Quand passer de la nourriture pour chatons à de la nourriture pour chats adultes

Switch Cat Food Hero

En règle générale, avant l’âge d’un an, les chats sont considérés comme des chatons. Il est important de donner à votre chaton une formule pour chatons jusqu’à ce qu’il ait un an pour lui assurer toute la nutrition dont il a besoin pour grandir. Poursuivez votre lecture pour apprendre à quel moment passer de la nourriture pour chatons à de la nourriture pour chats adultes.

Les chatons peuvent-ils manger de la nourriture pour chats adultes?

La réponse se trouve sur l’étiquette du sac de nourriture que vous choisissez. Si l’étiquette ou le sac indique que cette nourriture est « pour toutes les étapes de la vie », elle est suffisante pour répondre aux besoins nutritionnels des chatons et sans danger pour leur santé.

Quand les chatons peuvent-ils manger de la nourriture sèche?

Les chatons peuvent commencer à manger des aliments solides à peu près à l’âge de quatre semaines. Commencez par donner à votre chaton de la nourriture molle ou humide en boîte. Au fur et à mesure qu’il s’habituent à manger des aliments solides et que sa dentition poursuit son développement, ajoutez-y peu à peu de la nourriture sèche mélangée à un peu d’eau. Augmentez graduellement la quantité de nourriture sèche sur plusieurs jours, portant attention aux instructions d’alimentation sur le dos du sac. Pour en apprendre plus sur l’alimentation de votre chaton, lisez notre article sur la quantité de nourriture donner à votre chaton.

À quel moment passer à la nourriture pour chats adultes?

Les chatons grandissent et se développent tous les jours. Ils ont besoin d’une alimentation adaptée au niveau d’énergie élevé de leur corps. Lorsque votre chat deviendra un chat adulte, vous aurez peut-être à ajuster son alimentation.

Comment savoir à quel moment passer à la nourriture pour chats adultes? Il est parfois difficile de savoir quand arrêter de donner de la nourriture pour chatons, mais en règle générale, vous devriez commencer la transition vers la nourriture pour chats adultes lorsque votre chat a un an ou lorsque recommandé par votre vétérinaire. Il existe une exception chez les chats de grandes races, comme les maine coons par exemple, qui n’atteignent pas la maturité adulte avant l’âge de 18 mois. Étendez le processus de transition sur une période de 7 à 10 jours, en augmentant graduellement la quantité de la nouvelle nourriture tous les jours.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Benefits of Wet Food

Si votre chat aime manger des croquettes sèches, vous vous êtes peut-être demandé s’il avait aussi besoin de manger de la nourriture humide.

Purina How Many Treats to Give a Cat

Les gâteries pour chats sont une excellente façon de récompenser votre animal pendant le dressage et peuvent servir à renforcer les liens qui vous unissent à lui.

Guide to Cat Hyrdation

Les chats sont capricieux lorsqu’il s’agit de boire de l’eau, et on a souvent l’impression qu’ils n’en boivent pas suffisamment.