Pourquoi votre chiot vomit-il?

Throwing Up Hero

 Les chiots sont enclins à mâchouiller et à avaler toutes sortes de choses. Puisque le système immunitaire de votre chiot est toujours en développement, la plupart des choses qu'il ingère peuvent causer des maux d'estomac aptes à occasionner des vomissements. Les chiots, comme les humains, s'ennuient parfois. Poursuivez votre lecture pour apprendre ce qui cause les vomissements de votre chiot et quels symptômes sont considérés comme sérieux. 

Un chiot est une machine à mâchouiller et à avaler 

Un chiot qui s'ennuie mâchouille et avale tout ce qu'il trouve. Ceci inclut les suivants, sans pour autant s'y limiter: ficelles, cailloux, brindilles et jouets. Les articles avalés ont le potentiel de causer des blocages d'estomac et des lésions internes. Surveillez les symptômes suivants chez votre chiot: 

  • Sang dans son urine ou ses selles 
  • Vomissements 
  • Incapacité à uriner ou à déféquer 
  • Baisse d'énergie 
  • Perte de poids 

Si vous détectez ces symptômes, et surtout s'ils semblent s'aggraver, il est toujours judicieux de consulter votre vétérinaire. 

Choses que votre chiot ne devrait jamais manger 

Nombreux sont les aliments qui ont bon goût pour les êtres humains mais qui peuvent causer des problèmes gastriques chez votre chiot. Pire encore, ils peuvent même s'avérer mortels.  

Votre chiot ne doit en aucun cas ingérer les suivants: chocolat, oignons, collations sucrées, raisins, gomme à mâcher. Aussi, prenez le temps de faire des recherches sur les autres aliments dont il faut éloigner votre compagnon canin avant de lui donner quoi que ce soit de nouveau. Voyez notre article sur ce qu'il ne faut pas donner aux chiens pour une liste des aliments que doit éviter votre chiot.  

Gardez les médicaments et les produits ménagers nettoyants dans un endroit hors de la portée de votre chiot. Si vous croyez que votre chiot a ingéré un tel produit, appelez immédiatement votre vétérinaire.  

Chiot qui vomit après ses repas 

Ce qui cause le plus fréquemment des maux d'estomac chez les chiots, c'est le fait qu'ils mangent leurs repas trop vite. Peu après un repas, vous entendrez peut-être le bedon de votre chiot qui se rebelle bruyamment, remarquerez peut-être des gaz ou verrez votre chiot vomir son repas.  

Dans ces cas-ci, il est préférable de donner à votre chiot de plus petites portions de nourriture réparties au fil de la journée. Ceci aidera votre chiot à bien digérer sa nourriture; son bedon s'en réjouira!  

Signes que votre chiot est malade 

Le système immunitaire de votre chiot n'est pas encore au point, donc il est conseillé de le tenir loin d'endroits et de situations où les infections peuvent se propager. Ceci comprend les parcs, les parcs pour chiens et les rencontres avec tout chien non vacciné. Vous devriez attendre que votre chiot ait tous ses vaccins, dont celui contre la rage et sa première série de vaccins contre la maladie de Carré, avant de l'exposer à ces situations.  

Voici d'importants symptômes à repérer pour savoir si votre chiot est malade: 

  • Déshydratation 
  • Baisse d'énergie 
  • Confusion 
  • Radical changement de poids 

Si, pour quelque raison que ce soit, vous croyez votre chiot atteint d'une maladie grave, la meilleure chose à faire est de communiquer avec votre vétérinaire. 

Symptômes sérieux exigeant une attention immédiate 

Il est judicieux d'appeler votre vétérinaire si vous voyez votre chien vomir ou s'il a la diarrhée. Ce sont des symptômes courants qui ne sont habituellement pas sérieux, mais il est plus sûr de ne pas les ignorer. Dans ces cas, votre vétérinaire recommandera peut-être un remède maison.  

La suivante est une liste de symptômes sérieux qu'il est nécessaire de détecter. Si vous voyez un des symptômes suivants, emmenez immédiatement votre chiot à l'hôpital pour animaux ou chez votre vétérinaire:  

  • Incapacité à marcher 
  • Crises épileptiformes 
  • Trébuchements, comme si votre chiot était soûl 
  • Abdomen ballonné 
Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Puppy Fever Listing

En général, la température des chiots est supérieure à celle des humains de quelques degrés. Tandis que vous et votre famille jouissez d'une température modérée de 37,5 °C, la température corporelle normale d'un chiot varie de 37,5 °C à 39,2 °C.

Puppy Illness Listing

Même le chiot le mieux soigné peut tomber malade ou se blesser. Il est donc bon de pouvoir reconnaître certaines maladies d’après les symptômes suivants.

Prevent Puppy Accidents Listing

Même les chiens bien dressés ont parfois de petits accidents, mais voici quelques conseils pour prévenir les éventuelles fuites.