Quelle quantité de gâteries devriez-vous donner à votre chat?

Purina How Many Treats to Give a Cat

Les gâteries pour chats sont une excellente façon de récompenser votre animal pendant le dressage et peuvent servir à renforcer les liens qui vous unissent à lui. Cependant, la dernière chose à laquelle la plupart des propriétaires de chat pensent, c’est la quantité de calories ajoutées par ces savoureuses gâteries à l’alimentation de leur animal. Poursuivez votre lecture pour savoir combien de gâteries donner à votre chat et comment utiliser celles-ci pour le bien de votre animal.

À quelle fréquence donner des gâteries à votre chat?

Bien que plusieurs d’entre nous souhaiteraient que la crème glacée et le chocolat soient la base de leur alimentation, et ce, sans nuire à leur tour de taille, ils savent bien que ces gâteries ne sont pas assez nutritives pour les garder en santé. De même, les gâteries ne doivent pas représenter une grande part de l’alimentation de votre chat, car elles n’offrent pas les mêmes éléments nutritifs que la nourriture traditionnelle pour chats.

Bien qu’il n’y ait pas de règle exacte quant au nombre de gâteries à offrir à un chat ou à la fréquence à laquelle lui en donner, il est entendu que les gâteries ne doivent généralement pas représenter plus de 10 % de l’apport calorique quotidien d’un chat.  Si vous avez des doutes sur la quantité de calories que votre chat devrait consommer chaque jour, consultez votre vétérinaire.

Comment utiliser les gâteries pour chats?

Maintenant que vous avez une bonne idée du nombre de gâteries à offrir à votre chat, vous pouvez vous servir de celles-ci à bon escient! Vous pouvez vous servir de gâteries pour manifester de l’affection à votre chat, pour renforcer les liens qui vous unissent à lui et pour lui enseigner des commandes de base.

Dresser votre chat

Oui, vous avez bien lu: vous pouvez dresser votre chat! En général, les chats sont plus indépendants que les chiens et plus difficiles à motiver. Vous pouvez toutefois vous servir d’une succulente gâterie pour enseigner à votre animal quelques commandes de base. Pour tous vos besoins en dressage, jetez un coup d’oeil à nos gâteries pour chats Friskies, faites avec de la vraie viande comme premier ingrédient.

Tisser des liens avec votre chat

Il y a un peu de la vérité dans le stéréotype voulant que les chats aiment particulièrement leurs propriétaires quand c’est l’heure de manger! Que vous veniez d’adopter un chaton ou que vous vouliez simplement resserrer les liens avec votre vieux compagnon, lui offrir des gâteries est une excellente façon de lui témoigner de l’affection. Cela créera une association positive entre vous et les délicieuses gâteries. Cela pourra contribuer à resserrer les liens et à faire en sorte que votre chat se sente plus à l’aise avec vous.

Éviter d’utiliser des gâteries pour réconforter votre chat

Bien que les gâteries soient une bonne façon de tisser des liens, elles ne devraient pas être utilisées pour calmer votre chat. Elles pourraient favoriser le recours à la nourriture comme mécanisme d’adaptation au stress. Si vous trouvez que votre chat est stressé, montrez-lui de l’affection, nettoyez sa litière ou emmenez-le dans un endroit tranquille pour qu’il puisse se calmer au lieu de lui donner une gâterie.

Gâteries pour chats comme complément

N’oubliez pas de considérer les gâteries pour chats comme un complément, et non un substitut, aux repas de votre ami poilu. Donner trop de gâteries à votre chat peut affecter son appétit et le rendre difficile lorsque viendra le temps de manger des repas ordinaires. De plus, un trop grand nombre de gâteries peut favoriser un surplus de poids ou l’obésité, et entraîner d’autres problèmes de santé avec le temps.

Si vous êtes inquiet du poids de votre chat ou si vous ne voulez simplement pas ajouter de calories à son alimentation, vous pouvez utiliser des croquettes de son repas principal en guise de récompense pendant le dressage ou après un bon comportement. Comme toujours, assurez-vous d’accompagner les gâteries et les repas principaux d’eau fraîche. Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée de la quantité de gâteries à donner à votre chat. Bonne heure des gâteries!

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel
Articles Associés
Cat Training

Chez Purina, nous croyons que les chats sont capables d’en faire beaucoup plus que ce que l’on pense.

Leash Train Listing

Non seulement vous pouvez entraîner votre chat à marcher en laisse, mais cela peut lui ouvrir la porte sur un tout nouvel univers.

Transitioning to New Cat Food Listing

Si vous introduisez votre chaton dans une nourriture pour chat adulte ou si vous essayez tout simplement un nouvel aliment, veillez à suivre les instructions ci-dessous pour une transition en bonne santé.