Faire passer votre chat à une nouvelle nourriture

Un bol de nourriture pour chat

Si vous introduisez votre chaton dans une nourriture pour chat adulte ou si vous essayez tout simplement un nouvel aliment, veillez à suivre les instructions ci-dessous pour une transition en bonne santé.

Avant de commencez

La transition devrait toujours se faire en douceur, afin d’éviter des problèmes de digestion à votre animal et de permettre à son système digestif de s’ajuster aux nouveaux ingrédients.

Jours 1 et 2

Donnez à votre animal de petites quantités de la nouvelle nourriture; il devrait encore recevoir surtout l’ancienne nourriture.

Jours 3 à 5

Donnez-lui chaque jour une quantité plus importante de la nouvelle nourriture.

Jours 6 et 7 (Jusqu’à 10)

Augmentez graduellement la quantité de la nouvelle nourriture et diminuez celle de l’ancienne jusqu’à ce que vous lui donniez exclusivement la nouvelle nourriture.

Articles connexes

Un chat recevant une friandise de son propriétaire
Les gâteries pour chats sont une excellente façon de récompenser votre animal pendant le dressage et peuvent servir à renforcer les liens qui vous unissent à lui. Cependant, la dernière chose à laquelle la plupart des propriétaires de chat pensent, c’est la quantité de calories ajoutées par ces savoureuses gâteries à l’alimentation de leur animal. Poursuivez votre lecture pour savoir combien de gâteries donner à votre chat et comment utiliser celles-ci pour le bien de votre animal.
cat staring at the camera
Chat gris mangeant dans un bol de nourriture