Comment jouer avec un chat

How to Play With a Cat Hero

Prendre le temps de jouer avec votre chat est un moyen facile et amusant de vous assurer qu’il reçoit la stimulation mentale dont il a besoin. C’est aussi une excellente façon de renforcer votre relation. Bien que vous soyez sans doute enthousiaste à l’idée d’entamer ce processus de rapprochement avec votre petit copain, il importe d’apprendre comment jouer avec lui afin de lui enseigner des comportements appropriés.  

Comment jouer avec votre chat  

Les chats ont tous des personnalités fort différentes, ce qui signifie que leurs styles et préférences en matière de jeux varient également. Commencez à explorer différents jeux avec votre chat en organisant de courtes séances de jeu. Peu à peu, vous pouvez les multiplier jusqu’à offrir plusieurs séances de 10 à 15 minutes de jeu tout au long de la journée. 

Jeux à explorer avec votre chat  

Lorsque vous essayez de nouveaux jeux et que vous tentez d’intéresser votre chat à jouer, assurez-vous de ne pas le faire avec trop d’intensité et n’excitez pas votre chat en bougeant vos doigts rapidement sous une couette ou un tapis. Cela peut capter l’attention de votre chat, mais aussi l’encourager à attraper vos mains et à vous mordre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des suggestions de jeux appropriés à jouer avec votre chat.  

Bondir sur la «proie» 

Choisissez un des jouets de votre chat et utilisez-le pour simuler le mouvement d’une proie. Faites glisser le jouet sur le sol au bout d’une ficelle en faisant des pauses de temps en temps, comme un animal le ferait. De cette façon, vous encouragez votre chat à traquer et à bondir, comme il le ferait dans la nature. Ce type de jeu augmentera sa rapidité et son agilité, tout en stimulant son instinct de chasseur. Tenez le jouet caché jusqu’à l’heure du jeu, afin que votre chat continue de s’y intéresser.  

L’herbe à chat comme stimulant pour le jeu 

L’herbe à chat est une herbe naturelle dont vous pouvez garnir le jouet ou la balle de votre chat. De nombreux jouets comprenant déjà de l’herbe à chat sont également en vente. L’herbe à chat peut stimuler l’intérêt de votre chat pour le jeu. Cependant, tous les chats ne sont pas attirés par l’herbe à chat; assurez-vous d’essayer avec une petite quantité avant de vous lancer dans les dépenses. 

Jouer à rapporter 

Cela peut paraître étonnant, mais en fait, beaucoup de chats adorent jouer à rapporter. Bien que votre chat ne vous rapportera peut-être pas la balle que vous lui lancez, il va certainement la poursuivre et l’attraper puisqu’elle simule les mouvements rapides et inattendus d’une proie. Les balles contenant une clochette peuvent aisément capter l’attention de votre chat, et lancer la balle près du sol ou la faire rouler peut faire en sorte qu’il va l’apercevoir et la poursuivre. Certains chats réagissent particulièrement bien lorsqu’une balle est roulée ou lancée dans une autre pièce ou au détour d’un corridor. 

Jouer avec la nourriture 

Les labyrinthes d’alimentation et balles distributrices de croquettes sont des jouets comprenant de petits espaces par lesquels ajouter la nourriture de votre chat. En les faisant rouler ou en sautant dessus, votre chat peut faire sortir quelques morceaux de nourriture à la fois. Utiliser un labyrinthe d’alimentation peut stimuler le désir de votre chat de chasser et de travailler pour obtenir sa nourriture. Si vous utilisez un labyrinthe d’alimentation, assurez-vous de tenir compte de la nourriture qu’il contient lorsque vous déterminez la ration alimentaire quotidienne à donner à votre chat. Apprenez comment créer votre propre labyrinthe d’alimentation maison.  

Faire une promenade 

Cela peut sembler étrange, mais les chats peuvent être entraînés à marcher en laisse et plusieurs d’entre eux aiment vraiment cette activité. Lorsque vous emmenez votre chat en promenade, celui-ci peut profiter du plein air tout en étant protégé des voitures et des autres animaux, et il ne risque pas de se perdre – c’est aussi un excellent exercice physique pour vous et pour votre animal familier! 

Nous espérons que ces jeux et activités vous ont donné des idées amusantes pour passer du bon temps avec votre chat. 

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Exercise Cat Listing

Un programme d’exercice régulier devrait s’ajouter à l’alimentation pour aider les chats obèses à perdre du poids. Voici quelques activités qui pourraient aider votre chat à perdre du poids et contribuer à sa santé générale et à son bien-être.

Cat Training

Chez Purina, nous croyons que les chats sont capables d’en faire beaucoup plus que ce que l’on pense.

Curious Behaviour Listing

Parfois, les chats ont des comportements que nous avons de la difficulté à comprendre en tant qu’humains. En fait, les véritables causes de ces comportements sont souvent le fruit d’un héritage ancestral.