Les chiens peuvent-ils manger des mangues?

Mangues

Beaucoup de chiens aiment les fruits, mais ce ne sont pas tous les types de fruits qui sont bons pour eux. En fait, certains sont même toxiques. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de chiens, vous vous êtes probablement demandé: «Mon chien peut-il manger ça?» à plusieurs reprises.

Vous vous êtes peut-être même demandé: «Les chiens peuvent-ils manger des mangues?». Les fruits tropicaux comme la mangue, qui sont populaires pendant les mois d’été lorsqu’ils sont en saison, peuvent constituer un régal savoureux pour votre chien. Cependant, ce ne sont pas toutes les parties de la mangue qui sont sûres pour les chiens. Continuez à lire pour savoir comment donner de la mangue à votre chien en toute sécurité.

Peut-on donner de la mangue aux chiens?

Oui, les chiens peuvent manger de la mangue. C’est un délice sucré et savoureux, et sa chair molle est facile à manger pour les chiens. Comme beaucoup d’autres fruits et baies, les mangues sont un aliment sûr pour votre compagnon.

Les mangues sont-elles bonnes pour les chiens?

Non seulement les mangues sont sûres pour les chiens, mais elles sont également bonnes pour eux. Les mangues contiennent des vitamines essentielles comme A, B6, C et E, ce qui en fait une gâterie nutritive pour votre compagnon.

Quand les mangues sont-elles mauvaises pour les chiens?

Bien qu’elle soit considérée comme une gâterie sûre et saine, ce ne sont pas toutes ses parties qui sont bonnes pour votre chien. La peau est techniquement comestible, mais elle peut être difficile à digérer pour certains chiens. Le noyau d’une mangue constitue un risque d’étouffement et peut créer un blocage intestinal s’il est consommé. Le noyau contient également du cyanure, qui est toxique pour les chiens.

En plus de ces risques, les fruits comme les mangues contiennent beaucoup de fibres, auxquelles la plupart des chiens ne sont pas habitués. Par conséquent, votre chien pourrait se retrouver avec une diarrhée ou des maux d’estomac. S’il mange trop souvent des fruits sucrés, cela pourrait contribuer à la carie dentaire.

Selon Jan Dempsey, nutritionniste principale de Purina, «Pour éviter de donner trop de fruits, il est judicieux d’offrir différents types de gâteries selon les jours. Cela a un avantage supplémentaire de garder votre chien intéressé par ce qui s’en vient!»

Comment servir des mangues aux chiens

Avant de donner de la mangue à votre chien, consultez votre vétérinaire. Celui-ci peut vous indiquer la quantité que vous pouvez lui donner et la fréquence.

Épluchez la mangue et retirez le noyau avant de la donner à votre chien. Pour les petits chiens, vous pouvez couper le fruit en plus petits morceaux, mais la chair molle est facile à manger pour les grandes races. En plus de servir de la mangue fraîche, la mangue surgelée est également un délice savoureux et amusant, en particulier pendant l’été.

Gardez la quantité de gâteries au minimum

Lorsque vous gâtez votre chien avec autre chose que sa nourriture normale, Mme Dempsey recommande la règle du 90/10: toutes les gâteries, quel que soit leur aspect sain, ne doivent représenter que 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chien. Les 90 % restantes doivent provenir d’une nourriture pour chiens.

Consultez toujours votre vétérinaire avant de donner à votre chien de nouveaux aliments normalement consommés par les humains. Cela permet de vous assurer que votre chien ne mange rien de toxique et de maintenir des quantités sûres et saines. En plus de répondre à la question «les chiens peuvent-ils manger des mangues?», nos experts ont répondu à des questions sur d’autres fruits, légumes et plus encore.

Articles connexes

Dog Food
Les sous-produits animaux contenus dans la nourriture pour chiens et chats ne sont pas des agents de remplissage comme le pensent la plupart des gens. Pour beaucoup, les sous-produits sont des éléments de mauvaise qualité, voire non comestibles, d’un animal, tels que les sabots, les poils ou les plumes.
Berger australien dans les hautes herbes
Yorkie léchant ses lèvres