chasse aux grenouilles en compagnie d’Elmo. Après quelques heures, Ethan et Steven décidèrent de rentrer à la maison.

La paire d’aventuriers, avec Elmo, suivirent un sentier qu’ils croyaient les ramener au fort. Cependant, ce sentier les mena à un terrain très dangereux, truffé de marécages, de sables mouvants et d’autres cours d’eau traîtres.

Perdu et effrayé, Ethan s’est trouvé coincé dans les broussailles et le marécage. Terrifié, Steven est parti chercher de l’aide. Éventuellement, Steven est sorti du boisé, trempé jusqu’aux épaules et tremblant de froid, et est rentré chez lui. Ethan est resté dans le boisé, effrayé, trempé et perdu… mais non seul. Elmo a compris la peur d’Ethan et est resté à ses côtés, offrant de la chaleur et du réconfort, ce qui sauverait la vie du jeune garçon.

Inquiets de la disparition des garçons, les parents de ces derniers avaient appelé les autorités. Presque immédiatement, on a entamé des recherches étendues impliquant la police régionale et leur escouade canine, un hélicoptère de la Police provinciale de l’Ontario, une équipe de pompiers et des bénévoles de la communauté. A la tombée du jour, il n’y avait toujours aucun signe d’Ethan et l’équipe de recherches et de secours songeait à interrompre ses efforts. Au cours d’une tentative finale, avant la nuit, un pompier a vu une paire d’yeux dans la lumière. On a découvert un Elmo frissonnant et un Ethan presque inconscient. Des travailleurs paramédicaux ont transporté d’urgence Ethan, souffrant d’hypothermie, à l’hôpital d’Uxbridge pour l’y faire soigner.

Tout au long de cette épreuve, Elmo avait refusé de quitter Ethan, l’écartant du danger et le gardant au chaud ainsi qu’éveillé. Selon la Police régionale de Durham, la survie d’Ethan est le résultat direct des actions héroïques d’Elmo.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel