Faire passer votre chat à une nouvelle nourriture

Un bol de nourriture pour chat

Si vous introduisez votre chaton dans une nourriture pour chat adulte ou si vous essayez tout simplement un nouvel aliment, veillez à suivre les instructions ci-dessous pour une transition en bonne santé.

Avant de commencez

La transition devrait toujours se faire en douceur, afin d’éviter des problèmes de digestion à votre animal et de permettre à son système digestif de s’ajuster aux nouveaux ingrédients.

Jours 1 et 2

Donnez à votre animal de petites quantités de la nouvelle nourriture; il devrait encore recevoir surtout l’ancienne nourriture.

Jours 3 à 5

Donnez-lui chaque jour une quantité plus importante de la nouvelle nourriture.

Jours 6 et 7 (Jusqu’à 10)

Augmentez graduellement la quantité de la nouvelle nourriture et diminuez celle de l’ancienne jusqu’à ce que vous lui donniez exclusivement la nouvelle nourriture.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

Croquettes

En règle générale, avant l’âge d’un an, les chats sont considérés comme des chatons. Il est important de donner à votre chaton une formule pour chatons jusqu’à ce qu’il ait un an pour lui assurer toute la nutrition dont il a besoin pour grandir.

Un chat tigré mangeant dans un bol de nourriture

Les allergies alimentaires sont heureusement très rares chez les chats et peuvent souvent être confondues avec les intolérances alimentaires, qui sont plus courantes (et moins graves).

Un chat orange léchant son bol de nourriture

Si votre chat aime manger des croquettes sèches, vous vous êtes peut-être demandé s’il avait aussi besoin de manger de la nourriture humide.